28 août 1945 JAPON, Iwo Jima
Un transporteur C 46 mis en difficulté: pannes de moteur et perte d'altitude lors de l'observation de 3 Ovni. (Marcel J. Lefèvre - 1968 - Bruxelles) J'étais l'un des douze spécialistes de la 5e Armée de l'Air embarqués à bord d'un C 46 allant de Ie-Shima à Iwo Jima où il devait faire escale technique … (…) Nous approchions, volant à trois mille mètres, dans un ciel de grand soleil, quand je vis, à ma grande stupeur, trois objets en forme de poire. Ils étaient d'un blanc éclatant, comme du magnésium brûlant, et approchaient du C 46 en route parallèle. Tout à coup le moteur de gauche flancha. Je devais apprendre plus tard que les aiguilles magnétiques des appareils de navigation étaient devenues folles.
Le C 46 s'enfonçait. L'huile jaillissait du moteur défaillant. Le pilote donna l'alerte. On prévint l'équipage et les passagers de se tenir prêts au plongeon. (…) La dernière vision fugitive que j'eus des trois engins les plaçait à environ 20 degrés en élévation par rapport à nous. Cependant, toujours en formation serrée, ils disparurent dans un banc de nuages. Aussitôt le moteur défaillant se remit à tourner rond. L'avion reprit de l'altitude (…)
(Leonard STRINGFIELD : « Alerte générale OVNI », éd. France – Empire, 1978, p. 27, 28)
Un transporteur C 46 mis en difficulté: pannes de moteur et perte d'altitude lors de l'observation de 3 Ovni. (Marcel J. Lefèvre - 1968 - Bruxelles) J'étais l'un des douze spécialistes de la 5e Armée de l'Air embarqués à bord d'un C 46 allant de Ie-Shima à Iwo Jima où il devait faire escale technique … (…) Nous approchions, volant à trois mille mètres, dans un ciel de grand soleil, quand je vis, à ma grande stupeur, trois objets en forme de poire. Ils étaient d'un blanc éclatant, comme du magnésium brûlant, et approchaient du C 46 en route parallèle. Tout à coup le moteur de gauche flancha. Je devais apprendre plus tard que les aiguilles magnétiques des appareils de navigation étaient devenues folles.
Le C 46 s'enfonçait. L'huile jaillissait du moteur défaillant. Le pilote donna l'alerte. On prévint l'équipage et les passagers de se tenir prêts au plongeon. (…) La dernière vision fugitive que j'eus des trois engins les plaçait à environ 20 degrés en élévation par rapport à nous. Cependant, toujours en formation serrée, ils disparurent dans un banc de nuages. Aussitôt le moteur défaillant se remit à tourner rond. L'avion reprit de l'altitude (…)
(Leonard STRINGFIELD : « Alerte générale OVNI », éd. France – Empire, 1978, p. 27, 28)
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26