Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_minitime1Hier à 20:44 par Schattenjäger

» La France en 2024
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_minitime1Hier à 12:44 par Satanas

» Quand des français ont osé, en 1940 !
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+3
Achim
Schattenjäger
elevenaugust
7 participants
  • Répondre au sujet

Le cas de McMinnville revisité par IPACO

OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Message par OLOVNI Mer 4 Sep - 20:35

casseron a écrit:Ce n'est point le rétroviseur ou autre quincaille qui pose problème, mais le fil !!! Et pourquoi deux et non pas un seul basket ?
Pour la stabilité ? L 'horizontalité ?  
Le retro pencherait  ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Message par casseron Mer 4 Sep - 20:43

Avec une seule godasse, tout retombe.

Sur le lien suivant, regardez bien combien de fois le lanceur a essayé :

http://www.charentelibre.fr/2012/02/29/mystere-des-baskets-volantes-le-voile-se-leve,1082164.php

Si Trent avait voulu faire tenir son rétro, il aurait dû en lancer deux et pas un seul. A moins qu'il n'ait fait la courte échelle à sa femme qui serait allée le ficeler.
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI Mer 4 Sep - 21:02

Ah pardon, je n  'avais pas intégré que l 'objet était supposé être lancé Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_redface
Dans,ce cas je comprends ta remarque
MATRIX
MATRIX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par MATRIX Mer 4 Sep - 23:35

Bonsoir...ou bonjour,

Il me semble que voilà 2 cas, a priori "solides", qui pourraient également faire l'objet d'un essai de recherche de fils de suspension avec cette nouvelle méthode :

http://adelmon.free.fr/Lac_Chauvet.html
http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/SantaAna/index.html

Qu'en pensez-vous ? (...mais peut-être est-ce déjà en cours).

Au plaisir de vous lire.

Wink
MATRIX
MATRIX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par MATRIX Mer 4 Sep - 23:41

Re...,Humm...pour \"Santa Ana"...déjà soulevé...j'avais perdu de vue le post d'Achim du 08/07...MATRIX a écrit:Bonsoir...ou bonjour,

Il me semble que voilà 2 cas, a priori "solides", qui pourraient également faire l'objet d'un essai de recherche de fils de suspension avec cette nouvelle méthode :

http://adelmon.free.fr/Lac_Chauvet.html
http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/SantaAna/index.html

Qu'en pensez-vous ? (...mais peut-être est-ce déjà en cours).

Au plaisir de vous lire.

Wink
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Jeu 5 Sep - 5:10

Merci Matrix pour ce travail clair et précis, loin des divagations habituelles.

Mais revenons dans l'Oregon et intéressons-nous à l'éventuel fil tenant un éventuel rétroviseur.....Quelqu'un a-t-il une idée là-dessus ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Sam 7 Sep - 8:32

Alors, personne n'a encore jeté un rétroviseur avec 80 cm de fil nylon de cinq centièmes dans les lignes électriques ?
MATRIX
MATRIX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par MATRIX Sam 28 Sep - 0:07

Deux liens intéressants, me semble-t-il :

[url=http://books.google.fr/books?id=50oEAAAAMBAJ&pg=PA40&dq=life+magazine+1950+paul+trent&hl=en&sa=X&ei=-MTUUPiZHse6iwK3qYCwDg&redir_esc=y#v=onepage&q=life magazine 1950 paul]http://books.google.fr/books?id=50oEAAAAMBAJ&pg=PA40&dq=life+magazine+1950+paul+trent&hl=en&sa=X&ei=-MTUUPiZHse6iwK3qYCwDg&redir_esc=y#v=onepage&q=life%20magazine%201950%20paul%20trent&f=false[/url]

(voir page 40)

http://www.roswellproof.com/LIFE_Magazine_Trent_Photoshoot_1950.html#anchor_42

Ici on peut voir "l'escabeau familial"...qui me paraît tout de même pas assez grand pour aller accrocher le rétroviseur...

Et puis regardons bien M. et Mme Trent...des hoaxers...je n'arrive pas à l'imaginer...Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 899880
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Sam 28 Sep - 6:57

Le coup de l'escabeau est idiot et n'a pour but que de focaliser l'attention du lecteur sur quelque chose qui serait la solution. En admettant qu'il s'agisse d'un rétroviseur, comment le faire tenir ? Il suffit de l'attacher au bout d'un fil assez long et de le balancer par-dessus le fil électrique. Inévitablement, ça ne fonctionnera pas (voir les baskets). Il faut absolument attacher ou tenir l'autre bout du fil. Je ne sais pourquoi La Secte a réfuté cette solution. Pourtant, c'est évident . Le rétro ayant franchi le fil électrique et étant nécessairement au sol de l'autre côte, l'un des époux Trent n'avait qu'à tirer sur le fil pendant que l'autre soulageait le rétro avec une fourche. On attachait le fil au pied du clapier et l'affaire était en place.

Mais alors, il y aurait eu deux fils sur la photo.....et c'est là que les Trent se seraient révélé être des hoaxers hyper malins ou extra-lucides......
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Mar 15 Oct - 11:24

Concernant le cas, il y a quelques anecdotes intéressante que je viens de trouver en cherchant sur les sites anglais. J'en fait la traduction :

1 -  Il a fallu un certain temps à Paul Trent pour faire développer la pellicule. Il a apparemment cherché aucune publicité immédiatement après l'incident.
2 - Les Trent n'ont jamais accepté d'argent pour leurs photos. (Journaliste ect...)
3 - Evelyn Trent est mort en 1997 et Paul Trent en 1998, ils ont tous deux insisté jusqu'à leurs mort en disant que leur observation, et les photos, étaient authentiques.
4 - Le cas militaire de rouen du 4 mars 1954 est assez similaire. (voir photo)

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 12mars1954rouen-ai1b
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Mar 15 Oct - 11:28

Content de voir revenir ce sujet qui ne suscite pas l'enthousiasme. Pourtant, c'est la seule photo que le rapport Condom n'ait pas contesté.
Ca devrait interpeller, non ?

Si nous parlions un peu des supposés fils invisibles ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Mar 15 Oct - 11:39

Il faut aussi savoir que William Hartmann , un astronome enquêteur pour le Comité Condon c'est entretenu avec eux. Hartmann a interviewé les Trent et a été impressionné par leur sincérité.

Hartmann, a écrit au Comité Condon en 1964: «C'est l'un des rares rapports d'ovnis dans laquelle tous les facteurs étudiés, psychologique et physique, semblent être compatibles avec l'affirmation selon laquelle un objet volant extraordinaire, argenté, métallique, en forme de disque, des dizaines de mètres de diamètre , et évidemment artificiel, a volé à la vue de deux témoins ».
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI Mar 15 Oct - 16:39

L 'explication de l 'objet suspendu ne tient qu 'à un fil   (Vraiment c 'est ce que je pense )
A la place du photographe,afin d 'éviter les soupçons je n 'aurai pas mis les lignes en évidence  ( les gros fils de cuivre légèrement tordus )
Satanas
Satanas
Dictateur en Chef... A vie

Message par Satanas Mar 15 Oct - 16:57

Un cas qui à mon avis restera irrésolu...
Je ne vous raconterai pas ma vie...Mais essayer d'accrocher un truc comme dans le style de celui de la photo au bout d'un fil à une ligne électrique...faut avoir beaucoup, beaucoup de chance...ou une nacelle!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Mar 15 Oct - 19:05

Mais non, rien de plus simple. Tu balances l'objet par dessus le fil (pas compliqué), tu tires sur le fil et madame Trent soulage l'objet en le soulevant avec une fourche par exemple, et tu attaches le fil à la cage à lapins. Le problème n'est vraiment pas là.
Satanas
Satanas

Message par Satanas Mar 15 Oct - 19:56

oui mais je n'ai ni fourche ni cage à lapins...Sad
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI Mar 15 Oct - 21:39

D.I.E.U a écrit:oui mais je n'ai ni fourche ni cage à lapins...Sad
Et tout le monde n 'a pas non plus , sous la main une madame Trent pour vous soulager l 'objet Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 2 Icon_albino

A mon avis ces deux là, à cette époque, dans ce lieu avaient bien autre chose à foutre que de jouer les farceurs , Qu'ont -ils gagné dans cette affaire ? J 'ai du mal à comprendre comment en 1950 ,époque à laquelle le concept soucoupe-volante était très récent , comment un couple de fermier a pu trouver l 'intérêt et la motivation de monter ce canular .
Satanas
Satanas

Message par Satanas Mar 15 Oct - 22:26

En effet, on se place dans l'hypothese du canular tel que nous le concevrions aujourd'hui. De nos jours, avec internet, il est facile de diffuser les pires conneries en matiere d'OVNI sans crainte du ridicule.
Mais à l'époque de la photo des Trent, çà n'etait pas pareil, et montrer une telle photo ne se faisait certainement pas sans passer pour un fou aupres de son voisinage.
Rien que pour çà, je doute d'un trucage fait par les Trent.
MATRIX
MATRIX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par MATRIX Mar 15 Oct - 23:12

D.I.E.U a écrit:En effet, on se place dans l'hypothese du canular tel que nous le concevrions aujourd'hui. De nos jours, avec internet, il est facile de diffuser les pires conneries en matiere d'OVNI sans crainte du ridicule.
Mais à l'époque de la photo des Trent, çà n'etait pas pareil, et montrer une telle photo ne se faisait certainement pas sans passer pour un fou aupres de son voisinage.
Rien que pour çà, je doute d'un trucage fait par les Trent.
+1...et un autre point aussi que j'ai vraiment toujours du mal à comprendre...Evelyn Trent est mort en 1997 et son mari Paul en 1998, et jusqu'au dernier jour ils ont affirmé mordicus que les photos sont authentiques : s'ils avaient effectivement monté un canular, pourquoi ne pas le révéler alors qu'ils savaient qu'ils allaient bientôt mourir (a priori, d'après un article que j'avais déniché sur le net, ni lui ni elle n'ont eu une mort "violente"), pourquoi le "garder pour soi jusqu'au bout", pourquoi... (...si c'était un canular, à leur place, je suis convaincu que je l'aurai révélé avant de "partir", bien trop content d'avoir "blousé" mon monde si longtemps !) Je serais assez curieux de connaître vos avis sur ce point, trop négligé à mon avis.
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI Mar 15 Oct - 23:43

@ Matrix

Il est bien difficile de se mettre à la place d 'un mourant et qui aurait vécu avec un mensonge pendant 48 ans . Peut-être ne voulaient-ils pas salir leur mémoire . Ou peut-être même, avec l 'âge, s 'était-ils finalement persuadé eux-mêmes de la véracité de leur histoire , alors qu 'elle était fausse 
Pourquoi tout balancer à l 'aube de sa mort ? certains le feraient , d autres pas .Une façon de s 'immortaliser en emportant leur secret

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Nov - 9:26