Project Glass : les lunettes hyper futuristes de GoogleLe géant du web a dévoilé, ce mercredi, un projet de lunettes à réalité augmentée digne de "Terminator". Un dispositif baptisé "Project Glass" encore au stade de prototype.
Se présentant sous la forme de petites lunettes, dénuées de verres, ce dispositif permet d’incruster diverses informations, un itinéraire
GoogleMap par exemple, dans le champ de vision du porteur, par le biais d'un léger écran, assez discret, placé dans le coin de l’œil droit.
- (GOOGLE / AFP)Le géant américain de l'Internet a dévoilé sur son réseau social Google+ un dispositif expérimental de lunettes à réalité augmentée, ce mercredi soir 4 avril 2012. Digne de "Terminator", ce dispositif, baptisé "Project Glass" se présente sous la forme de petites lunettes, dénuées de verres, permettant d’incruster diverses informations dans le champ de vision du porteur, par le biais d'un léger écran placé dans le coin de l’œil droit. Des micros et des caméras, placés dans les branches des lunettes, complètent le dispositif.
De la météo au GPS via GoogleMaps, en passant par la prise et le partage de photos sur Google+ ou l'envoi de petits messages électroniques par commande vocale, les fonctionnalités semblent innombrables. D'autant que l'affichage de toutes ces données semble suffisamment discret et ne pas trop obturer le champ de vision de celui qui en est équipé.
Le dispositif, développé par un des laboratoires les plus en pointe du géant du web Google X, n'en est toutefois encore qu'au stade de prototype. Jusqu’à présent, Google n'a pas encore montré l'appareil en fonctionnement, mais a diffusé, ce mercredi, une courte vidéo montrant du point de vue de l'utilisateur comment le service pourrait fonctionner.Dans leur billet sur Google+, les employés de Google à l'origine du dispositif invitent les Internautes à leur faire savoir ce qu'ils en pensent. "Nous aimerions entendre vos idées pour Project Glasses. Que souhaiteriez-vous y ajouter ?".
L'annonce de ce projet très futuriste a inévitablement généré un déluge de commentaires sur Twitter : la plupart enthousiaste, même si certains craignent déjà l'utilisation que pourrait faire Google de toutes les données personnelles que pourrait collecter la société par le biais de ce dispositif.
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26