Je vous rappelle tout de même que s'il voit dans le noir en plein journée il a beaucoup de mal (trop de lumière, il est ébloui), y'a mieux comme super-pouvoir. Et, non, ce n'est pas le résultat d'un bidouillage volontaire de la part des chinois mais une maladie, la leucodermia, qui est, pour faire simple, une sorte d'albinisme.
Derniers sujets
+5
Apollyôn
Mysan
TrustNo1
Satanas
FLAM
9 participants
Un petit garçon aux yeux de chat
dranozir- Modérateur
- Message n°22
Re: Un petit garçon aux yeux de chat
En effet ce n'est pas vraiment un avantage ce qui est arrivé a ce gosse. Car il ne vois pas les couleurs pour le coup non ? Il manque plus que la surdité et il sera en mod the artist pour le reste de sa vie.
Mysan- Membre VIP bronze
- Message n°23
oui c'est dommage pour lui. et moi qui en rigole ... veuillez m'excuser
Barbarax- Membre - Niveau1
- Message n°24
Il y a un point que je n'arrive pas bien à comprendre comment ceci peut-être une maladie qui est une sorte d'albinisme? puisque ce que je connais de l'albinisme c'est la dépigmentation de la peau donc pour la couleur des yeux peut-être, mais comment arrive t'il à voir dans le noir ? Merci de m'éclairer, si quelqu'un à la réponse
dranozir- Modérateur
- Message n°25
Je crois que c'est a cause de l'absence de cône et uniquement la présence de bâtonnet qui eux sont très sensible a la lumière.
Mysan- Membre VIP bronze
- Message n°26
ah et d'ou tire tu cette information d’absence de cônes ? parce que en effet les cones contiennent les opsines dont je parlait plus tot et c'est elles qui permettent la perception des couleurs. les batonnets sont comme tu l'as dit sensibles à la lumiere et s'il y en a plsu alors cela explique sa vision ameliorée la nuit et diminuée le jour.
Barbarax- Membre - Niveau1
- Message n°27
De toutes façons le problème à l'air de se situer par là de toutes évidences.
Mysan- Membre VIP bronze
- Message n°28
TOUT je dit bien TOUT ce qui est lié à un caractère qui ne s'acquiert pas en contact avec l'environement est lié au genome donc une mutation est la cause la plus probable.
Spirit-of-life- Membre Régulier
- Message n°29
J'ai pas très bien compris le début de ta phrase?
Mysan- Membre VIP bronze
- Message n°30
je disais que tout est lié à l'ADN
- Message n°31
Oui si je me souviens bien le texte d'un article, l'évolution génétique de nos enfants est due au expérience vécue dans la vie du père et de la mère. Peut être que les parents de cette enfant ont peut être vécu dans une cave toute leur vie....
Mysan- Membre VIP bronze
- Message n°32
ou alors une mutation a eu lieu sur les genes de la forme, couleur et perception de l'oeil.
- Message n°33
Je vais m'amuser à me mettre dans des situations difficiles pour que mes enfants plus tard sois plus fort et agile qu'un être humain normale =)
Mysan- Membre VIP bronze
- Message n°34
en fait cela n'influencera e rien leur developemetn car les caracteres que tu obtien apres de l'exercice comme une musculature developée par des seances de muscu ne seront pas transmits à la descendance c'est le principe d'heredité.
regarde l'article suivant (sur wikipedia) qui explique l'heredité et qui donne je crois quelques exemples de caractère qui sont hereditaires mais pour exemple :
GROUPE SANGUIN --> hereditaire car determiné par l'ADN
MUSCULATURE --> non hereditaire car modifications par l'environement du metabolisme
regarde l'article suivant (sur wikipedia) qui explique l'heredité et qui donne je crois quelques exemples de caractère qui sont hereditaires mais pour exemple :
GROUPE SANGUIN --> hereditaire car determiné par l'ADN
MUSCULATURE --> non hereditaire car modifications par l'environement du metabolisme
- Message n°35
Donc au cour de ta vie tu ne peux pas subir une modification de ton génôme dû à l'environement qui t'entour?
Mysan- Membre VIP bronze
- Message n°36
En fait tu peut : il existe des agents dit "mutagènes" comme les rayons ultraviolets ou la radioactivité.
les consequences vont de la modification simple et sans consequences au cancer ...
donc tu peut subir des changements mais ils seront reparés par un système de reparation que l'on peut resumer en cela :
une enzyme decoupe l'adn avant la lesion
une autre apres cete lesion
une troisieme va remplacer le nucléotide defectueu par le complementaire à celui d'en face
POur illustrer :
ATGC
TACG
normal
muté :
GTGC
TACG
la lesion va remplacer le G par un A compelmentaire au T
les consequences vont de la modification simple et sans consequences au cancer ...
donc tu peut subir des changements mais ils seront reparés par un système de reparation que l'on peut resumer en cela :
une enzyme decoupe l'adn avant la lesion
une autre apres cete lesion
une troisieme va remplacer le nucléotide defectueu par le complementaire à celui d'en face
POur illustrer :
ATGC
TACG
normal
muté :
GTGC
TACG
la lesion va remplacer le G par un A compelmentaire au T
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26