par Macha Mar 31 Mai - 18:35
Je ne peux pas être d'accord avec vous ... pour moi l'activité boursière est la plaie des économies des pays.
Il s'agit de "fonds complètement virtuels". En gros on spécule avec du vide. Mais malheureusement ce vide devient "effectif" quand il se casse la gueule. Autre point, actuellement un jeune vit en général, sans être au chômage, avec un salaire de 1100 euros mensuel net, et parfois moins. Il ne trouve pas de job, parce qu'il est trop jeune.
On prend l'effet inverse si tu es trop vieux, on ne t'embauche pas non plus. En gros dès que tu atteinds 45 ans tu es foutu. Par contre on va demander à ceux qui sont par chance encore en activité de travailler plus ??? Pourquoi ? c'est un contre sens, une contradiction stupide ! Tu veux que je continue dans les aberrations ! Parlons un peu de l'UE, puisque malheureusement tout passe par des règlements, des directives ou des traités de l'UE. Les Etats-Membres de l'UE n'ont pas d'autres choix que de transposer le droit européen en droit national, et exit bien entendu les spécificités de chaque état et l'état de son économie.
Tu parles d'investissement pour les entreprises. Avant oui on peut dire qu'elles investissaient et pas besoin d'être côté en bourse pour le faire. L'investissement était créateur d'emplois et donc d'une économie stable. Actuellement les seuls investissements sont ceux produits en bourse, tu parles de réinvestissement en terme d'emploi ... c'est inexistant !
Comme je l'ai dit précédemment ! Les patrons des grands groupes gagnent entre 4 et 2 millions d'euros par ans et tu vas me dire qu'ils ne sont pas capable de payer les employés qui eux sont à la base de la production d'une économie ... et donc du PIB ... y a erreur ... nan ???
De plus en plus on rogne sur le budget des "petits" salariés.
Tu parles d'impôt ok ... les fonctionnaires sont payés avec les impôts qui eux fructifient via des comptes précis à la banque de France. Les fonctionnaires payent également des impôts ... faut pas l'oublier ... l'excuse facile on va casser et virer du fonctionnaires, qui sont un véritable gouffre pour la France ... c'est ce que pense une majorité de français, à croire que les fonctionnaires sont tous des cadres ... Seulement voilà les premiers fonctionnaires de France, ceux qui nous coûtent, qui vous coûtent un maximum de fric, ce sont tout d'abord notre président, ses ministres, ce sont nos sénateurs et députés, ce sont tous ces cadres et dieux sait si ils pullulent depuis Sarko, vous voulez que je continue la liste ...
Vous qui allez travailler sans doute jusquà 65 ans voir 70, sachez qu'un député ou un sénateur qui aura la chance de travailler 5 ans dans une boîte, puis pris sa fonction de sénateur ou député pendant 6 voir 7 années se verra offrir les quelques années qui lui reste à travailler sans avoir à le faire et ça payer avec l'argent du contribuable ...
Il y a actuellement un bon paquet d'anciens députés et sénateurs qui profitent allègrement de ce système ... que vous payez avec vos impôts.
Et on parle d'impôts, de taxes ... mais nous sommes l'un des pays à payer le plus de taxes directes ou indirectes et d'impôts .. y a pas un malaise là ....
Autre point, en France suite à différentes règlementations européennes, des secteurs ont été libéralisés ou vont l'être. Secteurs qui à l'origine étaient gérés par des agents de l'Etat. Je peux vous garantir que lorsque tout sera en place, les gens vont pouvoir compter leur monnaie, because tout va devenir bien plus cher comme cela commence déjà à s'instaurer en France ...
Je continue ?
Je confirme, mais je ne suis pas la seule, des économistes ont déjà avancé cela, que la bourse doit disparaître ... simplement parce que pour l'instant tant que nos économies seront indexées au dollars, nous seront toujours confrontés aux décisions américaines ... je continue ... ???
Hier à 22:16 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:11 par Satanas
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Hier à 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26
» La véritable histoire de Belzébuth
Mer 23 Oct - 21:26 par anoy
» Quand des Extraterrestres annoncent la fin du monde... et rien ne se passe
Mar 22 Oct - 16:03 par Satanas
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Ven 18 Oct - 12:16 par Satanas
» L’Iceberg des Sectes les plus Malsaines !
Mar 15 Oct - 19:19 par Schattenjäger
» Des morts au téléphone ? Les étranges coups de fil d’un proche après son décès
Ven 11 Oct - 21:04 par anoy
» L'étrange AFFAIRE des cerveaux "mangés"
Mer 9 Oct - 17:19 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Dim 6 Oct - 2:59 par Achim
» Les mythes vikings
Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger
» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger
» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26