Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+2
Fissoul
Mysan
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par Mysan Mar 28 Fév - 21:04

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Planis10

voila une carte faite a partir des données sur ce site :
http://www.les-ovnis.com/

je compte perfectionner cette carte et reunir ainsi des données geographiques precises
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Re: Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par Mysan Mar 28 Fév - 21:05

les carrés noir sont les marues sur les pays ou des observations ont deja ete faites. jusque là rien de tres spetial je continue à etuider la geographie du phenomene
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Re: Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par Fissoul Mar 28 Fév - 23:15

les pays arabo musulmans sont pas trop touché par le phénomène
c'est peut etre normal vu que les ufos ont peur de se faire exploser la tronche.
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Re: Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par Apollyôn Mer 29 Fév - 0:06

Hocine en voit assez régulièrement pourtant.
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Re: Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par Fissoul Mer 29 Fév - 0:16

Apollyôn a écrit:Hocine en voit assez régulièrement pourtant.

il a surement un don de detection comme tout les autres témoins d'ovnis. scratch
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Re: Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par Schattenjäger Mer 29 Fév - 0:19

les pays arabo musulmans sont pas trop touché par le phénomène
Le phénomène ovni est présent partout dans le monde. Seulement, l'approche n'est pas la même. Au moyen orient, le phénomène est considéré comme des "djinns". Donc ne fait pas tabous et reste dans la coutume religieuse.
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Re: Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par Fissoul Mer 29 Fév - 1:35

Schattenjägger a écrit:
les pays arabo musulmans sont pas trop touché par le phénomène
Le phénomène ovni est présent partout dans le monde. Seulement, l'approche n'est pas la même. Au moyen orient, le phénomène est considéré comme des "djinns". Donc ne fait pas tabous et reste dans la coutume religieuse.

au maroc, j'en ai parlé via mail avec ce brave ufologue monsieur Lebat, la population n'est pas du tout interessé par le phénomène en grande majorité.

y'a plus important que ça surtout en ce moment avec les "révolutions", les ufos attendront. :cyclops:
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Re: Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par Mysan Mer 29 Fév - 6:31

Fissoul a écrit:les pays arabo musulmans sont pas trop touché par le phénomène
c'est peut etre normal vu que les ufos ont peur de se faire exploser la tronche.

comme je l'ai diot ,il n'y a pas tout dessus je prends le temps de bien faire je posterai la carte une fois modifiée et si vous souhaitez m donner des pays ou les observations sont assez nombreuses vous le pouvez je prendrais en compte le maximum d'observations
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Re: Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par Schattenjäger Mer 29 Fév - 19:25

Oui Fissoul,

Les gens pense surtout à survivre et trouver à manger. L'ufologie pour eux n'est vraiment pas une chose importante. C'est peut-être pour cela qu'une observation OVNI est de suite catalogué en phénomène religieux. C'est dans les pays ou les gens sont le plus dans le besoin que la religion est la plus présente.

Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Re: Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par Mysan Mer 29 Fév - 19:37

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Planis11
voila la carte qui indique les etats depuis 1870 jusquen 1999

Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Re: Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par Mysan Mer 29 Fév - 19:38

je peut faire de meme pour la france si cela vous interesse. mais cette fois avec une carte plus belle et surtout ville par ville pour changer
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Re: Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par sergent garcia Jeu 1 Mar - 17:36

Schattenjägger a écrit:
les pays arabo musulmans sont pas trop touché par le phénomène
Le phénomène ovni est présent partout dans le monde. Seulement, l'approche n'est pas la même. Au moyen orient, le phénomène est considéré comme des "djinns". Donc ne fait pas tabous et reste dans la coutume religieuse.



...et les moyen de communications, comme le net, sont nettement moins dévelloppés sur le continent africain par rapport à l'europe...cette absence handicape forcément la diffusion des cas véridiques...et des fakes. Cartographie des observations entre 1870 et 1980 879775
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Re: Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par Mysan Jeu 1 Mar - 17:58

je suis daccord c'est assez difficile de rescenser les observations veridiques en Afrique mais il y en a eu quelques une en Afrique du Sud dans la fin du second 20eme siecle (apres 2nde guerre mondiale)
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Re: Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par FLAM Jeu 1 Mar - 18:10

angelofdeath a écrit:(...) et si vous souhaitez m donner des pays ou les observations sont assez nombreuses vous le pouvez je prendrais en compte le maximum d'observations
Voici un site qui pourra peut-être t'aider Smile :
http://www.larryhatch.net/INDXFR.html

A noter tout de même que l'on ne peut pas vérifier l'exactitude des données des cartes de Larry Hatch...
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Re: Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par Mysan Jeu 1 Mar - 18:57

je ne prends pas les cartes deja faite ca me laisse plus de libertés quand au code couleur (bien que j'ai un soucis de couleur avec paint)
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Re: Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par Apollyôn Jeu 1 Mar - 19:03

Essaye Gimp, c'est gratuit, pratique, il y a beaucoup plus d'options que dans Paint et on peut effacer ses boulettes sans être obligé de tout reprendre à zéro.
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Cartographie des observations entre 1870 et 1980 Empty Re: Cartographie des observations entre 1870 et 1980

Message par Mysan Jeu 1 Mar - 19:20

merci =) je fais ca jespere fournir uen carte plus detaillée par exemple avec le nom!ber d'observations. que l'on se rende compte un peu mieu.


voial un site internet ou l'on peut reperer des cas detaillés si cela vous interesse :
ICI
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 19:42