Oui c'est à peu près ça ! on sent effectivement la chaleur mais aussi des zones bien plus froides voir même très froides, selon les zones qui sont touchées. Mais le plus étonnant c'est lorsque tu as terminé de soigner. Ce que tu ressens est différent. On se sent fatigué mais bien, calme. Certains soins par contre demandent plus de séances, et c'est assez éreintant, voir même douloureux, mais ça s'estompe assez vite et tu sens calme de nouveau. Maintenant tout dépend ce que tu soignes et comment tu soignes.
En gros aussi étrange que cela puisse paraître, quand tu commences à soigner, même si très souvent "tu sens" déjà dès le départ où se trouve le problème, tes mains vont faire un travail de "scanne". Elles vont repérer toutes les zones touchées, et l'on peut alors commencer le travail. Le fait de "scanner" permet aussi de se concentrer et lorsque tu passes tes mains sur certaines zones tu ressens de la chaleur, plus ou moins forte. Et tes mains régulent en quelque sorte toute les zones touchés jusqu'à ce que tout soit à la même température, et c'est à ce moment que tu remets les choses en place si je puis dire, et tu sais que c'est parti. C'est assez bizarre et difficile de décrire. Alors oui on peut parler d'une sorte "d'énergie", de bien être ensuite.
Et là où je suis aussi d'accord, c'est qu'il s'agit effectivement d'échange. Il ne peut pas y avoir de soin s'il n'y a pas cet échange. On peut presque dire que nous aidons une personne à se soigner toute seule, ou en gros un magnétiseur va l'aider à modifier ce qui ne va pas, en modifiant également de son côté ce qui ne fonctionne pas à certains endroits. En général c'est tout un ensemble. Si un nerf est coincé, il bloque tout ce qui lui est lié et au fur et à mesure que tes mains font le travail, "tu vois" les zones bloquées, stressées, et tu rétablis les connections. Même si la personne pense qu'il est impossible de soigner ainsi, tu peux très bien le faire sans que la personne ne se doute. Très souvent la confiance est presque intuitive comme tu le dis. Dans le sens inverse tu ne peux pas toujours soigner, pas parce qu'il n'y a pas cet échange, ce relationnel mais simplement parce que la personne est trop bloquée, qu'elle souffre trop. Il faut donc établir une confiance mutuelle, et là le premier soin sera de calmer la personne. C'est encore plus fatiguant, bien plus qu'un soin sur un muscle ou un nerf, ou un organe. Dans ce cas là il faut y aller doucement et la fatigue est intense. Il faut arrêter de dire que l'on soigne toujours, un magnétiseur est un humain, avec ses propres faiblesses, ses fatigues, et il ne peut pas toujours soigner au risque de se planter et parfois sans le vouloir aggraver la douleur. Donc rien que pour toutes ces raisons, le relationnel est important.
Pour la prière, tout dépend également du rebouteux. C'est selon, il n'est logiquement pas nécessaire de prier. Le geste en lui-même suffit. Comme je l'ai dit c'est assez bizarre. Il y a des mouvements que tu fais avec tes mains qui d'office retire la douleur, le mal. La prière, qu'elle soit de nature religieuse ou non, peut apporter une paix intérieure, une façon de se connecter aussi, de se concentrer. Tu as besoin "d'écouter" "de voir" pour agir. Je mets ces mots entre guillemets parce qu'ils n'ont pas vraiment le même sens dans ce cadre là, mais il s'agit bien de voir ou de lire, et d'écouter. On ne se sert pas seulement de nos mains. En fait c'est comme si tout nos sens étaient regroupés ensemble pour arriver au résultat de guérison. Il faut savoir également que quand tu soignes, et donc que tu te concentres, le temps n'existe plus vraiment. Tout est effacé, il n'y a que toi et la personne que tu aides. Tu fais abstraction de tout ce qui est autour.
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26