Titre original - Kamisama no pazuru
Réalisation - Takashi Miike
Pays d’origine - Japon
Durée - 2H18
Sortie en France - 20 Aout 2011
Resumé : Kiichi et Motokazu, deux frères jumeaux, n’ont rien en commun. L’un est un garçon sans histoire et un élève studieux, l’autre est un rocker rêveur et un cancre notoire. Quand Kiichi décide de changer de vie et de partir en voyage initiatique en Inde, c’est son frère Motokazu qui prend sa place à la fac. Là-bas, il rencontre la belle Saraka, prodige informatique et solitaire. Avec elle, il va se lancer dans un projet d’étude fascinant : la création d’un nouvel univers pour contredire l’existence de Dieu.
Mon Avis : Du Takashi à l'état pur, passionnant.
Takashi Miike est sans nul doute le meilleur réalisateur Japonais de son époque, ainsi que le plus controversé également. Auteur du film d'angoisse "AUDITION", restant toujours pour certains spécialistes comme le meilleur thriller de tout les temps, takashi nous à également habitué à d'autres styles de film. Le cinéma d'action gore comme Ichi the Killer, les comédie musicales comme La mélodie du malheur, les films "perchés" comme le fameux gozu, tout comme les films de super-héros comme yaterman et zebraman.
Cette fois, Takashi décide d'aborder un nouveau style, et c'est une grande réussite. Le film dure un peu plus de deux heures, et pourtant, le temps passe à une vitesse tellement rapide, que nous sommes surpris d’arrêter à la fin aussi vite. Nous suivront l'évolution d'un héros dans une université. La plupart du film est composé d’excellents débats entre les élèves et les professeurs, débats sur différentes hypothèses de la création de l'univers, sur les raisons de notre présence sur terre et bien d'autres sujets passionnants que nous abordons sur le forum.
Les choses vont devenir intéressantes à partir du moment où le héros ainsi qu'une éleve surdouée, suite à la visite du centre à accélération de particules du Japon, vont décider d’écrire une thèse sur la création de l'univers. Ils souhaitent prouver une chose, que la création en laboratoire des circonstances de la naissance de l'univers est possible. Ainsi, ils pourront prouver que dieu n'existe pas. Pour cela, prendre le contrôle de l'accélérateur de particules est une priorité.
Un film très bien ficelé, n'est pas exempté d'humour, loin de là. Mais comme toujours, takashi nous présente un humour adapté au sujet de son film. Un sorte d'humour quantique comme il l'a annoncé au festival de Cannes.
En tout cas, pirater un accélérateur de particules géant pour recréer un univers. Comédie romantique, de l'autre... Il fallait oser. Takashi l'a fait
Je vous conseille ce film, pour tout les passionnés de mécanique et de physique quantique. Le sujet y est traité d'une manière simple, pour ne pas perdre le public novice dans des débats trop complexes.
Note : 19/20
Dernière édition par Schattenjägger le Mar 18 Oct - 2:21, édité 2 fois
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» GILDAS BOURDAIS
Dim 3 Nov - 19:28 par Schattenjäger
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26
» La véritable histoire de Belzébuth
Mer 23 Oct - 21:26 par anoy