Sommes nous seuls dans l'univers
Avec la découverte régulière de nouvelles planètes depuis quelques années, l'hypothèse de la présence d'autres espèces intelligentes au sein de notre univers n'a jamais été aussi tangible. La déclassification de nombreux dossiers concernant les ovnis par le gouvernement français a permis la généralisation de ce procédé pour les autres pays.
Le voile se lève alors, et ce n'est pas uniquement de simples civiles qui ont fait l'état de ces objets volants mais également des pilotes de ligne et de chasse!
En 2007, le pilote britannique Ray Bower observe un objet lumineux au-dessus de la manche situé à une distance d'environ 60 kilomètres et le décrit à la tour de contrôle tout en précisant qu'il est visible par tout l'équipage de l'appareil. Cependant, le contrôleur aérien Marc Angee, nous explique que aucune trace de ce fameux objet n'existait sur le radar à ce moment là, alors que l'objet est observé par deux pilotes, de deux appareils différents, au même instant! Il ajoute par ce fait, que ce ne peut donc pas être un avion et confirme, malgré tout, qu'il prend la situation très au sérieux. Il continue en nous expliquant, qu'à une autre reprise, un autre pilote, qui n'a jamais voulu faire de rapports, a vu une lumière faire le tour plusieurs fois de son aéronef sous son regard terrifié!
Jacques Krine, ancien leader de la patrouille de France, nous dit avoir vu durant l'un de ses vols de routine, un objet en lévitation, comprenant de nombreux hublots et éclairé de manière très intense. De façon similaire au cas précédent aucun écho radar n'est visible, et il est pourtant aussi confirmé par un autre aviateur. L'engin fini par disparaître brusquement à l'approche des chasseurs et réapparait plus loin, et ce, à trois reprises pour finir par partir définitivement.
Le 9 mai 1980, le commandant Huertas des forces aériennes péruvienne, prend en chasse un objet volant que la base assimile à une tentative d'espionnage. Il tire alors sur cette cible qui évite parfaitement les projectiles par une vive ascension et s'éloigne. Le militaire continue de le suivre afin de s'en rapprocher à une distance de 100 mètres et remarque alors qu 'il était lisse et sphérique avec aucun élément caractéristique d'un avion. D'après le commandant Chamorro, qui était présent ce jour là, ils étaient 2000 personnes à assister à la scène!
Le témoignage de pilotes est un fait intéressant, car ils sont pris beaucoup plus au sérieux de fait de leur formation scientifique qui leur permet d'éviter une interprétation erronée d'un phénomène tout à fait naturel (dont les recherches montrent qu'ils sont majoritaires). Cependant, il existe 28% d'observations qui ne trouvent aucune explication!
Parmi celles-ci, une particulièrement connue est l'apparition d'un ovni triangulaire photographié en Belgique, en 1990. François Louange, travaille pour le GEIPAN, et nous affirme qu'après avoir vu l'auteur de la photographie et avoir fait de multiples tests sur celle-ci, il ne peut s'agir d'un fake. De plus, ce ne pourrait pas non plus être selon lui un avion furtif puisque l'objet était resté stationnaire au-dessus d'une maison.
Ceci n'est pas sans rappeler ce qu'il s'est passé en 1980 sur une base de l'OTAN. Dans la nuit, trois militaires observent une lumière au-dessus de la foret. En se rapprochant du lieu, ils se rendent compte que l'engin est posé au sol. Il présentait les mêmes caractéristiques que le cas précédent! Il finit finalement par décoller et disparaître après 3 minutes d'observations. Mais cela ne s'arrête pas là, et deux jours plus tard, l'objet est de retour. Le commandant de la base accompagné d'une douzaine d'hommes vont sur le site de l'observation. Le Colonel Halt, nous raconte qu'ils ont alors découvert des traces triangulaires au sol, qui étaient aussi présentes sur les arbres alentours. De plus, en levant leur regard, ils se rendent compte qu'il manque aussi des branches à ceux situés au dessus du site. Après avoir relevé le taux de radioactivité, il nous dit qu'il était 5 à 10 fois plus élevé que la normale.
Tout d'un coup, un des hommes présents dit de regarder le ciel... L'objet était là, au-dessus d'un champ! Il était de forme ovale, rouge avec un centre noir. Après quelques mouvements, il finit par « exploser » silencieusement en 5 fragments et disparaît alors complétement. Nick Pope, travaillant à l'époque au ministère de la défense au Royaume-Uni, dit que le cas est particulièrement pertinent car il a été vu par des dizaines de militaires et que des traces physiques persistaient après l'observation, permettant même d'en faire des moulages. Ainsi, face à ces faits, ils ont pu estimer que l'objet pesait plusieurs tonnes pour pouvoir laisser de telles marques dans le sol durcit par l'hiver. Il ajoute, que le ministère à toujours préféré minimiser et passer sous silence ces cas d'ovnis car ils étaient sources d'embarras du fait de leurs manœuvres inexplicables avec notre technologie actuelle, et préférait donc occulter plutôt qu'admettre leur ignorance.
Partons à présent en Norvège, près du petit village de hessdalen, où les observations de ce type sont monnaie courante. Le professeur Strand, qui est responsable des recherches sur ces manifestations dans ce lieu, nous apprend que rien qu'ici, une vingtaine d'observations sont faites chaque année!
Le 4 décembre 1999, ses installations enregistrent une image troublante, d'une forme lumineuse qui traverse le ciel.
Chaque été, il organise un camp scientifique avec des étudiants pour tenter de percer ces mystères. Ils mesurent sur les différents sites, la température, la pression atmosphérique et le taux d'humidité. Etrangement, les phénomènes semblent plus fréquents lorsque le taux d'humidité est au-dessus des 90%.
Le soir du reportage, à 22h10, des éclats de voix se font entendre... Une lumière traverse le ciel durant 8 secondes! A plus de 2000 km, au même instant, des scientifiques italiens de l'institut d'astronomie de Médicina, analysent les échos radars laissaient par cet objet. Grande surprise, un pic supérieur à la normal est enregistré! Il semble prouver qu'il s'agit bien d'un objet solide. Le professeur Monari, travaillant dans cet institut explique que c'est la première fois qu'ils ont pu faire une corrélation entre une observation visuelle et la mesure d'instruments. Le professeur Strand, avoue qu'il n'arrive pas à trouver d'explications concernant ces phénomènes aérien à Hessdalen. Cependant, en pointant un faisceau laser sur une de ces objets clignotants, il a réussi à faire doubler la fréquence de scintillement de ceux-ci, et ce à chaque fois que cela a été tenté!
Malgré que de nombreux gouvernements enquêtent sur le phénomène ovni avec l'aide de scientifiques, aux Etats-Unis, le sujet reste cependant très tabou et entouré de mystères. Richard Haines, en tant qu'ancien employé de la NASA, a étudié les observations qui n'ont jamais été rendues publiques par le gouvernement américain, en recuillant le témoignage de 3000 pilotes civiles. A la question « avez-vous vu quelque chose dans votre carrière que vous n'avez pas pu identifier? », il s'avère que 1/5 des interrogés répondaient par l'affirmatif!
Cependant, depuis 1969, lorsque le gouvernement a décidé d'arrêter ses recherches sur le phénomène ovni, les aviateurs ont extrêmement peur de témoigner.
Prenons par exemple le cas de Ema Barwood, adjointe au maire. Lorsque dans le ciel de l'Arizona à Phoenix, le 13 mars 1997, plusieurs habitants filment des lumières apparaissant au-dessus de la ville. Suite à cela, dès le lendemain, le standard téléphonique de la mairie reçoit plus de 700 appels de témoins. Elle, qui n'a pas assisté à la manifestation décide d'interroger le conseil municipal pour tenter d'en savoir plus. Celui-ci lui répond qu'il n'allait pas ouvrir une enquête car seulement 5 appels ont été enregistrés par le standard! Ils ont donc menti délibérément pour une raison qui semble inconnue. Elle décide alors d'écrire à un sénateur qui ne donnera non plus aucune suite à sa lettre. La presse s'empare néanmoins de cet événement et demande à l'armée de l'air sa version des faits. La réponse officielle de celle-ci, est que ce soir là, ils auraient procédé à un exercice avec des fusées éclairantes... Cette version semble pour le moins bancal. En effet, ces fusées ont la particularité de retomber verticalement en laissant une trainée de fumée derrière elles. Or, dans ce cas, les lumières ont été vues progressant à l'horizontal, sans la moindre trace de fumée. De plus, un lieutenant de police nous indique que l'armée ne ferait jamais ce genre d'exercice au-dessus d'une ville, du fait du danger engendré.
Les auteurs de ce reportage ont tenté de contacter la base aérienne de Phoenix afin d'obtenir de plus amples explications. Leur unique réponse : plus aucune personne présente à cette époque n'est encore en activité aujourd'hui, il n'existe aucun dossier, et il est donc impossible d'en dire plus.
Pourtant ce n'est pas l'unique cas qui s'est déroulé dans cette ville ce soir là... Terri Mansfield ainsi que des invités, 2h avant l'apparition de ces fameuses lumières, ont regardé en l'air et ont observé un objet immense au-dessus d'eux, recouvrant toute la surface du ciel visible! D'après de nombreux autres témoins, il s'agissait d'un objet en forme de V, gigantesque et silencieux. Dès lors, en 1997, le gouverneur Symington, convoque une conférence de presse à Phoenix afin de tourner en dérision l'affaire. Ema Barwood, se trouve alors au centre de toutes les moqueries, brisant ainsi toute sa carrière.
Le gouverneur, 12 ans après les faits, témoigne en disant qu'il a fait cela pour éviter la panique de la population et qu'il aurait pas été prudent au vu de ses fonctions de dire ce qu'il avait vu...
Malgré qu'il n'existe alors encore aucune preuve de l'existence d'une vie extra-terrestre, la reconnaissance officielle des ovnis marque un énorme pas dans ce domaine et permettra, peut-être, de répondre à de nombreuses questions que nous nous posons dans un futur proche...
SOURCE - MYSTERES
Avec la découverte régulière de nouvelles planètes depuis quelques années, l'hypothèse de la présence d'autres espèces intelligentes au sein de notre univers n'a jamais été aussi tangible. La déclassification de nombreux dossiers concernant les ovnis par le gouvernement français a permis la généralisation de ce procédé pour les autres pays.
Le voile se lève alors, et ce n'est pas uniquement de simples civiles qui ont fait l'état de ces objets volants mais également des pilotes de ligne et de chasse!
En 2007, le pilote britannique Ray Bower observe un objet lumineux au-dessus de la manche situé à une distance d'environ 60 kilomètres et le décrit à la tour de contrôle tout en précisant qu'il est visible par tout l'équipage de l'appareil. Cependant, le contrôleur aérien Marc Angee, nous explique que aucune trace de ce fameux objet n'existait sur le radar à ce moment là, alors que l'objet est observé par deux pilotes, de deux appareils différents, au même instant! Il ajoute par ce fait, que ce ne peut donc pas être un avion et confirme, malgré tout, qu'il prend la situation très au sérieux. Il continue en nous expliquant, qu'à une autre reprise, un autre pilote, qui n'a jamais voulu faire de rapports, a vu une lumière faire le tour plusieurs fois de son aéronef sous son regard terrifié!
Jacques Krine, ancien leader de la patrouille de France, nous dit avoir vu durant l'un de ses vols de routine, un objet en lévitation, comprenant de nombreux hublots et éclairé de manière très intense. De façon similaire au cas précédent aucun écho radar n'est visible, et il est pourtant aussi confirmé par un autre aviateur. L'engin fini par disparaître brusquement à l'approche des chasseurs et réapparait plus loin, et ce, à trois reprises pour finir par partir définitivement.
Le 9 mai 1980, le commandant Huertas des forces aériennes péruvienne, prend en chasse un objet volant que la base assimile à une tentative d'espionnage. Il tire alors sur cette cible qui évite parfaitement les projectiles par une vive ascension et s'éloigne. Le militaire continue de le suivre afin de s'en rapprocher à une distance de 100 mètres et remarque alors qu 'il était lisse et sphérique avec aucun élément caractéristique d'un avion. D'après le commandant Chamorro, qui était présent ce jour là, ils étaient 2000 personnes à assister à la scène!
Le témoignage de pilotes est un fait intéressant, car ils sont pris beaucoup plus au sérieux de fait de leur formation scientifique qui leur permet d'éviter une interprétation erronée d'un phénomène tout à fait naturel (dont les recherches montrent qu'ils sont majoritaires). Cependant, il existe 28% d'observations qui ne trouvent aucune explication!
Parmi celles-ci, une particulièrement connue est l'apparition d'un ovni triangulaire photographié en Belgique, en 1990. François Louange, travaille pour le GEIPAN, et nous affirme qu'après avoir vu l'auteur de la photographie et avoir fait de multiples tests sur celle-ci, il ne peut s'agir d'un fake. De plus, ce ne pourrait pas non plus être selon lui un avion furtif puisque l'objet était resté stationnaire au-dessus d'une maison.
Ceci n'est pas sans rappeler ce qu'il s'est passé en 1980 sur une base de l'OTAN. Dans la nuit, trois militaires observent une lumière au-dessus de la foret. En se rapprochant du lieu, ils se rendent compte que l'engin est posé au sol. Il présentait les mêmes caractéristiques que le cas précédent! Il finit finalement par décoller et disparaître après 3 minutes d'observations. Mais cela ne s'arrête pas là, et deux jours plus tard, l'objet est de retour. Le commandant de la base accompagné d'une douzaine d'hommes vont sur le site de l'observation. Le Colonel Halt, nous raconte qu'ils ont alors découvert des traces triangulaires au sol, qui étaient aussi présentes sur les arbres alentours. De plus, en levant leur regard, ils se rendent compte qu'il manque aussi des branches à ceux situés au dessus du site. Après avoir relevé le taux de radioactivité, il nous dit qu'il était 5 à 10 fois plus élevé que la normale.
Tout d'un coup, un des hommes présents dit de regarder le ciel... L'objet était là, au-dessus d'un champ! Il était de forme ovale, rouge avec un centre noir. Après quelques mouvements, il finit par « exploser » silencieusement en 5 fragments et disparaît alors complétement. Nick Pope, travaillant à l'époque au ministère de la défense au Royaume-Uni, dit que le cas est particulièrement pertinent car il a été vu par des dizaines de militaires et que des traces physiques persistaient après l'observation, permettant même d'en faire des moulages. Ainsi, face à ces faits, ils ont pu estimer que l'objet pesait plusieurs tonnes pour pouvoir laisser de telles marques dans le sol durcit par l'hiver. Il ajoute, que le ministère à toujours préféré minimiser et passer sous silence ces cas d'ovnis car ils étaient sources d'embarras du fait de leurs manœuvres inexplicables avec notre technologie actuelle, et préférait donc occulter plutôt qu'admettre leur ignorance.
Partons à présent en Norvège, près du petit village de hessdalen, où les observations de ce type sont monnaie courante. Le professeur Strand, qui est responsable des recherches sur ces manifestations dans ce lieu, nous apprend que rien qu'ici, une vingtaine d'observations sont faites chaque année!
Le 4 décembre 1999, ses installations enregistrent une image troublante, d'une forme lumineuse qui traverse le ciel.
Chaque été, il organise un camp scientifique avec des étudiants pour tenter de percer ces mystères. Ils mesurent sur les différents sites, la température, la pression atmosphérique et le taux d'humidité. Etrangement, les phénomènes semblent plus fréquents lorsque le taux d'humidité est au-dessus des 90%.
Le soir du reportage, à 22h10, des éclats de voix se font entendre... Une lumière traverse le ciel durant 8 secondes! A plus de 2000 km, au même instant, des scientifiques italiens de l'institut d'astronomie de Médicina, analysent les échos radars laissaient par cet objet. Grande surprise, un pic supérieur à la normal est enregistré! Il semble prouver qu'il s'agit bien d'un objet solide. Le professeur Monari, travaillant dans cet institut explique que c'est la première fois qu'ils ont pu faire une corrélation entre une observation visuelle et la mesure d'instruments. Le professeur Strand, avoue qu'il n'arrive pas à trouver d'explications concernant ces phénomènes aérien à Hessdalen. Cependant, en pointant un faisceau laser sur une de ces objets clignotants, il a réussi à faire doubler la fréquence de scintillement de ceux-ci, et ce à chaque fois que cela a été tenté!
Malgré que de nombreux gouvernements enquêtent sur le phénomène ovni avec l'aide de scientifiques, aux Etats-Unis, le sujet reste cependant très tabou et entouré de mystères. Richard Haines, en tant qu'ancien employé de la NASA, a étudié les observations qui n'ont jamais été rendues publiques par le gouvernement américain, en recuillant le témoignage de 3000 pilotes civiles. A la question « avez-vous vu quelque chose dans votre carrière que vous n'avez pas pu identifier? », il s'avère que 1/5 des interrogés répondaient par l'affirmatif!
Cependant, depuis 1969, lorsque le gouvernement a décidé d'arrêter ses recherches sur le phénomène ovni, les aviateurs ont extrêmement peur de témoigner.
Prenons par exemple le cas de Ema Barwood, adjointe au maire. Lorsque dans le ciel de l'Arizona à Phoenix, le 13 mars 1997, plusieurs habitants filment des lumières apparaissant au-dessus de la ville. Suite à cela, dès le lendemain, le standard téléphonique de la mairie reçoit plus de 700 appels de témoins. Elle, qui n'a pas assisté à la manifestation décide d'interroger le conseil municipal pour tenter d'en savoir plus. Celui-ci lui répond qu'il n'allait pas ouvrir une enquête car seulement 5 appels ont été enregistrés par le standard! Ils ont donc menti délibérément pour une raison qui semble inconnue. Elle décide alors d'écrire à un sénateur qui ne donnera non plus aucune suite à sa lettre. La presse s'empare néanmoins de cet événement et demande à l'armée de l'air sa version des faits. La réponse officielle de celle-ci, est que ce soir là, ils auraient procédé à un exercice avec des fusées éclairantes... Cette version semble pour le moins bancal. En effet, ces fusées ont la particularité de retomber verticalement en laissant une trainée de fumée derrière elles. Or, dans ce cas, les lumières ont été vues progressant à l'horizontal, sans la moindre trace de fumée. De plus, un lieutenant de police nous indique que l'armée ne ferait jamais ce genre d'exercice au-dessus d'une ville, du fait du danger engendré.
Les auteurs de ce reportage ont tenté de contacter la base aérienne de Phoenix afin d'obtenir de plus amples explications. Leur unique réponse : plus aucune personne présente à cette époque n'est encore en activité aujourd'hui, il n'existe aucun dossier, et il est donc impossible d'en dire plus.
Pourtant ce n'est pas l'unique cas qui s'est déroulé dans cette ville ce soir là... Terri Mansfield ainsi que des invités, 2h avant l'apparition de ces fameuses lumières, ont regardé en l'air et ont observé un objet immense au-dessus d'eux, recouvrant toute la surface du ciel visible! D'après de nombreux autres témoins, il s'agissait d'un objet en forme de V, gigantesque et silencieux. Dès lors, en 1997, le gouverneur Symington, convoque une conférence de presse à Phoenix afin de tourner en dérision l'affaire. Ema Barwood, se trouve alors au centre de toutes les moqueries, brisant ainsi toute sa carrière.
Le gouverneur, 12 ans après les faits, témoigne en disant qu'il a fait cela pour éviter la panique de la population et qu'il aurait pas été prudent au vu de ses fonctions de dire ce qu'il avait vu...
Malgré qu'il n'existe alors encore aucune preuve de l'existence d'une vie extra-terrestre, la reconnaissance officielle des ovnis marque un énorme pas dans ce domaine et permettra, peut-être, de répondre à de nombreuses questions que nous nous posons dans un futur proche...
SOURCE - MYSTERES
Hier à 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger