Derniers sujets
+5
FLAM
casseron
Satanas
dranozir
Schattenjäger
9 participants
Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°1
Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient
dranozir- Modérateur
- Message n°2
Re: Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient
Je vois une trainée de lumière ou de je ne sais quoi. Savez quel est la direction du phénomène ?
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°3
Selon la radio officielle russe "Voice of Russia", l’armée a testé un missile balistique intercontinental. Le ministère russe de la défense a confirmé avoir lancé une arme de type "Topol" depuis la base de Kapustin Yar, au centre de la Russie. Toujours selon les militaires russes, le missile aurait atteint sa cible, la base Sary Shagan, au Kazakhstan.
Les Russes se seraient ratés
Mais cette version officielle ne répond pas à toutes les questions posés par cet étrange phénomène. Car un tir de missile n’est pas censé créer une spirale géante, comme celle qui a été observée dans le ciel. L’explication vient de l’Association astronomique d’Israël, qui estime que le test russe aurait en fait échoué. ˝"Le plus probable est qu’il ait échappé à tout contrôle. Ce que les gens ont aperçu était ses restes ainsi que le carburant" relate le docteur Yihal Pat-El au journal Yedioth Ahronoth. "Il a atteint une altitude de 200 à 300 kilomètres et c’est la raison pour laquelle il a été aperçu dans tant de pays"
http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/762874/Objets_non_identifies_dans_le_ciel_du_Liban_%3A_meteorites_ou_missile_russe_.html
Les Russes se seraient ratés
Mais cette version officielle ne répond pas à toutes les questions posés par cet étrange phénomène. Car un tir de missile n’est pas censé créer une spirale géante, comme celle qui a été observée dans le ciel. L’explication vient de l’Association astronomique d’Israël, qui estime que le test russe aurait en fait échoué. ˝"Le plus probable est qu’il ait échappé à tout contrôle. Ce que les gens ont aperçu était ses restes ainsi que le carburant" relate le docteur Yihal Pat-El au journal Yedioth Ahronoth. "Il a atteint une altitude de 200 à 300 kilomètres et c’est la raison pour laquelle il a été aperçu dans tant de pays"
http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/762874/Objets_non_identifies_dans_le_ciel_du_Liban_%3A_meteorites_ou_missile_russe_.html
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°4
Cela fait tout de même la deuxième spirale avec toujours la même stupide explication. D'Israël au Kazakhstan, il y a jute à peu près 3000 km. Zont de bons yeux pour voir si loin....
FLAM- Animateur
- Message n°5
Il faudrait que je (ou on) retrouve un vieux topic où l'on a déjà traité de ce genre de vidéo. Si je me rappelle bien, il s'agissait en fait de missiles...
Je n'ai personnellement pas le temps en ce moment de faire une recherche. Si quelqu'un d'autre se rappelle de ce topic, qu'il n'hésite pas à en poster le lien.
Je n'ai personnellement pas le temps en ce moment de faire une recherche. Si quelqu'un d'autre se rappelle de ce topic, qu'il n'hésite pas à en poster le lien.
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°6
Si je me rappelle bien, il s'agissait en fait de missiles...
C'est l'explication officielle venant de ceux qui ne mentent jamais.....
C'est l'explication officielle venant de ceux qui ne mentent jamais.....
Caribou- Animateur
- Message n°7
Oui ça me rappelle un cas d'un missile russe qui avait 'foiré' créant une spirale bleu.
Macha- Administrateur
- Message n°8
Autres articles :
http://jssnews.com/2012/06/07/ovni/
http://jssnews.com/2012/06/07/ovni/
dranozir- Modérateur
- Message n°9
Je suis le seul a voir une spirale sur cette image ?
Apollyôn- Modérateur
- Message n°10
Non, j'en vois également une, et un peu plus haut Casseron parle également de spirale. Pourquoi ça ?
dranozir- Modérateur
- Message n°11
C'est ça qui me parait le plus bizarre. C'est la régularité de la spirale. ça me fait penser a un trou blanc.
Apollyôn- Modérateur
- Message n°12
Un trou blanc ? Il n'y aurait pas une légère confusion avec la fontaine blanche ?
FLAM- Animateur
- Message n°13
En fait, désolé, mais je me suis planté : je pensais à un autre type de "phénomène" aérien ( celui-ci, en Chine... ) qui n'a rien à voir avec celui des spirales.PAFleKaribou a écrit:Oui ça me rappelle un cas d'un missile russe qui avait 'foiré' créant une spirale bleu.
Néanmoins, on a déjà débattu d'un phénomène aérien similaire en spirale sur le forum :
https://www.ufologie-paranormal.org/t3823-lumieres-mysterieuses-en-norvege
dranozir- Modérateur
- Message n°14
Apollyôn a écrit:Un trou blanc ? Il n'y aurait pas une légère confusion avec la fontaine blanche ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_blanc
Trou blanc et fontaine blanche sont synonyme.
Achim- VIP
- Message n°15
Devant l'explication avancée, je reste dubitatif.... Comment un missile foireux pourrait-il, en Israël comme en Suède en 2009, créer une magnifique spirale aussi régulière ? Un missile qui échappe à tout contrôle a forcément une trajectoire plus ou moins erratique.
Le complot anti-OVNI est plus que jamais vigilant !
» Moyen-Orient - Hégra : Nouvelle campagne de fouilles
» MOYEN-ORIENT : Oubliez TOUT ce que vous SAVEZ ! (Le Canard Refractaire)
» Un mystérieux navire fantôme "plein de rats cannibales" affole les Britanniques
» Un mystérieux ovni aperçu dans le ciel de Cahors, des témoins racontent
» Un mystérieux OVNI en rotation dans le ciel Kazakh
» MOYEN-ORIENT : Oubliez TOUT ce que vous SAVEZ ! (Le Canard Refractaire)
» Un mystérieux navire fantôme "plein de rats cannibales" affole les Britanniques
» Un mystérieux ovni aperçu dans le ciel de Cahors, des témoins racontent
» Un mystérieux OVNI en rotation dans le ciel Kazakh
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26