Les archéologues de l'Université fédérale d'Extrême-Orient ont découvert dans le sud de la Primorie deux campements datant de l'Age du fer, informe ITAR-TASS.
La trouvaille est datée du premier millénaire avant notre ère. Les campements se trouvent sur le territoire du camping Sidimi, près du village de Bezverkhovo du district de Khassan.
Les scientifiques ont découvert sur le chantier de fouilles des fragments de vaisselle, des outils de pierre et beaucoup de coquilles de crustacés.
" Selon toute évidence, d'après les objets que nous avons trouvés, il s'agit un campement provisoire d'hommes qui venaient sur les côtes pour pêcher le poisson et les mollusques, pendant quelques jours ", a déclaré le directeur du muséum de l'université Alexandre Popov.
Cette année, les archéologues de l'université ont mené plusieurs expéditions. Dirigés par le chargé de cours de la chaire d'histoire universelle Alexandre Kroupenko, ils ont cherché dans le district de Kavalerovo les témoignages du haut paléolithique. [sic... le paléolithique c'est quelques millénaires avant l'Âge du Fer]
Le professeur de la même chaire, Nikolaï Kradine, a dirigé en juillet une expédition commune avec les archéologues de la Section extrême-orientale de l'Académie des sciences deTransbaïkalie orientale. Les scientifiques ont découvert les ossements qui pourraient être ceux du khan Issouiké, un neveu de Gengis Khan, lors des fouilles sur le lieu où se trouvait une résidence de campagne de Temudjin [Gengis Khan].
Les archéologues de l'université ont également participé à une expédition internationale, en Mongolie, oú Nikolaï Kradine avait travaillé avec les collègues des meilleures universités mondiales. Ils ont travaillé sur le chantier de fouilles sur les vestiges d'une ville de l'empire des nomades Kitans du 11e siècle oú, suppose-t-on, se trouve la sépulture de Gengis Khan.
Maintenant la saison des fouilles est fini e: les étudiants, les thésards et les enseignants sont retournés dans les amphithéâtres de l'université, mais l'archéologie n'en finit pas là : les scientifiques sont déjà en train de définir quels seront les chantiers de la prochaine saison de fouilles.
source : http://french.ruvr.ru/2011/09/17/56316530.html
Traduction Google à la gomme rapidement corrigée
Hier à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Hier à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26