A quoi ça sert d'être surdoué ? Un génie n'est pas forcément un surdoué mais a-t'on déjà vu un surdoué devenir un génie ?
Derniers sujets
+11
Mysan
Mirmi
FLAM
Satanas
Mehdi
dranozir
TrustNo1
Flycrusher
thine
canon
Macha
15 participants
Un surdoué de 12 ans sur le point d'étendre la théorie de la relativité d’Einstein ?
Mirmi- VIP
- Message n°21
Re: Un surdoué de 12 ans sur le point d'étendre la théorie de la relativité d’Einstein ?
dranozir- Modérateur
- Message n°22
Re: Un surdoué de 12 ans sur le point d'étendre la théorie de la relativité d’Einstein ?
En fait je pense qu'on ne peux pas forcément associer surdouance et capacité a exploiter ses faculté exceptionnelles.
Si vous avez plus d'explication sur cette démonstration mathématique je suis preneur.
Si vous avez plus d'explication sur cette démonstration mathématique je suis preneur.
Mehdi- Membre Régulier
- Message n°23
Exactement Capitaine!
Mirmi, très bonne analyse, mais les surdoués ne choisissent pas de l’être...
Mirmi, très bonne analyse, mais les surdoués ne choisissent pas de l’être...
Mysan- Membre VIP bronze
- Message n°24
je le confirme ce n'est pas un choix sinon que decideriez vous ? l'etre ou ne pas l'etre telle est la question
Mirmi- VIP
- Message n°25
dranozir a écrit:En fait je pense qu'on ne peux pas forcément associer surdouance et capacité a exploiter ses faculté exceptionnelles.
J'sais pas ! Ca doit pourvoir se démontrer par récurrence; à moins de faire un calcul matriciel sur le tenseur ?
Bluestar- Membre - Niveau 2
- Message n°26
Hello.
Par contre, ce que montrent les vidéos que j'ai vues ne sont que des démonstrations des talents pédagogiques du jeune homme, pas des mathématiques révolutionnaires ni même avancées.
En sait-on maintenant plus sur sa théorie? A-t-elle été publiée?
(dixit l'éminent professeur de l'IAS...)« Sa théorie aborde des problématiques très pointues en astrophysique et
en physique », assurant que celui qui résoudrait l’équation soumise par
Jacob « pourrait postuler au Prix Nobel »
Par contre, ce que montrent les vidéos que j'ai vues ne sont que des démonstrations des talents pédagogiques du jeune homme, pas des mathématiques révolutionnaires ni même avancées.
En sait-on maintenant plus sur sa théorie? A-t-elle été publiée?
Flycrusher- Membre VIP bronze
- Message n°27
En fait c'est quoi la source originelle de cet article, le premier lien c'est le Midi Libre, pas une revue scientifique.
En fait il suffit que quelqu'un fasse le buzz sur internet avec un truc comme ça pour que ça devienne une réalité.
Pas mal de journaux commencent à prendre leurs informations sur le net sans trop vérifier les sources.
En fait il suffit que quelqu'un fasse le buzz sur internet avec un truc comme ça pour que ça devienne une réalité.
Pas mal de journaux commencent à prendre leurs informations sur le net sans trop vérifier les sources.
Macha- Administrateur
- Message n°28
Bonsoir Bluestard et merci pour ton intervention sur le sujet.
Par contre comme le veut le rituel sur U&P, une présentation est toujours la bienvenue, par respect pour les autres membres. Merci donc d'aller derechef dans la partie "Présentation".
Macha
Par contre comme le veut le rituel sur U&P, une présentation est toujours la bienvenue, par respect pour les autres membres. Merci donc d'aller derechef dans la partie "Présentation".
Macha
-Z-- VIP
- Message n°29
Flycrusher a écrit:En fait c'est quoi la source originelle de cet article, le premier lien c'est le Midi Libre, pas une revue scientifique.
Et pour cause ! Ca va vite, c'est facile, c'est pas cher et en général la mise ne page est déjà faite plus qu'a faire un copier coller et changer 2 ou 3 phrases et l'affaire est règlée...
titane- Membre VIP bronze
- Message n°30
C est un peu different mais dans la famille de mon amie il y a 2 freres surdoue l un a apris le mandarin en 2 semaines .
dranozir- Modérateur
- Message n°31
Tous les surdoué ne finissent pas comme celui qu'on viens de voir. Certains sont totalement paumé et quittent la scolarité a 16 ans.
dominator39- newbie
- Message n°32
JohnnyGuoyot a écrit:Ce qui nous prouve une fois de plus que les autistes utilisent leur cerveau de manière totalement différente de celle des gens dit "normaux" et peuvent atteindre des capacités de logique qui restent encore un mystère!
Le cerveau humain a encore beaucoup de surprises à révéler!
Bon commentaire. Mais parfois je me demande si nous n'avons pas tous le potentiel pour développer ces capacités mentales exceptionnelles..
-Z-- VIP
- Message n°33
Chacun possède tous les tirroirs à sa commode... reste que certains n'on pas toutes les poignées pour les ouvrir ou ne les ouvre pas dans le bon ordre....
Flycrusher- Membre VIP bronze
- Message n°34
Reste ensuite à y retrouver quelque chose dans le foutoir qui se trouve dans le tiroir!
Et si la commode est vermoulue, mieux vaut pas trop tirer sur la poignée!
Et si la commode est vermoulue, mieux vaut pas trop tirer sur la poignée!
-Z-- VIP
- Message n°35
C'est exact !
Contenu sponsorisé
- Message n°36
Aujourd'hui à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26