source : http://www.zinfos974.com/Des-centaines-de-Reunionnais-observent-un-mysterieux-halo-blanc-dans-le-ciel_a62171.htmlMais qu'est-ce-que les Réunionnais ont bien pu voir hier soir dans le ciel ? Tout le monde se pose encore cette question ce matin après l'observation d'un halo blanc mystérieux dans le ciel. Les réseaux sociaux se sont enflammés toutes la nuit pour tenter de trouver une explication concrète au phénomène observé par des milliers de personnes.
Etoile ? Comète ? Station spatiale internationale ? ou bien encore extra-terrestres ? L'observation faite hier soir par des centaines de Réunionnais reste pour le moment un mystère. Un halo lumineux blanc a été observé pendant de très longues minutes un peu partout sur l'île, faisant exploser littéralement le standard de FreeDom et les pages Facebook de la Réunion sur les réseaux sociaux.
Pour résumé, la majorité des observations font ressortir un point lumineux, comme une étoile, qui avançait rapidement tout en clignotant. Autour de ce point, une lumière blanche vaporeuse et qui s'est dissipée au fur et à mesure de l'observation.
Plusieurs photos et vidéos ont été réalisées un peu partout dans l'île au passage de ce mystérieux halo blanc, mais également chez nos voisins Malgaches, Mahorais ou encore Mauriciens, tous témoins du même phénomène. La vidéo que vous pouvez voir a été prise à l'île Maurice.
Une des explications les plus plausibles a été avancée par quelques internautes, celle d'un flash iridium, soit le reflet du soleil sur les panneaux solaires de la station spatiale internationale dont le passage dans la zone était prévu à l'heure où le phénomène a été observé.
Un début d'explications ? Et vous, vous en pensez quoi après tout ?
Derniers sujets
+3
Schattenjäger
casseron
Apollyôn
7 participants
Des centaines de Réunionnais observent un mystérieux halo blanc dans le ciel
Apollyôn- Modérateur
casseron- Ufologue de Terrain
J'ai trouvé ce témoignage :
10.Posté par Ziloub le 30/09/2013 09:55 | Alerter
Bonjour,
pour plus de détails, les hypothèses sur :
- une nébuleuse
- un satellite
- un flash irriidium
ont été écartés.
Aucunes de ces 3 causes n'est viable. Ayant assistés au phénomène depuis le début, cela ressemblait plus a l'explosion d'une étoile. De la taille d'au moins 3 grosses pleine lune! (du jamais vu!).
Problème : le phénomène a ensuite bougé a vitesse constante de gauche à droite, et cela sur tous l'horizon! Impossible donc pour une nébuleuse (même avec une lunette astronomique, on ne la verrais pas de cette taille, c'était immense!); également impossible pour une explosion (elle n'aurais pas bouger comme cela évidemment).
Pourquoi le point en son centre et le halo se sont déplacés en même temps? Si il y aurais eu explosion, le point aurais disparu d'une part, avec un flash, comme cela a déjà été (même que très rarement) observé.
Bonjour,
pour plus de détails, les hypothèses sur :
- une nébuleuse
- un satellite
- un flash irriidium
ont été écartés.
Aucunes de ces 3 causes n'est viable. Ayant assistés au phénomène depuis le début, cela ressemblait plus a l'explosion d'une étoile. De la taille d'au moins 3 grosses pleine lune! (du jamais vu!).
Problème : le phénomène a ensuite bougé a vitesse constante de gauche à droite, et cela sur tous l'horizon! Impossible donc pour une nébuleuse (même avec une lunette astronomique, on ne la verrais pas de cette taille, c'était immense!); également impossible pour une explosion (elle n'aurais pas bouger comme cela évidemment).
Pourquoi le point en son centre et le halo se sont déplacés en même temps? Si il y aurais eu explosion, le point aurais disparu d'une part, avec un flash, comme cela a déjà été (même que très rarement) observé.
Apollyôn- Modérateur
Explication officielle qui tue : un morceau de la fusée Falcon 9 lancée samedi aurait pété en orbite et le nuage serait du carburant... http://www.cieletespace.fr/node/10977
Schattenjäger- Webmaster
Pourquoi pas, mais ils faudraient qu'ils apportent du concret et une demonstration.
OLOVNI- Modérateur
çà me semble convainquant
Je viens de trouver déjà deux versions.
1. le troisième étage a été réallumé mais ça a foiré. On a donc vidangé l'ergol. (on se demande bien pourquoi)
2. même ratage mais l'engin a explosé.
On devrait trouver d'autres versions, n'en doutons pas.
1. le troisième étage a été réallumé mais ça a foiré. On a donc vidangé l'ergol. (on se demande bien pourquoi)
2. même ratage mais l'engin a explosé.
On devrait trouver d'autres versions, n'en doutons pas.
sergent garcia- VIP
La forme me paraît bien nette et régulière pour un nuage d'ergol..."pô" convaincu du tout
Invité- Invité
Bonjour,
Il ne s'agit certainement pas de la station spatiale ISS car j'ai eu la chance de l'observer avec mes jumelles - par hasard - un jour de trés beau temps.
Cela faisait une croix dans le ciel, sans doute dû aux panneaux solaires. J'ai eu la confirmation par la suite en visionnant son parcourt sur Internet.
C'est peut être un étage de fusée qui redescend doucement, mais je n'y crois pas trop.
Un phénomène spatial (étoile qui explose), pourquoi pas, mais il faudrait poser la question à des observateurs d'étoiles ce soir là.
Il ne s'agit certainement pas de la station spatiale ISS car j'ai eu la chance de l'observer avec mes jumelles - par hasard - un jour de trés beau temps.
Cela faisait une croix dans le ciel, sans doute dû aux panneaux solaires. J'ai eu la confirmation par la suite en visionnant son parcourt sur Internet.
C'est peut être un étage de fusée qui redescend doucement, mais je n'y crois pas trop.
Un phénomène spatial (étoile qui explose), pourquoi pas, mais il faudrait poser la question à des observateurs d'étoiles ce soir là.
Imaginons une vidange d'ergol. Celle-ci aurait été faite à 1500 km d'altitude. Elle aurait suivi son papa-le dernier étage de la fusée-à la même vitesse.
Dites-moi donc pendant combien de temps on observe les satellites voguant à cette altitude ? Quelques secondes.....Or ici, il s'agit d'un temps considérablement plus long.
Quelque chose cloche dans cette explication.
Dites-moi donc pendant combien de temps on observe les satellites voguant à cette altitude ? Quelques secondes.....Or ici, il s'agit d'un temps considérablement plus long.
Quelque chose cloche dans cette explication.
Achim- VIP
Il y a quelques temps, j'ai trouvé sur YouTube une vidéo qu'on peut difficilement soupçonner d'être truquée, filmée de nuit au-dessus d'une cité en Russie, montrant exactement la même chose : un point brillant entouré d'un halo parfaitement circulaire, avançant à l'horizontale d'un mouvement uniforme.
L'ennui, c'est que je suis incapable de la retrouver...
L'ennui, c'est que je suis incapable de la retrouver...
Schattenjäger- Webmaster
Un témoin qui argumente sur l'hypothese du degazage de la fusée Falcon-9 lancer dans les mêmes heures en californie:
Un autre :OK... Personnellement je l'ai observé et sans parler des étoiles qui sortent du halo etc.. Je me demande plutot comment un objet en déplacement largant des gazs formant un halo a pu rester parfaitement au centre du halo continuellement se deplaçant en même que celui ci... Même à 1500km d'altitude j'ai peine à croire que les gazs aient pu suivre parfaitement le lanceur.Je ne dis pas que c'est impossible mais... Que les gazs soient resté statiques dans le vide ok... Mais le lanceur a bougé non? Il aurait donc dû se décaler, son mouvement n'étant pas solidaire de celui des gazs non?
Alors qu'en est-il des points lumineux clignotants qui sortent du centre du halo et descendent ?
explorer- Membre - Niveau 2
Pas de probléme ,demandez au G.E.I.P.A.N:scratch: Geo trouve-tout a la réponse :
http://www.maxisciences.com/ciel/un-mysterieux-halo-blanc-observe-dans-le-ciel-de-la-reunion_art30942.html
http://www.maxisciences.com/ciel/un-mysterieux-halo-blanc-observe-dans-le-ciel-de-la-reunion_art30942.html
Voici un gars payé pour s'occuper des ovnis et qui raconte qu'un satellite voguant à 1500 km d'altitude est visible entre 3 et 10 mn.
On ne pourrait pas se cotiser pour lui acheter un chronomètre ?
Je rappelle à ceux qui veulent vérifier, que le "satellite" qui se voit le plus longtemps est l'ISS et que la durée n'excède pas 4 mn 30 à quelques secondes près.
On ne pourrait pas se cotiser pour lui acheter un chronomètre ?
Je rappelle à ceux qui veulent vérifier, que le "satellite" qui se voit le plus longtemps est l'ISS et que la durée n'excède pas 4 mn 30 à quelques secondes près.
Contenu sponsorisé
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26