Beaucoup de "buzz" concernant les Repas Ufologiques en ce moment. Loin des ragots émis par des personnes ayant de mauvaises intentions, loin des rumeurs pas forcément crédible écrit ici et là sur la toile, l'équipe de U&Pmag a souhaité contacter directement l'association des Repas Ufologiques, pour y voir plus clair.
Suite à un entretien trés sympathique avec des personnes agréables, nous avons pris le temps de poser les questions que nous avons jugé importantes.
Bonne lecture.
U&P Mag - Bonjour, et merci d'avoir accepté l'entretien. Premierement, que sont les repas ufologiques ?
RU - Bonjour à la rédaction, merci de nous recevoir. L’Association des Repas Ufologiques est une association permettant de promouvoir l’ufologie lors de soirée-repas organisé un peu partout en France. Il s’agit d’animations réalisée par des passionnés, pour des personnes souhaitant recevoir des informations sur l'ufologie.
U&P Mag - Il s'agit donc d'une association parfaitement libre. Quelles sont les démarches pour ouvrir un repas dans une ville ?
RU - Les démarches sont très simple. Il suffit de contacter l'association et de proposer une ouverture d'un repas. Une fiche d'inscription sera fournit. A partir du moment que la personne ce proposant en tant qu'organisateur est une personne crédible (n'appartenant pas à un courant sectaire), il a une grande liberté d'action dans son repas. Il ne faut pas hésiter à nous contacter si vous souhaitez ouvrir un repas dans votre ville.
U&Pmag - Vous rencontreriez quelques problèmes internes à votre association « Les Repas Ufologiques », mais aussi externes, concernant certains sites sensibles nucléaires.
RU : D’abord, abordons l’aspect politico/militaire et le nucléaire, en bref. Il faut savoir par exemple, que nos centrales nucléaires sont bien protégées, et que chacune d’elle possède une gendarmerie intérieure au site. Nous ne faisons pas de politique politicienne, cependant pour ce qui concerne le domaine de l’ufologie, tous les Etats mondiaux s’en intéressent intensément. Et les Armées s’en intéressent au plus haut point. Pourquoi ?
- Notamment afin de résoudre à court terme le problème de ces énergies si couteuses de nos jours, qui ne sont pas durables, mais aussi tout ce qui gravite autour de l’armement, puis cette « invisibilité », pour ne citer qu’elle, si convoitée par toutes nos armées terrestres ! Car heureusement ou malheureusement pour nous, tous ces Objets Volants ou Aquatiques pratiquent cette « furtivité » que nous ne maitrisons pas encore totalement…
La recherche militaro/scientifique concerne donc au premier chef notre Défense Nationale, entourée de tous ses services secrets rattachés à nos plus hautes Autorités de l’Etat.
Le Secrétariat Général de la Défense Nationale, SGDN, dirigé par un Ministre Plénipotentiaire, assistée par Officier Général et de son aide de camps, d’un chargé de mission, du Contrôleur des Armées et d’une l’Administration Générale. Tout ce beau monde est directement rattaché au 1° Ministre.
Voici, énumérés, 3 de ces directions :
- Direction Défense et Nation : Gestion du Secret Défense et Habilitations, concernant entres autres, l’accès aux dossiers OVNI/OANI. (Objets Volants Non Identifiés et Objets Aquatiques Non Identifiés), Composée des services C.O.I.A, D.G.G.M, D.G.S.E, etc, dirigé par un pro du renseignement.
- Direction des affaires internationales et stratégiques, incluant l’observatoire des nouvelles menaces dont OANI/OVNI, dans le cadre de la gestion au quotidien du plan INTRUSAIR.
- Direction « Technologie et Transferts Sensibles » incluant, entre autres, l’exploitation scientifique et technique des rapports et éléments matériels, question OANI/OVNI:
Dirigé par un Ingénieur Général de l’Armement…
A la question posée sur la réalité des informations ci-dessus il n’a été donné aucun démenti.
Actuellement, Le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), anciennement secrétariat général à la défense (SGDN), est un organe gouvernemental français, service du Premier ministre, chargé d’assister le chef du Gouvernement dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale.
Il assure le secrétariat du Conseil de défense et de sécurité nationale.
Le simple fait que certains engins dits « exotiques » puissent pénétrer notre territoire sans que nous puissions en connaître leurs intentions est déjà une violation in situ de l’espace aérien et maritime. L’être humain supporte très mal d’être dominé, notamment par des intelligences d’origine indéterminées, lui échappant depuis maintenant plusieurs décennies.
Sur le plan mondial, quelques uns de nos avions militaires auraient déjà subit les affres de confrontations aériennes avec des engins non conventionnels, mais que nous aurions quelque part provoqué.
U&Pmag - On peut imaginer alors que cet état de fait puisse provoquer des tensions au sein même des diverses associations Ufologiques nationales ou mondiales. Qu’en est-il de l’Association Française « Les Repas Ufologiques » ?
RU : En effet, nous sommes actuellement confrontés à une problématique concernant notre Association qui existe depuis 1985. Nous avons eu des hauts et des bas, comme peut en rencontrer toute association existante. « Les Repas Ufologiques », l’an dernier, était sur le plan européen l’association qui rassemblait le plus de monde s’intéressant aux OVNI.
Avec 15 repas ufologiques répartis sur tout le territoire français et une fréquentation de 1500 personnes en moyenne par mois.
On peut comprendre que ce succès puisse déranger. Actuellement, le Président des Repas Ufologiques est Monsieur Christian COMTESSE, qui a prit la relève de Monsieur Gérard LEBAT, lui ayant lui-même cédé sa place en 2009. Cette nouvelle structure, déclarée au tribunal de Saverne, SIRET : 530 646 918 00017 - APE : 9499Z, est la prolongation de l’ancienne association de fait, créée avec l’accord et la signature de Gérard LEBAT, qui était devenue obsolète devant les tentatives de déstabilisation entretenues par des individus mal intentionnés et désireux de détourner l’association de son but premier, informer le grand public.
U&Pmag - Si nous comprenons bien les propos lu dans le "buzz", vous seriez actuellement confrontés au « détournement » de votre site par une équipe de personnes vous ayant pris en otage, vous et tous les repas extérieurs à la ville de Paris ?
RU : Oui, c’est exactement cela. Nous avons à différentes reprises tendu la main à l’ancien coordinateur et fondateur des Repas Ufologiques monsieur Gérard LEBAT. Rien n’y a fait et encore à ce jour, il nous répond ne pas pouvoir prendre d’initiative concernant ce dossier.
Nous en déduisons donc que monsieur Gérard LEBAT campe sur sa décision :
1 - En nous subtilisant l’ancien site et tout son contenu, propriété intellectuelle de notre association, et en privant ainsi tous les Repas extérieurs à la ville de Paris de pouvoir consulter toutes les informations de leur association nous est préjudiciable : ce site internet est la vitrine de notre association.
2 - Tous les comptes rendus, les photos ainsi que les reportages ne sont donc plus disponible pour les responsables dés différentes villes de France. Des années d'archives de perdu pour certaines villes.
Du même coup, toutes les personnes ayant l’habitude de visiter notre site se retrouvent devant une « coquille vide ». C’est un véritable scandale et nous ne pouvons faire autrement que de demander réparations. Il en va exactement de même avec le compte DailyMotion et les quelques 80 vidéos qui sont la propriété intellectuelle de notre Association. Le site internet n’était alimenté que par des informations issues et destinées à notre Association et a leurs participants. Idem en ce qui concerne les vidéos, elles sont la propriété de l’Association puisqu’elles ne contenaient que des images issus des Repas et filmées par des bénévoles pour l’Association.
U&Pmag - Que va-t-il se passer maintenant ?
RU : Nous allons être obligés de nous défendre, puisque rien n’y a fait. Le nom « Les Repas Ufologiques » reste la propriété de notre association. Toutes personnes organisant une manifestation et attribuant le nom « Les Repas, Diners, Souper, Etc… Ufologiques accompagné ou non du nom d’une ville » pour leurs activités sont hors la loi. Et seront poursuivies. « Les Repas Ufologiques » et les appellations sus citées sont protégés, auprès de l’INPI sous le N° 12/3910080 et appartient exclusivement à l’Association.
Le compte DailyMotion entre dans le même cadre que le site Internet et appartient de fait à l’Association déclarée au Tribunal de Saverne, ainsi que tout son contenu. Nous rappelons que cette association n’est pas une association Loi 1901. Son inscription sur le registre des associations de la préfecture du Bas Rhin et son dépôt au tribunal de grande instance de Saverne lui donne sa pleine capacité juridique.
Nous allons également créer les "comités ufologiques". Il s"agira d'extention des repas pour les ufologues souhaitant parler des travaux en cours.
U&Pmag - Il semblerait que l’origine de tous ces problèmes soit due à la publication sur le net du survol par un engin « exotique » d’une centrale nucléaire située sur la commune de GOLFECH, département du Tarn et Garonne ? Qu’en est-il ?
RU : Effectivement, une tension forte est née du jour où Serje PERRONNET, enquêteur indépendant en Ufologie et membre des Repas Ufologiques, ainsi que Christian COMTESSE, Président des Repas Ufologiques et enquêteur IPN à l’époque des fait (pour le compte du GEIPAN, Groupe d’Etude et d’Information sur les Phénomènes Aériens Non identifiés), et monsieur ALBIERO Christophe, enquêteur indépendant ont publiquement affiché leur travaux sur internet. En contact permanent avec le témoin principal, Pascal NOWAK. Cela aura déclenché un « buzz », sans précédent.
U&Pmag - Comment peut-on en être arrivé là ? Pouvez-vous mieux vous expliquer ?
RU : Toute cette affaire n'avait pas de justification pour être porté à la conaissance du public. Il s'agissait d'une affaire totalement interne. En fait, nous sentions que Gérard LEBAT était de plus en plus tendu …Dans un de ses courriels, il nous écrivait « …relatif à l’affaire de Golfech, (observation de second ordre, loin de constituer un cas probant à retenir dans l’histoire du dossier Ovni) des critiques émises publiquement en défaveur de l’organisme d’état dénommé GEIPAN, ce qui m’attira des reproches et je dirai, certaines « complications… ».
Or aucun reproche n’est arrivé auprès du Président de l’association, seul reprèsentant juridique. Gérard Lebat n’était qu’un chargé de mission dans le bureau de l’association. De quelles « complications » s’agit-il ? Monsieur LEBAT aurait il donné des garanties à quelqu’un pour faire pression sur les protagonistes de ce dossier « Golfech/GEIPAN » ? Nous savions que tout ce qui a trait au nucléaire est d’un caractère dit « sensible », mais qu’aussi tout survol de sites nucléarisés est sous contrôle militaire. Ce dossier était-il si futile pour qu’il faille en arriver là ?
U&Pmag - Pouvez-vous nous parler des problèmes actuels liés à l’ufologie ? Au nucléaire ?
RU : Le simple fait que certains engins dits « exotiques » puissent pénétrer notre territoire sans que nous puissions en connaître leurs intentions est déjà une violation in situ de l’espace aérien et maritime. L’humain supporte alors très mal d’être dominé, notamment par des intelligences d’origines indéterminées, lui échappant depuis maintenant plusieurs décennies, pour ne citer que l’affaire du crash de ROSWELL, aux Etats-Unis. Sur le plan mondial, quelques uns de nos avions militaires auraient déjà subit les affres de confrontations aériennes non désirées avec des engins non conventionnels et que nous aurions quelque part provoqué.
Pour ce qui concerne notre Association, elle est bien vivante et toujours là. Notre sérénité, l’amitié comme nous l’avons toujours connue mais aussi les nouveautés que nous avons apportées dans la gestion de notre association, nous permettent dès aujourd’hui de voir se concrétiser très prochainement la création d’une dizaine de nouveaux Repas. Le nouveau site mis en place, dynamique, moderne, jeune…est très apprécié des internautes et démontre les motivations des responsables de l’Association de moderniser et de rajeunir l’image des Repas Ufologiques. Laissons donc le temps à nos tous nouveaux responsables de repas de s’organiser. Pour permettre que les informations ufologiques atteignent le grand public. Enfin reconnaître en toute quiétude cette autre possibilité : Nous ne sommes pas seuls. L’Univers contient la vie, comme la planète terre nous contient.
Ailleurs, des milliers d’exo-planètes peut-être nous regardent, nous observent, nous surveillent. Des documents des indices sérieux et des témoignages nous démontrent la réalité des OVNI.
Nous appelons toutes les bonnes volontés à nous rejoindre. Si vous souhaitez organiser vous aussi un Repas Ufologique dans votre ville, cela ne demande aucun investissement important, il vous suffit de nous écrire ici : serje.perronnet@orange.fr nous nous chargerons de vous guider dans cette démarche. Nous répondrons à toutes vos questions. Bien entendu, vous aurez le soutient de notre Association. Plus il y aura de Repas Ufologiques en France, plus notre impact sera fort.
U&Pmag - Merci de nous avoir accordé cette interview.
Aujourd'hui à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26