Derniers sujets
4 participants
Ile de Noirmoutier - 15 Janvier 1974
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°3
Re: Ile de Noirmoutier - 15 Janvier 1974
Désolé si je ne m'y connais pas aussi bien que toi. C'est la première fois que j'utilise un scan.
Mikerynos- VIP
- Message n°4
Là ce n'est pas le scanne qui est en cause, puisque j'ai redressé les pages après... Mais rassure-toi, j’ai le même problème surtout avec les gros bouquins, a moins de déchirer la page, il existe un traitement de l’image qui permet ce style de correction sous photoshop par exemple.
FLAM- Animateur
- Message n°5
Pour les pages de bouquins ou autres revues assez rigides => le truc est de ne pas rabattre le rabas du scan dessus, mais de maintenir le livre à la main ou avec un poids (une grosse encyclopédie par exemple), le mieux, reste encore de le maintenir à la main pendant le passage du scan...Schattenjägger a écrit:Désolé si je ne m'y connais pas aussi bien que toi. C'est la première fois que j'utilise un scan.
Sinon, comme le précise Mike, tu peux scanner les pages même inclinées mais dans le centre du scan, en veillant à scanner une surface plus grande que les pages, puis, sous un logiciel de retouche (photoshop ou autre), tu les repivotes.
Merci, en tout cas pour ton boulot de scannage, Schatt !
Dernière édition par Captain Future le Sam 23 Juil - 19:56, édité 1 fois
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°6
J'ai picasa, mais j'y comprend rien.
FLAM- Animateur
- Message n°7
Arf ! Je ne connais pas ce logiciel... Mais, peut-être qu'il a une option "aide" ?Schattenjägger a écrit:J'ai picasa, mais j'y comprend rien.
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°8
J'ai surtout la flaimme de chercher à comprendre.
FLAM- Animateur
- Message n°9
Fainéant !Schattenjägger a écrit:J'ai surtout la flaimme de chercher à comprendre.
Tu peux toujours télécharger le logiciel gratuit GIMP, qui est, pour beaucoup types de manipulations, aussi performant que photoshop :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html
Peut-être est-il plus ergonomique que Picasa ?
Dernière édition par Captain Future le Sam 23 Juil - 20:07, édité 1 fois
Mikerynos- VIP
- Message n°10
Pour les pages de bouquins ou autres revues assez rigides => le truc est de ne pas rabattre le rabas du scan dessus, mais de maintenir le livre à la main ou avec un poids (une grosse encyclopédie par exemple), le mieux, reste encore de le maintenir à la main pendant le passage du scan...
J'ai niké (japonais) un scanner comme ça, j'ai trop appuyais sur la vitre, elle n'a pas cédé... mais le support de balayage du faisceau en a pris un coup, mais bon les scanners sont devenus abordables, j’en suis à mon quatrième.
Merci, en tout cas pour ton boulot de scannage, Schatt !
J’allais le dire, la flemme de l'écrire sans doute.
FLAM- Animateur
- Message n°11
Oui, c'est vrai que c'est le risque ; je n'ai personnellement jamais eu de problème à ce niveau...Mikerynos a écrit:J'ai niké (japonais) un scanner comme ça, j'ai trop appuyais sur la vitre, elle n'a pas cédé... mais le support de balayage du faisceau en a pris un coup, mais bon les scanners sont devenus abordables, j’en suis à mon quatrième.
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°12
Actuellement, je suis sur la finition de la revue (demain soir je pense qu'elle sera finit). Par la suite, j'ai une petite 100ene de scans en attente, voir d'avantages... La bibliothèque du club de Pessac est une mine d'information.
Apollyôn- Modérateur
- Message n°13
Sinon, tout simplement, en utilisant le logiciel de base fourgué avec windows, le microsoft photo editor, suffit d'aller dans l'onglet "image" puis de cliquer sur "faire pivoter" et de régler l'angle et le sens de rotation.
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» GILDAS BOURDAIS
Dim 3 Nov - 19:28 par Schattenjäger
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26
» La véritable histoire de Belzébuth
Mer 23 Oct - 21:26 par anoy