par Achim Mar 17 Jan - 23:59
@ CATHARE
"Si dans la mesure où on est pas plus avancé..ça n'infirme pas l HET pour autant et ça ne confirme pas non plus ton hypothèse"
Si ! Cela infirme l'HET en la réduisant à UN SEUL scénario possible, et je te laisse deviner lequel.
"Si je "crois" ton hypothèse, et à t'écouter il n'y aura jamais de preuve"
Oh mais si, il en existe, des preuves. Les plus précieuses ont été confisquées par les services U.S. Il y en a d'autres. Mais quand tu dis :"ça prendra le temps qu'il faudra mais ça se fera un jour", tu montres que tu me réponds sans vraiment me lire !!
Je te rappelle que la couleur rouge est réservée à la modération !
@ DanielJackson
"Une seule source pour tout ce que certains englobent maladroitement sous le terme de paranormal ?
C'est ça l'idée ? Si c'est le cas, c'est un raccourci méthodologique qui facilite beaucoup de choses mais qui n'a, à mon avis, aucune résonance sur le terrain."
Il est très difficile de répondre brièvement à cette question, et vu l'heure......
Avec le recul qui est le mien dans le domaine ufologique et (bien sûr) sous réserve d'éventuelle révision, je pense qu'il n'y a qu'une seule source OVNI. Tu peux faire le malin en m'imputant un raccourci méthodologique que tu penses facile, mais cette idée ne m'est pas venue ex abrupto ; elle s'appuie sur des considérations statistiques, physiques (les plus difficiles à réfuter), et logiques. Un esprit éclairé comme le tien devrait de suite abonder dans mon sens en les passant en revue, non ?? A te lire, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas...
D'autre part, je n'ai pas de théorie unificatrice du paranormal ; je cherche, je rapproche éventuellement des données. Je constate que des apparitions étranges se manifestent dans notre environnement, relevant de domaines pas toujours connexes, comme par exemple le chupacabra, ou les mutilations animales.
Tu dois comprendre une chose : la méthode scientifique, la logique, la rationalité n'ont pas de prise sur le phénomène OVNI, sauf en de rares occasion qu'il faut savoir interpréter. L'as-tu fait ?
Quand je dis à CATHARE : " Je te rappelle que les "pilotes" d'OVNI respirent notre air...", tout ce que tu trouves à répondre, c'est "??" ET C'EST TOUT ? Tu nous donnes la preuve que tu ne sais RIEN sur le phénomène OVNI.
Alors, par pitié, évite de m'apostropher comme si j'étais un newbie...
Et je répète que la couleur rouge est réservée à la modération.
Dernière édition par Achim le Mer 18 Jan - 0:31, édité 1 fois
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Mer 20 Nov - 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger