Derniers sujets
+3
CATHARE
Mysan
FLAM
7 participants
La supraconductivité, c'est fantastique !
Mysan- Membre VIP bronze
- Message n°2
Re: La supraconductivité, c'est fantastique !
Cela peut être très intéressant. et cela peut expliquer le mode de deplacement des certains objets volants que je n'identifierait pas.
FLAM- Animateur
- Message n°3
Pourquoi pas ! La Terre est limite une sorte d'aimant ; Pourquoi ne pas imaginer des "engins" avec une technologie basée sur la supraconductivité ?angelofdeath a écrit:Cela peut être très intéressant. et cela peut expliquer le mode de deplacement des certains objets volants que je n'identifierait pas.
Pourtant, ça n'est pas suffisant pour expliquer le phénomène dans son ensemble...
Mysan- Membre VIP bronze
- Message n°4
mais au moins le coté silencieu.
CATHARE- Membre Régulier
- Message n°5
Sur la vidéo on voit qu ils utilisent de l azote liquide
Cela s'explique par le fait que la supraconductivité ( = perte totale de résistivité ce qui veut dire que le courant électrique rentre entièrement dans le matériau sans aucune résistance) ne se produit qu'à très basse température.
Or, l an dernier, un chercheur japonais a réussi à doper la supraconductivité avec du vin rouge !!! ( mais bon la plus forte température obtenue à ce jour par une autre méthode est de 135 degrés Kelvin ce qui correspond environ a proche de la température de - 135 degrés Celsius...).
On est donc très loin de reproduire comme dans la vidéo une supraconductivité à température ambiante !!et le phénomène supraconducteur à haute température n'est pas encore compris mais grâce à l expérience du chercheur japonais un élément de compréhension émerge et il y aurait un lien entre l'eau et l' oxygène.
Mais qui sait un jour...Comme disait Victor Hugo :"L'utopie d'aujourd'hui est la vérité de demain"
Concernant les ovnis ça pourrait pourquoi pas expliquer le vol stationnaire mais je ne pense pas.Enfin en tout cas pas directement mais elle pourrait être utile pour favoriser la Magnétohydrodynamique (chère à jean pierre petit) pourquoi pas?
Cela s'explique par le fait que la supraconductivité ( = perte totale de résistivité ce qui veut dire que le courant électrique rentre entièrement dans le matériau sans aucune résistance) ne se produit qu'à très basse température.
Or, l an dernier, un chercheur japonais a réussi à doper la supraconductivité avec du vin rouge !!! ( mais bon la plus forte température obtenue à ce jour par une autre méthode est de 135 degrés Kelvin ce qui correspond environ a proche de la température de - 135 degrés Celsius...).
On est donc très loin de reproduire comme dans la vidéo une supraconductivité à température ambiante !!et le phénomène supraconducteur à haute température n'est pas encore compris mais grâce à l expérience du chercheur japonais un élément de compréhension émerge et il y aurait un lien entre l'eau et l' oxygène.
Mais qui sait un jour...Comme disait Victor Hugo :"L'utopie d'aujourd'hui est la vérité de demain"
Concernant les ovnis ça pourrait pourquoi pas expliquer le vol stationnaire mais je ne pense pas.Enfin en tout cas pas directement mais elle pourrait être utile pour favoriser la Magnétohydrodynamique (chère à jean pierre petit) pourquoi pas?
FLAM- Animateur
- Message n°6
Ah ! C'est du pipo, donc ! Zut !CATHARE a écrit:Sur la vidéo on voit qu ils utilisent de l azote liquide
Merci CATHARE pour tes infos !
CATHARE- Membre Régulier
- Message n°7
avec plaisir !
et ouije suis désolé mais je reconnais que c'est bien fait !
et ouije suis désolé mais je reconnais que c'est bien fait !
Caribou- Animateur
- Message n°9
Azote liquide aussi, de toute façon on c'est pas encore faire a température ambiante, on s'en approche doucement...
CATHARE- Membre Régulier
- Message n°10
exactement tout comme paflekaribou a dit
FLAM- Animateur
- Message n°11
Je n'ai pas bien compris... Voulez-vous dire, PAF et CATHARE, que la vidéo de la tour Eiffel reconstituée est du chiqué ??
Caribou- Animateur
- Message n°12
Non pas du tout, mais tu vois la fumée est produite par l'azote liquide qui refroidi les 4 pieds de la structure qui sont fait d' un matériaux supraconducteur.
Ce qui est du chiqué c'est la 1ere vidéo avec les bijoux, c'est une mise en scène de ce qu'on pourrait faire si on parvenait à créer des matériaux supraconducteurs aux environs de 300 kelvin.
Ce qui est du chiqué c'est la 1ere vidéo avec les bijoux, c'est une mise en scène de ce qu'on pourrait faire si on parvenait à créer des matériaux supraconducteurs aux environs de 300 kelvin.
FLAM- Animateur
- Message n°13
Ah oui, effectivement... On ne voit pas de gaz...PAFleKaribou a écrit:Non pas du tout, mais tu vois la fumée est produite par l'azote liquide qui refroidi les 4 pieds de la structure qui sont fait d' un matériaux supraconducteur.
J'aurais dû me douter !
Caribou- Animateur
- Message n°14
Petit détail, la fumée qu'on voit est dû à la condensation de l'eau au contact du gaz froid. Donc techniquement ce n'est pas le gaz qu'on voit mais un brouillard d'eau qui passe à l’état liquide.
C'est juste pour le plaisir de chipoter
FLAM- Animateur
- Message n°15
Oui pardon : je ne savais pas trop comment nommer le phénomène...PAFleKaribou a écrit:Petit détail, la fumée qu'on voit est dû à la condensation de l'eau au contact du gaz froid. Donc techniquement ce n'est pas le gaz qu'on voit mais un brouillard d'eau qui passe à l’état liquide.
-Z-- VIP
- Message n°16
Captain Future a écrit:Oui pardon : je ne savais pas trop comment nommer le phénomène...PAFleKaribou a écrit:Petit détail, la fumée qu'on voit est dû à la condensation de l'eau au contact du gaz froid. Donc techniquement ce n'est pas le gaz qu'on voit mais un brouillard d'eau qui passe à l’état liquide.
Le phénomène en question porte le nom de "vapeur d'eau"... Enfin.... Pour ce que j'en dit...
Caribou- Animateur
- Message n°17
La vapeur d'eau :
le terme de vapeur est également utilisé pour désigner spécifiquement
la vapeur d'eau. Cette dernière est totalement invisible. Dans le
vocabulaire courant le terme vapeur est utilisé pour désigner ce qui est
souvent' un brouillard
souce: wikipédia
Et bim !!! C'est moi qu'y a raison !! Ce n'est pas de la vapeur mais un brouillard non diii diouuuu !!!
le terme de vapeur est également utilisé pour désigner spécifiquement
la vapeur d'eau. Cette dernière est totalement invisible. Dans le
vocabulaire courant le terme vapeur est utilisé pour désigner ce qui est
souvent' un brouillard
souce: wikipédia
Et bim !!! C'est moi qu'y a raison !! Ce n'est pas de la vapeur mais un brouillard non diii diouuuu !!!
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°18
Paf écrit :
Tu pourrais expliquer en quoi cette expérience est bidonnée ?
Tu pourrais expliquer en quoi cette expérience est bidonnée ?
Caribou- Animateur
- Message n°19
Mais il y a rien a expliquer, c'est de la science fiction, les auteurs
le revendiquent, j'ai vu cette vidéo sur canal il y a un mois et il n'y
avait aucune ambiguïté
.
D'ailleurs ça se voit bien qu'il y a effets spéciaux, seule les 30 premières secondes sont vrais et il est bien dit dans la vidéo " Et si la lévitation fonctionnait a température ambiante".
le revendiquent, j'ai vu cette vidéo sur canal il y a un mois et il n'y
avait aucune ambiguïté
.
D'ailleurs ça se voit bien qu'il y a effets spéciaux, seule les 30 premières secondes sont vrais et il est bien dit dans la vidéo " Et si la lévitation fonctionnait a température ambiante".
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°20
Futura-sciences n'a pourtant pas l'habitude de faire honneur à des prestidigitateurs. Je ne comprends toujours pas en quoi cette expérience est du flan. Il est clairement annoncé qu'il ne s'agit pas de lévitation à température ambiante. Où est le problème ?
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26