Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2024
Mayfield, Ovni et vidéo… Icon_minitime1Ven 6 Sep - 19:16 par Schattenjäger

» Guerre en Ukraine
Mayfield, Ovni et vidéo… Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 22:33 par Schattenjäger

» La première épave pirate retrouvée ! - Le naufrage du Speaker
Mayfield, Ovni et vidéo… Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 21:23 par Schattenjäger

» LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR Saison 2 Critique !
Mayfield, Ovni et vidéo… Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 4:31 par kangankun1977

» Les ovni hévèltes
Mayfield, Ovni et vidéo… Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:33 par Schattenjäger

» Joseph Goebbels - L'Histoire du Plus Vicieux des Nazis !
Mayfield, Ovni et vidéo… Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:09 par Schattenjäger

» Les spécialités insolites de Pays peu connus.
Mayfield, Ovni et vidéo… Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:04 par Schattenjäger

» La Réalité Sombre de la Santé Mentale au JAPON
Mayfield, Ovni et vidéo… Icon_minitime1Mar 3 Sep - 9:33 par Schattenjäger

»  il a "Auto-Purgé" la Totalité de ses Fans
Mayfield, Ovni et vidéo… Icon_minitime1Mar 3 Sep - 9:20 par Schattenjäger

» VOL MH370 : Que s’est-il VRAIMENT passé ?
Mayfield, Ovni et vidéo… Icon_minitime1Ven 30 Aoû - 21:24 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Mayfield, Ovni et vidéo… Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 20:38 par Schattenjäger

» Lovecraft et le mythe de Cthulhu
Mayfield, Ovni et vidéo… Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:47 par Schattenjäger

» La science au secours des oiseaux | ARTE
Mayfield, Ovni et vidéo… Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:02 par Schattenjäger

» Les MYSTÈRES les plus TERRIFIANTS de la RADIO
Mayfield, Ovni et vidéo… Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 15:34 par Schattenjäger

» 3 fraudes archéologiques made in France
Mayfield, Ovni et vidéo… Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 9:43 par Robot U&P

+2
FLAM
Robot U&P
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mayfield, Ovni et vidéo…

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5153

Mayfield, Ovni et vidéo… Empty Mayfield, Ovni et vidéo…

Message par Robot U&P Jeu 2 Juin - 15:16

Mayfield, Ovni et vidéo…



Nous sommes en Mai 2011 lorsque Brendon Hill découvre dans le ciel un étrange objet survolant Mayfield…

D’après le témoin, il y aurait d’abord vu des lumières dans le ciel, les lumières étaient blanche et verte et aurait illuminer le ciel durant plusieurs minutes. Ces feux étaient clignotant. Il y a eut d’autre témoins. Deux jours après le témoin aurait vu à nouveau ses lumières ver 21h. Cette fois-ci il a pu prendre des images à l’aide de sa caméra.

Le centre de météorologie locale n’a pas détecté la moindre anomalie. Certaines personnes ont parlé qu’il aurait pu s’agir d’une aurore boréal, mais l’objet ressemble très peu à ce phénomène atmosphérique.

On voit bien sur la vidéo des lumières, l’objet devait être de très grande taille si l’on regarde par rapport aux lumières de la ville. Les lumières semblent scintiller, et l’objet semble immobile dans le ciel.

Difficile tout de même de savoir à quoi nous avons affaire…

http://dark-ride.org/?p=2177
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Mayfield, Ovni et vidéo… Empty Re: Mayfield, Ovni et vidéo…

Message par FLAM Jeu 2 Juin - 22:16

Il y a eut d’autre témoins.
Dommage que l'on n'en sache pas un peu plus ! ...


On peut noter, juste avant que les lumières s'éteignent, une sorte de tambourinage. Mayfield, Ovni et vidéo… 497540

Dans l'hypothèse d'un reflet (d'un objet à led ou autres), je note des points positifs et négatifs :

Les points positifs :

- Dans les lumières, On peut noter une sorte de symétrie : il y a comme 2 trios de lumières ayant la même disposition (2 lumières proches, une plus éloignée). Un trio très lumineux et un autre beaucoup plus faible en luminosité.
On peut noter dans ce deuxième trio quelques particularités : une lumière est assez brillante, une autre est comme à moitié cachée et la dernière est très très faible. => Cette symétrie pourrait ressembler à un double reflet.

- A la fin de la vidéo, lorsque les lumières sont éteintes, on peut encore discerner dans la pénombre, une sorte de reflet de lumière sur la surface d'un objet => peut-être les parties de l'objet entourant les led.


Les points négatifs :

- Existe-t'il des led pouvant changer de couleur (blanc, vert) ?

- Si il s'agissait d'un reflet doublé (symétrie des 2 trios de lumière cités plus haut), il y aurait "symétrie" dans le clignotement des lumières également. Or, ce n'est pas le cas.


Dans l'hypothèse de quelque chose d'aérien, je me pose une question :

- S'agit-il de lumières disposées en ligne droite, ou bien pourrait-il s'agir de lumières disposées selon une forme géométrique quelconque (symétrie des 2 trios de lumières, encore une fois) et vues par la tranche ?
Dans l'hypothèse d'une forme géométrique : quelle serait cette forme ? Mayfield, Ovni et vidéo… 78698
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5305

Mayfield, Ovni et vidéo… Empty Re: Mayfield, Ovni et vidéo…

Message par Achim Ven 3 Juin - 0:00


@ Captain Future

"- Existe-t'il des led pouvant changer de couleur (blanc, vert) ?"

Blanc - vert, je ne sais pas, mais rouge - vert, ça, oui, je confirme !
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Mayfield, Ovni et vidéo… Empty Re: Mayfield, Ovni et vidéo…

Message par Flycrusher Ven 3 Juin - 0:38

Il aurait été intéressant de compléter la vidéo par une vue du même angle de jour, afin de voir si il pouvait y avoir quelque chose en arrière plan.
Il m'est arrivé un jour de croire avoir vu un ovni au dessus d'une colline pas loin de chez moi vers noël, en fait il s'agissait d'une grue qui avait été décorée de lumières pour les fêtes. La nuit sans lune, avec un fond sombre, je ne voyais que ces lumières scintillante assez haut au-dessus du village qui se trouve sur la colline en face.
Je me souviens aussi d'une nuit où j'ai vu un gros objet lumineux en rentrant chez moi en voiture, en fait il s'agissait d'un gros ballon captif éclairé par des projecteurs pour signaler l'emplacement d'un bal de campagne qui avait lieu en plein air dans un endroit isolé. Vu entre les arbres à deux kilomètres ça faisait un ovni très convenable.

Dans ces vidéos de nuit, il serait toujours bon d'y ajouter un plan de jour vu de la même position afin d'enlever tout doute, comme une colline avec des lumières en arrière plan, une grue illuminée etc...
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Mayfield, Ovni et vidéo… Empty Re: Mayfield, Ovni et vidéo…

Message par -Z- Ven 3 Juin - 12:52

Achim a écrit:
@ Captain Future

"- Existe-t'il des led pouvant changer de couleur (blanc, vert) ?"

Blanc - vert, je ne sais pas, mais rouge - vert, ça, oui, je confirme !

Il existe des leds pouvant prendre 256 couleurs différentes en fonction de la tension du courant qui les alimente...

Mayfield, Ovni et vidéo… Led25610
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Mayfield, Ovni et vidéo… Empty Re: Mayfield, Ovni et vidéo…

Message par FLAM Ven 3 Juin - 13:10

Flycrusher a écrit:Il aurait été intéressant de compléter la vidéo par une vue du même angle de jour, afin de voir si il pouvait y avoir quelque chose en arrière plan.
Il m'est arrivé un jour de croire avoir vu un ovni au dessus d'une colline pas loin de chez moi vers noël, en fait il s'agissait d'une grue qui avait été décorée de lumières pour les fêtes. La nuit sans lune, avec un fond sombre, je ne voyais que ces lumières scintillante assez haut au-dessus du village qui se trouve sur la colline en face.
Je me souviens aussi d'une nuit où j'ai vu un gros objet lumineux en rentrant chez moi en voiture, en fait il s'agissait d'un gros ballon captif éclairé par des projecteurs pour signaler l'emplacement d'un bal de campagne qui avait lieu en plein air dans un endroit isolé. Vu entre les arbres à deux kilomètres ça faisait un ovni très convenable.

Dans ces vidéos de nuit, il serait toujours bon d'y ajouter un plan de jour vu de la même position afin d'enlever tout doute, comme une colline avec des lumières en arrière plan, une grue illuminée etc...
Je suis bien d'accord, ce genre de vidéo à fond noir n'est pas vraiment exploitable ! Il reste du moins les maigres indices parsemés ça et là... Mayfield, Ovni et vidéo… 998822


Merci Achim et PatZak, pour la confirmation au sujet des led.
Donc ce point pourrait alors devenir positif dans l'hypothèse d'un reflet...

Il resterait l'histoire du clignotement => l'hypothèse du double reflet tombe-t'il à l'eau ?

Que pensez-vous de cette remarque :
- A la fin de la vidéo, lorsque les lumières sont éteintes, on peut encore discerner dans la pénombre, une sorte de reflet de lumière sur la surface d'un objet => peut-être les parties de l'objet entourant les led.
Ce détail est-il à noter, ou s'agirait-il plutôt de la pixellisation de la vidéo qui garderait une trace des lumières sur quelques images ?
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Mayfield, Ovni et vidéo… Empty Re: Mayfield, Ovni et vidéo…

Message par -Z- Ven 3 Juin - 17:07

En même temps les leds sont soit en verre soit en plastique... Matières l'une et l’autre réfléchissantes... Donc peut être que ce sont les leds elles mêmes qui réfléchissent la lumière résiduelle...
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Mayfield, Ovni et vidéo… Empty Re: Mayfield, Ovni et vidéo…

Message par canon Ven 3 Juin - 18:40

pour une fois que l'image etait tres stable
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:08