Rick a écrit:Korn c'est pas un groupe de hard rock mais de néo metal, bref pas mon truc
; niveau sonorité, rythmique et utilisation de la gratte ça va pas.
bah il s'agit des gouts et des couleurs et hélas c'est très difficilement discutable !
par exemple moi a l'inverse meme si bon korn il y en a que quelques une que j'aime bien (plus axé sur d'autres trucs moi) le métal, ben je l'aime quasi que sous sa forme de néo métal ...
je ne supporte quasiment pas le heavy bref tout le hard rock 80-90 voir un peu au de la ...
et justement pour moi le métal a trouvé enfin les sons lui permettant d'arriver en haut de mon estime avec les inovations des années 90 dont on retrouve largement l'héritage actuel sur rythmique rifles basse ect ...
avec une exception tout de meme, le punk dans les années 80 qui a réussi a trouver "grace", a mes oreilles !
par contre je dénigre pas du tout le hard rock par ou tout a commencé des années 70 voir meme un chouille avant ! ou la il y a eu dans les plus grands talents ...
mais vraiment pour moi les années 80 c'est le coté obscur de la force, "cay le mal" comme on dit de nos jours sur les forum de geeks
, mais d'ailleurs pas qu'en métal hard rock d'ailleurs, sur quasiment les 8/10 des types de musiques pour moi les années 80 sont celles a mettre aux oubliettes de l'art musical
quand on regarde tout le disco, pop, new wave, ancetre du rap, rock, et tout autre variétés a la con de ses années ... waouh impressionant quand meme comment la musique a chuté asser bas quand meme ... peut etre a cause de la grande vague électronique encore très mal maitrisée a l'époque ? une des réponses aux questions que je me pose a cette décénie maudite
mais en vrai, ce n'est rien que mon gout et mon apréciation et hélas je peu l'imposer a personne, juste des fois je me cogne la tete contre les murs quand je rencontre par exemple des gens fans des grandes daubes des 80's ...
après j'ai mon petit doigt qui me dit que l'industrialisation massive de la musique a commencé a cette période au niveau de la distribution ... et que en meme temps cela correspond parfaitement avec la chute de qualité et originalité ... car avant les années 80, pour le commun des masses d'auditeur s'acheter un vynil s'était pas tout les mois possilble, et chaque jeunes qui s'achetait des albums le traitait comme un fétichiste avec ses précieux trophés ... aujourd'hui la musique est consomée, usée, jetée ...
enfin rien a voir après au grand changement du hard rock sur 20 ans j'avoue aussi ...
Hier à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Hier à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26