par Achim Mer 18 Jan - 17:15
@ CATHARE
"avoir une conviction, en science ça n est pas suffisant."
Evidemment ! Mais il faut comprendre que l'ufologie n'est pas de la science ; ce n'est même rien du tout, sinon une réflexion informelle qui, malheureusement, reste un des seuls moyens disponibles pour tenter de circonscrire un phénomène qui se joue de la rationalité... L'OVNI se place sur le terrain du merveilleux, il est comme un publiciste menteur et manipulateur ; il nous fait miroiter une vitrine technologique dont le but secret nous échappe.
Et ce que peu de gens saisissent, c'est qu'il n'attendra personne sur ce terrain fallacieusement "Hi-Tech" (on n'est même pas sûrs que ce qu'il nous montre soit de la technologie). La science aura toujours cinq métros de retard sur ce fantôme insaisissable.
"Si la science s'était basée uniquement sur des convictions elle n aurait jamais pu être prédictive, c est là toute la différence..."
Voilà : c'est typiquement le genre de raisonnement naïf, confiant en la science qui achoppera toujours sur la rouerie OVNIenne. L'OVNI n'est hélas pas un phénomène inerte, docile à l'investigation ; il résiste de l'intérieur, il est habité par une intelligence qui, d'une certaine manière, ressemble beaucoup à celle d'ici-bas... mais avec des moyens que nous sommes loin de posséder, et cela fait toute la différence ! Que nous reste-t-il ? Notre intelligence, seule capable de faire quelques pas dans l'obscurité, de seulement commencer à cerner l'énigme, en pressentant déjà ce qu'elle ne peut pas être...
Attention : je ne dis pas que l'investigation scientifique est inutile et que nous ne pouvons que baisser les bras. Que nous dit la science ? Que les traces que laissent les OVNI sont souvent d'ordre magnétique, et dans 1 % des cas, radio-actif. Ce détail précis n'a aucun sens, sinon celui de nous abuser.
Bon, j'arrête là mes divagations peu scientifiques, et je te laisse réfléchir dessus.
Aujourd'hui à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger