par Flycrusher Mar 8 Mar - 3:01
Je ne vois pas en quoi le fait de changer d'orientation pour une explication plus ésotérique serait un manque d'honnêteté intellectuelle, une faiblesse ou une compromission, c'est simplement une autre manière de voir les choses.
Je suis un scientifique de formation mais je ne regarde pas avec condescendance celui qui ne suit pas le même chemin.
J'essayais simplement de comprendre pourquoi de nombreux ufologues ont changé d'avis et ont pris une autre direction. Ensuite si certains pensent que c'est une déchéance de l'esprit, c'est leur affaire, mais ce n'est pas ma pensée.
@ Achim, je suis désolé de t'irriter et de t'exaspérer, mon intervention n'était pas là pour donner un jugement de valeur, si la philosophie, la sociologie et le religieux sont de la faiblesse intellectuelle, c'est toi qui semble le penser.
Je voulais simplement dire que lorsqu'on a passé une bonne part de sa vie à étudier quelque chose sans trouver de réponse valable et bien on va chercher ailleurs, ce n'est pas un signe de déchéance mais plutôt d'ouverture d'esprit il me semble. Personnellement je reste attaché à une explication plu terre à terre, mais c'est mon choix et je ne force personne à me suivre.
Il me semble qu'un forum est un lieu d'échange de pensée et non pas un lieu où on s'auto-congratule, mais bon si il y a ici une police de la pensée qui vient vous taper sur l'épaule en vous disant d'un ton paternaliste d'aller voir ailleurs parce que vos opinions dérangent certains membre éminents, je pense qu'il vaudrait mieux que je m'éclipse en silence pour ne pas casser l'ambiance.
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26