Derniers sujets
4 participants
Ile de Noirmoutier - 15 Janvier 1974
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°3
Re: Ile de Noirmoutier - 15 Janvier 1974
Désolé si je ne m'y connais pas aussi bien que toi. C'est la première fois que j'utilise un scan.
Mikerynos- VIP
- Message n°4
Là ce n'est pas le scanne qui est en cause, puisque j'ai redressé les pages après... Mais rassure-toi, j’ai le même problème surtout avec les gros bouquins, a moins de déchirer la page, il existe un traitement de l’image qui permet ce style de correction sous photoshop par exemple.
FLAM- Animateur
- Message n°5
Pour les pages de bouquins ou autres revues assez rigides => le truc est de ne pas rabattre le rabas du scan dessus, mais de maintenir le livre à la main ou avec un poids (une grosse encyclopédie par exemple), le mieux, reste encore de le maintenir à la main pendant le passage du scan...Schattenjägger a écrit:Désolé si je ne m'y connais pas aussi bien que toi. C'est la première fois que j'utilise un scan.
Sinon, comme le précise Mike, tu peux scanner les pages même inclinées mais dans le centre du scan, en veillant à scanner une surface plus grande que les pages, puis, sous un logiciel de retouche (photoshop ou autre), tu les repivotes.
Merci, en tout cas pour ton boulot de scannage, Schatt !
Dernière édition par Captain Future le Sam 23 Juil - 19:56, édité 1 fois
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°6
J'ai picasa, mais j'y comprend rien.
FLAM- Animateur
- Message n°7
Arf ! Je ne connais pas ce logiciel... Mais, peut-être qu'il a une option "aide" ?Schattenjägger a écrit:J'ai picasa, mais j'y comprend rien.
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°8
J'ai surtout la flaimme de chercher à comprendre.
FLAM- Animateur
- Message n°9
Fainéant !Schattenjägger a écrit:J'ai surtout la flaimme de chercher à comprendre.
Tu peux toujours télécharger le logiciel gratuit GIMP, qui est, pour beaucoup types de manipulations, aussi performant que photoshop :