Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Sommes nous seuls dans l'univers Icon_minitime1Hier à 22:39 par Schattenjäger

» La France en 2024
Sommes nous seuls dans l'univers Icon_minitime1Hier à 21:59 par Schattenjäger

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Sommes nous seuls dans l'univers Icon_minitime1Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas

» Quand des français ont osé, en 1940 !
Sommes nous seuls dans l'univers Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Sommes nous seuls dans l'univers Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sommes nous seuls dans l'univers Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Sommes nous seuls dans l'univers Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
Sommes nous seuls dans l'univers Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
Sommes nous seuls dans l'univers Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Sommes nous seuls dans l'univers Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Sommes nous seuls dans l'univers Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Sommes nous seuls dans l'univers Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Sommes nous seuls dans l'univers Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Sommes nous seuls dans l'univers Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Sommes nous seuls dans l'univers Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+6
casseron
Mirmi
astronef
Achim
clecourt
Schattenjäger
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sommes nous seuls dans l'univers

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44283

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Schattenjäger Jeu 24 Fév - 15:38

Sommes nous seuls dans l'univers

Avec la découverte régulière de nouvelles planètes depuis quelques années, l'hypothèse de la présence d'autres espèces intelligentes au sein de notre univers n'a jamais été aussi tangible. La déclassification de nombreux dossiers concernant les ovnis par le gouvernement français a permis la généralisation de ce procédé pour les autres pays.

Sommes nous seuls dans l'univers 1788211346_small

Le voile se lève alors, et ce n'est pas uniquement de simples civiles qui ont fait l'état de ces objets volants mais également des pilotes de ligne et de chasse!

En 2007, le pilote britannique Ray Bower observe un objet lumineux au-dessus de la manche situé à une distance d'environ 60 kilomètres et le décrit à la tour de contrôle tout en précisant qu'il est visible par tout l'équipage de l'appareil. Cependant, le contrôleur aérien Marc Angee, nous explique que aucune trace de ce fameux objet n'existait sur le radar à ce moment là, alors que l'objet est observé par deux pilotes, de deux appareils différents, au même instant! Il ajoute par ce fait, que ce ne peut donc pas être un avion et confirme, malgré tout, qu'il prend la situation très au sérieux. Il continue en nous expliquant, qu'à une autre reprise, un autre pilote, qui n'a jamais voulu faire de rapports, a vu une lumière faire le tour plusieurs fois de son aéronef sous son regard terrifié!

Jacques Krine, ancien leader de la patrouille de France, nous dit avoir vu durant l'un de ses vols de routine, un objet en lévitation, comprenant de nombreux hublots et éclairé de manière très intense. De façon similaire au cas précédent aucun écho radar n'est visible, et il est pourtant aussi confirmé par un autre aviateur. L'engin fini par disparaître brusquement à l'approche des chasseurs et réapparait plus loin, et ce, à trois reprises pour finir par partir définitivement.

Le 9 mai 1980, le commandant Huertas des forces aériennes péruvienne, prend en chasse un objet volant que la base assimile à une tentative d'espionnage. Il tire alors sur cette cible qui évite parfaitement les projectiles par une vive ascension et s'éloigne. Le militaire continue de le suivre afin de s'en rapprocher à une distance de 100 mètres et remarque alors qu 'il était lisse et sphérique avec aucun élément caractéristique d'un avion. D'après le commandant Chamorro, qui était présent ce jour là, ils étaient 2000 personnes à assister à la scène!

Le témoignage de pilotes est un fait intéressant, car ils sont pris beaucoup plus au sérieux de fait de leur formation scientifique qui leur permet d'éviter une interprétation erronée d'un phénomène tout à fait naturel (dont les recherches montrent qu'ils sont majoritaires). Cependant, il existe 28% d'observations qui ne trouvent aucune explication!

Parmi celles-ci, une particulièrement connue est l'apparition d'un ovni triangulaire photographié en Belgique, en 1990. François Louange, travaille pour le GEIPAN, et nous affirme qu'après avoir vu l'auteur de la photographie et avoir fait de multiples tests sur celle-ci, il ne peut s'agir d'un fake. De plus, ce ne pourrait pas non plus être selon lui un avion furtif puisque l'objet était resté stationnaire au-dessus d'une maison.

Ceci n'est pas sans rappeler ce qu'il s'est passé en 1980 sur une base de l'OTAN. Dans la nuit, trois militaires observent une lumière au-dessus de la foret. En se rapprochant du lieu, ils se rendent compte que l'engin est posé au sol. Il présentait les mêmes caractéristiques que le cas précédent! Il finit finalement par décoller et disparaître après 3 minutes d'observations. Mais cela ne s'arrête pas là, et deux jours plus tard, l'objet est de retour. Le commandant de la base accompagné d'une douzaine d'hommes vont sur le site de l'observation. Le Colonel Halt, nous raconte qu'ils ont alors découvert des traces triangulaires au sol, qui étaient aussi présentes sur les arbres alentours. De plus, en levant leur regard, ils se rendent compte qu'il manque aussi des branches à ceux situés au dessus du site. Après avoir relevé le taux de radioactivité, il nous dit qu'il était 5 à 10 fois plus élevé que la normale.

Tout d'un coup, un des hommes présents dit de regarder le ciel... L'objet était là, au-dessus d'un champ! Il était de forme ovale, rouge avec un centre noir. Après quelques mouvements, il finit par « exploser » silencieusement en 5 fragments et disparaît alors complétement. Nick Pope, travaillant à l'époque au ministère de la défense au Royaume-Uni, dit que le cas est particulièrement pertinent car il a été vu par des dizaines de militaires et que des traces physiques persistaient après l'observation, permettant même d'en faire des moulages. Ainsi, face à ces faits, ils ont pu estimer que l'objet pesait plusieurs tonnes pour pouvoir laisser de telles marques dans le sol durcit par l'hiver. Il ajoute, que le ministère à toujours préféré minimiser et passer sous silence ces cas d'ovnis car ils étaient sources d'embarras du fait de leurs manœuvres inexplicables avec notre technologie actuelle, et préférait donc occulter plutôt qu'admettre leur ignorance.

Partons à présent en Norvège, près du petit village de hessdalen, où les observations de ce type sont monnaie courante. Le professeur Strand, qui est responsable des recherches sur ces manifestations dans ce lieu, nous apprend que rien qu'ici, une vingtaine d'observations sont faites chaque année!

Le 4 décembre 1999, ses installations enregistrent une image troublante, d'une forme lumineuse qui traverse le ciel.

Chaque été, il organise un camp scientifique avec des étudiants pour tenter de percer ces mystères. Ils mesurent sur les différents sites, la température, la pression atmosphérique et le taux d'humidité. Etrangement, les phénomènes semblent plus fréquents lorsque le taux d'humidité est au-dessus des 90%.

Le soir du reportage, à 22h10, des éclats de voix se font entendre... Une lumière traverse le ciel durant 8 secondes! A plus de 2000 km, au même instant, des scientifiques italiens de l'institut d'astronomie de Médicina, analysent les échos radars laissaient par cet objet. Grande surprise, un pic supérieur à la normal est enregistré! Il semble prouver qu'il s'agit bien d'un objet solide. Le professeur Monari, travaillant dans cet institut explique que c'est la première fois qu'ils ont pu faire une corrélation entre une observation visuelle et la mesure d'instruments. Le professeur Strand, avoue qu'il n'arrive pas à trouver d'explications concernant ces phénomènes aérien à Hessdalen. Cependant, en pointant un faisceau laser sur une de ces objets clignotants, il a réussi à faire doubler la fréquence de scintillement de ceux-ci, et ce à chaque fois que cela a été tenté!

Malgré que de nombreux gouvernements enquêtent sur le phénomène ovni avec l'aide de scientifiques, aux Etats-Unis, le sujet reste cependant très tabou et entouré de mystères. Richard Haines, en tant qu'ancien employé de la NASA, a étudié les observations qui n'ont jamais été rendues publiques par le gouvernement américain, en recuillant le témoignage de 3000 pilotes civiles. A la question « avez-vous vu quelque chose dans votre carrière que vous n'avez pas pu identifier? », il s'avère que 1/5 des interrogés répondaient par l'affirmatif!

Cependant, depuis 1969, lorsque le gouvernement a décidé d'arrêter ses recherches sur le phénomène ovni, les aviateurs ont extrêmement peur de témoigner.

Prenons par exemple le cas de Ema Barwood, adjointe au maire. Lorsque dans le ciel de l'Arizona à Phoenix, le 13 mars 1997, plusieurs habitants filment des lumières apparaissant au-dessus de la ville. Suite à cela, dès le lendemain, le standard téléphonique de la mairie reçoit plus de 700 appels de témoins. Elle, qui n'a pas assisté à la manifestation décide d'interroger le conseil municipal pour tenter d'en savoir plus. Celui-ci lui répond qu'il n'allait pas ouvrir une enquête car seulement 5 appels ont été enregistrés par le standard! Ils ont donc menti délibérément pour une raison qui semble inconnue. Elle décide alors d'écrire à un sénateur qui ne donnera non plus aucune suite à sa lettre. La presse s'empare néanmoins de cet événement et demande à l'armée de l'air sa version des faits. La réponse officielle de celle-ci, est que ce soir là, ils auraient procédé à un exercice avec des fusées éclairantes... Cette version semble pour le moins bancal. En effet, ces fusées ont la particularité de retomber verticalement en laissant une trainée de fumée derrière elles. Or, dans ce cas, les lumières ont été vues progressant à l'horizontal, sans la moindre trace de fumée. De plus, un lieutenant de police nous indique que l'armée ne ferait jamais ce genre d'exercice au-dessus d'une ville, du fait du danger engendré.

Les auteurs de ce reportage ont tenté de contacter la base aérienne de Phoenix afin d'obtenir de plus amples explications. Leur unique réponse : plus aucune personne présente à cette époque n'est encore en activité aujourd'hui, il n'existe aucun dossier, et il est donc impossible d'en dire plus.

Pourtant ce n'est pas l'unique cas qui s'est déroulé dans cette ville ce soir là... Terri Mansfield ainsi que des invités, 2h avant l'apparition de ces fameuses lumières, ont regardé en l'air et ont observé un objet immense au-dessus d'eux, recouvrant toute la surface du ciel visible! D'après de nombreux autres témoins, il s'agissait d'un objet en forme de V, gigantesque et silencieux. Dès lors, en 1997, le gouverneur Symington, convoque une conférence de presse à Phoenix afin de tourner en dérision l'affaire. Ema Barwood, se trouve alors au centre de toutes les moqueries, brisant ainsi toute sa carrière.

Le gouverneur, 12 ans après les faits, témoigne en disant qu'il a fait cela pour éviter la panique de la population et qu'il aurait pas été prudent au vu de ses fonctions de dire ce qu'il avait vu...

Malgré qu'il n'existe alors encore aucune preuve de l'existence d'une vie extra-terrestre, la reconnaissance officielle des ovnis marque un énorme pas dans ce domaine et permettra, peut-être, de répondre à de nombreuses questions que nous nous posons dans un futur proche...

SOURCE - MYSTERES
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par clecourt Jeu 24 Fév - 18:11

Cependant, en pointant un faisceau laser sur une de ces objets clignotants, il a réussi à faire doubler la fréquence de scintillement de ceux-ci, et ce à chaque fois que cela a été tenté!
A partir de cet ovni "photonivore" Je ne sais pas si c'est fondé, mais j'ai tendance à rapprocher cette phrase du débat en cours: " des éponges aux étoiles?"
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5306

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Achim Jeu 24 Fév - 20:22


@ Schattenjägger

Je trouve extrêmement imprudente et prématurée cette association automatique entre l'idée de la possibilité de vie extra-terrestre et le phénomène OVNI !!

Sommes nous seuls dans l'univers 903178 Sommes nous seuls dans l'univers 903178 Sommes nous seuls dans l'univers 13278 Sommes nous seuls dans l'univers 977485
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44283

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Schattenjäger Jeu 24 Fév - 20:54

L'article n'est pas de moi. Je ne fais que placer des news pour animer le forum. Je ne partage pas pour autant les avis des articles que je poste. Sommes nous seuls dans l'univers 899880

Ps : Je crois que je vais re-utiliser le robot pour les news.... Sommes nous seuls dans l'univers 498822
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5306

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Achim Jeu 24 Fév - 22:05


Pardon, Schatten... Au moins, cet article aura eu le mérite de susciter une réaction ! Embarassed
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par astronef Jeu 24 Fév - 22:49

Achim a écrit:
@ Schattenjägger

Je trouve extrêmement imprudente et prématurée cette association automatique entre l'idée de la possibilité de vie extra-terrestre et le phénomène OVNI !!

Sommes nous seuls dans l'univers 903178 Sommes nous seuls dans l'univers 903178 Sommes nous seuls dans l'univers 13278 Sommes nous seuls dans l'univers 977485

coucou Achim
je ne vois pas bien ce qui te choque,c'est pourtant l'idée la plus simple,on ne balaye pas une théorie sans l'examiner.
c'est quoi ta théorie,si tu veux bien en parler?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5306

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Achim Ven 25 Fév - 0:14


@ astronef

"je ne vois pas bien ce qui te choque,c'est pourtant l'idée la plus simple".

C'est malheureusement l'idée la plus simple qui vient à l'esprit quand on survole le phénomène OVNI superficiellement !
Après des décennies de réflexion et de culture OVNI assimilée jour après jour, je suis certain qu'il ne s'agit pas d'une innocente exploration de notre riante planète par de gentils extra-terrestres venus en touristes....

Schattenjägger m'a invité à compulser les dossiers du forum consacrés aux observations en Italie de 1923 à nos jours, et il se trouve que ces dossiers sont souvent d'une "haute étrangeté", comme on dit quand on est un partisan de l'HET au 1er degré. Et au bout d'une 1/2 heure, on comprend que le problème est beaucoup, beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense, pour peu qu'on veuille voir les choses en face.

C'est un méga-problème, et même..... un méta-problème. Entiendes ?

Suspect Sommes nous seuls dans l'univers 83948 Sommes nous seuls dans l'univers 238816
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Mirmi Ven 25 Fév - 9:54

Achim a écrit:
@ Schattenjägger

Je trouve extrêmement imprudente et prématurée cette association automatique entre l'idée de la possibilité de vie extra-terrestre et le phénomène OVNI !!

Sommes nous seuls dans l'univers 903178 Sommes nous seuls dans l'univers 903178 Sommes nous seuls dans l'univers 13278 Sommes nous seuls dans l'univers 977485

Bah parfois faut se mouiller pour faire avancer les choses !
Il doit bien y avoir des êtres à l'intérieur des ovnis, ou alors sinon, il y a bien fallu une intelligence avancée pour les construire ?
Donc d'une forme de vie supportant ce intelligence ! Sommes nous seuls dans l'univers 78698
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5306

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Achim Ven 25 Fév - 18:08


Bonjour, Mirmi

"Bah parfois faut se mouiller pour faire avancer les choses !"

C'est exactement le contraire ! Considérer le phénomène sous l'angle de l'HET au 1er degré est justement faire preuve de paresse intellectuelle, ceci dit sans vouloir froisser nombre de mes collègues...

"Il doit bien y avoir des êtres à l'intérieur des ovnis"

Justement ! Qu'est-ce qu'on voit ? De grêles humanoïdes lymphatiques et asexués, dénués de toute vivacité intellectuelle, de toute volonté de communiquer ; je parle bien sûr de ceux qui sont tombés entre les griffes des humains. Pour d'autres, qui se sont esquivés comme en expédiant les affaires courantes, il n'en va pas de même. Les "accidentés" seraient-ils donc des victimes sacrifiées intentionnellement ?

Rien ne colle dans cette histoire ; le mystère est impénétrable. Au fond, il fallait bien qu'il en soit ainsi, pour défier les autorités humaine, et continuer, en intrus intangible, à imprégner durablement l'inconscient des peuples.
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par clecourt Ven 25 Fév - 18:19

C'est bien beau tout ça, mais des affirmations demandent des explications plus poussées, voir même des preuves. Jusqu'ici je ne vois rien de nouveau.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par casseron Ven 25 Fév - 18:22

Si la vie s'est répliquée indéfiniment dans l'univers en donnant quelque chose qui nous ressemble (nous les humains), alors on peut dire que la connerie s'est indéfiniment répliquée.
Ce qui est fort triste.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44283

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Schattenjäger Ven 25 Fév - 18:26

Si la vie s'est répliquée indéfiniment dans l'univers en donnant quelque chose qui nous ressemble
Alors Dieu est un Alcoolique...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5306

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Achim Ven 25 Fév - 19:26


@ clecourt

"C'est bien beau tout ça, mais des affirmations demandent des explications plus poussées".

C'est très simple, tu fais comme moi, tu potasses pendant 40 ans la casuistique OVNI, et après, on en reparle !!

Sommes nous seuls dans l'univers 757841 Sommes nous seuls dans l'univers 908783
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Flycrusher Ven 25 Fév - 21:33

On peut bien passer 40 ans à se tromper, il y en a qui se sont trompés bien plus longtemps encore!!
Si on étudie le phénomène OVNI et la diversité des explications apportée par des experts de 40 ans, il faudra bien que certains se soient trompés pour que d'autres aient raison.
Face à un tel problème extrêmement difficile à cerner, je reste dubitatif, ça fait plus de 30 ans que je m'y intéresse sérieusement et plus ça va moins je sais.
Mais il faut bien admettre que l'hypothèse d'une visite extraterrestre est une des explications les plus viables.
Il faut aussi bien comprendre que le phénomène OVNI n'est probablement pas unique et qu'il peut englober plusieurs aspect totalement déconnectés.
On met tellement de chose là dedans que c'est un vrai foutoir, de nos jour le moindre pet de travers inexpliqué, c'est un OVNI!
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par clecourt Ven 25 Fév - 21:46

Flycrusher a écrit

Face à un tel problème extrêmement difficile à cerner, je reste dubitatif, ça fait plus de 30 ans que je m'y intéresse sérieusement et plus ça va moins je sais.
On en est tous là, mais de la discussion peut jaillir la lumière.A moins que certaines conclusions doivent rester la propriété du découvreur.Y'en a même qui n'ont rien à dire et qui le gardent pour eux.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5306

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Achim Ven 25 Fév - 23:24

@ Flycrusher

Tu dis "Face à un tel problème extrêmement difficile à cerner, je reste dubitatif, ça fait plus de 30 ans que je m'y intéresse sérieusement et plus ça va moins je sais."

Mais c'est exactement ce que je dis !! Même si certaines intentions de nos petits amis commencent à être discernables, le mystère de leur provenance et celui de leur logistique restent entiers.

"il faut bien admettre que l'hypothèse d'une visite extraterrestre est une des explications les plus viables."

Mais pas du tout !! De toute évidence, mon message de 18 h 18 s'adressait en priorité à toi...

Lis les rapports italiens dont je parlais plus haut, et si l'évidence ne te frappe pas, il te reste la pêche à la ligne...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par casseron Sam 26 Fév - 0:09

Flycrusher écrit :

Mais il faut bien admettre que l'hypothèse d'une visite extraterrestre est une des explications les plus viables.

Pour les débutants en ufologie, incontestablement. Tout le monde est passé par là. Au bout de quelques années, tout le monde abandonne cette idée...un peu trop peut-être. Si visite extra-terrestre il y a, il faut néanmoins reconsidérer la nature des ovnis, de leurs occupants, de leurs moyens de visiter le cosmos. Les "tôles et boulons" ont tout faux. On en revient nécessairement à l'idée énoncée il y a plus de 50 ans par Aimé Michel : seule une nouvelle approche scientifique, qu'il avait appelée psycho-physique pourra lever le voile sur ce mystère. A condition qu'il nous soit permis, ou que l'humanité soit assez sage pour entreprendre une si prodigieuse étude.
En attendant, bonne sieste aux tôlards, aux reptiliens,, aux grands frères du cosmos et autres délires.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par FLAM Sam 26 Fév - 1:53

casseron a écrit:On en revient nécessairement à l'idée énoncée il y a plus de 50 ans par Aimé Michel : seule une nouvelle approche scientifique, qu'il avait appelée psycho-physique pourra lever le voile sur ce mystère.
Cela aurait-il quelque chose à voir avec la théorie du même nom de Jean E. Charon ? http://www.revue3emillenaire.com/blog/?p=4795
Anonymous
Invité
Invité


Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Invité Sam 26 Fév - 8:00

Ce genre de débat termine souvent trés mal Sommes nous seuls dans l'univers 899880

Chacun à son idée, il faut respecter celle des autres Sommes nous seuls dans l'univers 813302

Jusqu'à preuve du contraire Achim à totalement raison même si j'ai un p'tit truc qui peux me faire croire le contraire... Mais ce n'est qu'une croyance Sommes nous seuls dans l'univers 700688
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Macha Sam 26 Fév - 9:47

Achim a écrit:Justement ! Qu'est-ce qu'on voit ? De grêles humanoïdes lymphatiques et asexués, dénués de toute vivacité intellectuelle, de toute volonté de communiquer ; je parle bien sûr de ceux qui sont tombés entre les griffes des humains. Pour d'autres, qui se sont esquivés comme en expédiant les affaires courantes, il n'en va pas de même. Les "accidentés" seraient-ils donc des victimes sacrifiées intentionnellement ?

Là c'est pensé comme un humain Smile

Nous ne savons pas avec certitude si oui ou non certaines entités sont tombées entre les mains de scientifiques. Alors oui il y a eu Roswell, Varghina et bien d'autres témoignages qui rapportent des faits pour le moins troublants, mais rien qui vient réellement étayer concrètement telles ou telles hypothèses.

Nous ne savons toujours pas à l'heure actuelle ce que sont ces "engins" qui parcourent le ciel, ni qui les contrôle ou les pilote, là encore l'HET n'est qu'une hypothèse.

L'univers est immense. Et il est clair à mon avis que d'autres systèmes tels que le nôtre existent, et qu'une vie ait pu s'y développer. Mais nous n'en savons pas plus. Nous ne savons pas comment fonctionne ces entités, nous ne connaissons pas leur mode de pensée, ni même leur degré d'intelligence, pour le peu qu'elles en soient arrivées à un stade de développement similaire au nôtre.

Nous ne faisons que supputer.

Tant qu'une preuve concrète ne sera pas découverte, nous ne pourrons émettre que des hypothèses. Le phénomène est réel et ancien, et aujourd'hui comme il y a 40 ans, nous en sommes toujours à nous questionner sur le comment et le pourquoi ...

Nous parlons souvent de l'HET mais nous omettons aussi de parler de l'hypothèse humaine qui reste aussi à entrevoir. Nous ne connaissons pas tout en matière de recherches dans le domaine de l'aérospatiale. Nous n'en connaissons que ce que les autorités veulent bien nous en dire. Et ça ne date pas d'hier.




Contenu sponsorisé


Sommes nous seuls dans l'univers Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:12