Derniers sujets
+3
Achim
Mysan
casseron
7 participants
DU NOUVEAU A ROSWELL
Mysan- Membre VIP bronze
- Message n°2
Re: DU NOUVEAU A ROSWELL
espoir pour eviter un autre accident comme celui de la navette il y a quelques années (le nom m'echappe)
Achim- VIP
- Message n°3
L'article nous dit : " Ces deux records sont détenus par l'Américain Joseph Kittinger, qui, le 16 août 1960, a sauté de 31,333 mètres d'altitude au-dessus du Nouveau-Mexique et a atteint la vitesse de 988 km/h au cours d'une chute libre qui a duré 4 minutes et 36 secondes."
C'est vachement bizarre, parce que, bien que n'étant pas calé en physique, j'ai appris qu'un corps tombant en chute libre atteint la vitesse de libération stable donnée par la formule E = 1/2m.V², donc 9,81 m/s. Comment un corps de 100 kg en chute libre pourrait-il atteindre 988 km/h sans avoir un réacteur au cul ???
Bat- Membre VIP bronze
- Message n°4
Vu la première phrase de l'article :"R**l et sa bande d'hurluberlus ont raté quelque chose jeudi dernier", je n'ai même pas lu l'oeuvre de cette journaliste qui commence bien mal....
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°5
En chute libre la vitesse se stabilise vers 200 km/h. On est loin de ce qui est rapporté !
http://chutelibre.net/faq.html#sens2
Bat- Membre VIP bronze
- Message n°6
casseron a écrit:En chute libre la vitesse se stabilise vers 200 km/h. On est loin de ce qui est rapporté !
En air dense bien sûr. En atmosphère raréfiée, il y a moins de frottement, ça tombe plus vite.
Mysan- Membre VIP bronze
- Message n°7
Bat a écrit:casseron a écrit:En chute libre la vitesse se stabilise vers 200 km/h. On est loin de ce qui est rapporté !
En air dense bien sûr. En atmosphère raréfiée, il y a moins de frottement, ça tombe plus vite.
l'air en se densifiant devrait ralentir un peu mais cette force là ne suffit pas à annuler la gravitation. Donc la gravité de Newton reprends le dessus et la vitesse augmente jusqu'a un maximum dont je ne connait pas la valeur mais à mon avis quelqu'un qui chute à la vitesse du son va s'en souvenir toute sa vie...
Mirmi- VIP
- Message n°9
Achim a écrit:
L'article nous dit : " Ces deux records sont détenus par l'Américain Joseph Kittinger, qui, le 16 août 1960, a sauté de 31,333 mètres d'altitude au-dessus du Nouveau-Mexique et a atteint la vitesse de 988 km/h au cours d'une chute libre qui a duré 4 minutes et 36 secondes."
C'est vachement bizarre, parce que, bien que n'étant pas calé en physique, j'ai appris qu'un corps tombant en chute libre atteint la vitesse de libération stable donnée par la formule E = 1/2m.V², donc 9,81 m/s. Comment un corps de 100 kg en chute libre pourrait-il atteindre 988 km/h sans avoir un réacteur au cul ???
Tu oublis le frottement de l'air !
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°10
Ca doit secouer quand il ouvre le parachute !
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°11
Surtout qu'il n'utilise qu'un seul parachute principal, pas de dispositif de freinage préalable...La voile a interet à etre costaud, le mec aussi!!!
http://www.redbullstratos.com/
http://www.redbullstratos.com/
Bat- Membre VIP bronze
- Message n°12
angelofdeath a écrit: Donc la gravité de Newton reprends le dessus et la vitesse augmente jusqu'a un maximum dont je ne connait pas la valeur mais à mon avis quelqu'un qui chute à la vitesse du son va s'en souvenir toute sa vie...
Physiquement, hors troposphère, je vois pas ce qu'il peut lui arriver,
mis à part la force d'accélération. La vitesse du son n'est qu'une
valeur de vitesse en air dense, en dehors de laquelle elle ne signifie
plus rien, si ce n'est une valeur symbolique.
Johnny Guoyot a écrit: Surtout qu'il n'utilise qu'un seul parachute principal, pas de
dispositif de freinage préalable...La voile a interet à etre costaud, le
mec aussi!!!
Je n'ai pas vu où tu as lu cela, mais il y a surement un système de glisseur. S'il n'y en a pas, c'est que le parachute est ouvert très haut, dans l'air encore raréfié, ce qui ne provoquera pas de choc à l'ouverture. En base jump, avec une voile sans glisseur, la chute doit être très courte (moins de 3 secondes je crois) sous peine d'endommager gravement le chuteur à l'ouverture.
TrustNo1- VIP
- Message n°13
Sa doit être quelque chose de faire ça ; voir l'espace tout autour de soit ça doit être monstrueux ; en tout cas chapeau bas à ce Mr
Bat- Membre VIP bronze
- Message n°14
A voir : les images d'époque du saut de Kittinger !!!
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26