source : http://www.directmatin.fr/insolite/2013-10-25/video-un-mysterieux-ovni-en-rotation-dans-le-ciel-kazakh-592589Une vidéo mise en ligne jeudi sur Youtube, intrigue les passionnés d'ufologie. On peut y distinguer un objet qui semble équipé de projecteurs évoluer rapidement dans le ciel du Kazakhstan.
La courte séquence (13 secondes) a été mise en ligne jeudi et aurait été réalisée par deux jeunes gens habitant à Almaty (Alma-Ata du temps de l'Union Soviétique), la principale métropole du Kazakhstan (Astana étant la capitale officielle).
La vidéo est de mauvaise qualité et il est peu probable qu'elle puisse déboucher sur une expertise approfondie, à moins que des témoignages tiers et concordants ne viennent attester l'existence d'une phénomène aérospatial non-identifié cette nuit-là à Almaty.
Un objet, de la forme d'un disque, constellé de plusieurs projecteurs traverse le champ à vive allure, avant de disparaître derrière la façade d'un batiment. Cette mystérieuse "soucoupe" semble tournoyer sur elle-même.
Plusieurs hypothèses rationnelles peuvent être formulées. Il peut s'agir ainsi soit d'un "fake", soit d'un jouet télécommandé comme on peut en trouver désormais à bon marché. A moins qu'il ne s'agisse d'un phénomène beaucoup plus inhabituel.
Derniers sujets
5 participants
Un mystérieux OVNI en rotation dans le ciel Kazakh
Apollyôn- Modérateur
Achim- VIP
Cela ressemble vraiment à un jouet télécommandé... De plus, il a l'air assez proche du témoin.
galactus- VIP
le parrot c'est l'avenir.....
Achim- VIP
Le parrot, ...le perroquet ?
galactus- VIP
http://ardrone2.parrot.com/
vu le roulis et le tangage et le roulis de l'objet , il ne doit pas être bien lourd . (rapport inertie objet / couple propulsion)
coté lumière, pas mal de gens modifient leur ARdrone pour voler de nuit.
la proximité de l'objet et faible taille de l'objet va aussi dans le sens d'un truc de type Arddrone pour moi.
c'est une analyse de zent, elle vaut ce qu'elle vaut
vu le roulis et le tangage et le roulis de l'objet , il ne doit pas être bien lourd . (rapport inertie objet / couple propulsion)
coté lumière, pas mal de gens modifient leur ARdrone pour voler de nuit.
la proximité de l'objet et faible taille de l'objet va aussi dans le sens d'un truc de type Arddrone pour moi.
c'est une analyse de zent, elle vaut ce qu'elle vaut
Kriil- Membre Régulier
Bonsoir ,
Pour ma part , je pencherais pour un montage vidéo très moyen ....
Pour ma part , je pencherais pour un montage vidéo très moyen ....
Mulder26- VIP
idem ,assurément une sorte de drone . si c'est bien ça , c'est nul de le faire passer pour un ovni car ça discrédite encore et encore l'ufologie ...
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26