Depuis maintenant trois ans les rumeurs sur la présence d’une créature lacustre à l’allure serpentine se multiplient aux abords du lac artificiel de Kouris Dam. Les journaux locaux n’hésitant pas à parler d’un « Nessie » chypriote en référence à la célèbre créature lacustre du Loch ness.
Depuis 2005, un certain nombre de témoins se sont présentés aux autorités pour affirmer avoir observé un animal imposant aux mouvements de serpent évoluant dans les eaux de Kouris dam.
Kouris dam est une retenue d’eau artificielle d'une surface de 3,4 km2, mise en fonction en 1988 afin de fournir en eau une région particulièrement aride. Cela exclut d’emblée un animal aquatique endémique à cette région quasi désertique. De plus en 2004 le lac se trouvait totalement à sec ainsi que les cours d’eau l’alimentant, sans que les services d’entretiens du barrage n’aient remarqué une quelconque créature sur les fonds asséchés.
Mais sur quoi la rumeur a-t-elle put se fonder pour se développer ? Les témoins étant formels sur le fait qu’il s’agissait d’un animal vivant et non une souche ou d’algues flottant à la surface des eaux (absentes du lac).
Un événement pourrait bien offrir une réponse à ce mystère, en effet en 2005 un rapport non vérifié, faisait état du lâché d’un crocodile dans le lac par un particulier ne pouvant plus gérer l’animal du fait de sa croissance. Suite aux témoignages répétés de riverains, le ministère de la pêche et des affaires maritimes a officiellement décidé de rechercher l’animal sans toutefois préciser à la population qu’il cherchait à vérifier s’il y avait bel et bien un crocodile dans le lac pour prévenir une éventuelle agression, les pécheurs étant assez nombreux le weekend.
Depuis maintenant plusieurs semaines des appâts de viandes (et non de poissons comme pour Nessie) sont immergées dans le lac sans succès. Gageons que si le saurien présumé, n’est pas capturé, la légende aura de beaux jours devant elle.
En tout cas sur place on ne perd pas le nord ni le sens des affaires, un responsable local des communautés urbaines des environs, Mr Sawas sava, a déclaré aux journaux :
- Lorsque la créature sera capturée, elle deviendra une attraction touristique et il conviendra de construire des locaux pour « l’héberger »..
Triste destin.
references:
Aujourd'hui à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26