Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Icon_minitime1Hier à 20:44 par Schattenjäger

» La France en 2024
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Icon_minitime1Hier à 12:44 par Satanas

» Quand des français ont osé, en 1940 !
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+3
Achim
Schattenjäger
elevenaugust
7 participants
  • Répondre au sujet

Le cas de McMinnville revisité par IPACO

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Message par casseron Mer 16 Oct - 8:13

Plutôt que d'extrapoler sur la psychologie des Trent, si nous revenions aux faits et notamment à l'invisibilité du supposé fil tenant l'hypothétique objet.
Pourquoi ce fil serait-il invisible sur les photos ?
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 3 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Message par OLOVNI Mer 16 Oct - 9:27

Un fil en nylon, fin et translucide, a toutes les chances de rester invisible sur la photo 
Bien que , en 1950 , qu 'est ce que les Trent avaient besoin d 'avoir un tel fil en stock?
Fil de pêche ?
Tiens ! D 'ailleurs de quand datent les premiers lancers de pêche ? parce que là du coup, pas besoin de cage à lapin ou de fourche
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Mer 16 Oct - 9:33

En effet, il serait bon de savoir quand les fils de pêche ont été popularisés. Pour ton idée de canne à lancer, à l'heure actuelle, je ne sais pas si une canne de surf casting pourrait balancer un rétroviseur de camion par dessus une ligne électrique. J'ai de sérieux doutes.

Le cœur du problème est la visibilité ou la non visibilité d'un fil de pêche en nylon. Peu sont translucides en fait. Et ils laissent une trace sur les pellicules à certaines conditions.
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Mer 16 Oct - 12:19

@ Casseron

Aussi loin que je me souvienne, dès le début des années 50, mon père pêchait avec du fil de nylon...
Mais il était peut-être moins translucide que de nos jours.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Mer 16 Oct - 12:21

Le nylon quand à lui est inventé en 1942 par Dupont de Nemours. Smile
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Mer 16 Oct - 12:32

...et une des premières utilisations du nylon fut les bas féminins !
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI Mer 16 Oct - 13:57

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Mer 16 Oct - 16:37

On va parler d'un temps que les moins de soixante ans ne peuvent pas connaître....Je me souviens d'avoir vu apparaître le fil nylon aux alentours des années 1955-1960. A l'époque je passais mon temps libre -qui était immense- à pêcher les grenouilles. Pour cela j'utilisais du fil de chanvre vendu en pelote. Et soudain apparut le fil nylon que j'essayai et abandonnai instantanément. Pourquoi ? Parce qu'il était raide comme un juge de paix, sans aucune souplesse, faisant moult boucles gênantes entre mon bambou et la grenouille.
Plus tard, dans les années 1970, je me mis à la vraie pêche au coup et au lancer. Le nylon existait bien sûr et avait toutes les qualités requises. Pour la pêche au gardon, il existait du fil de 10 centièmes, pas commode à utiliser. 10 centièmes = 0.10 mm. Je ne me souviens pas qu'il existât de fil plus fin. Or, les Américains n'ont jamais eu la réputation de pêcher avec de la dentelle et d'ailleurs, aux USA, on n'achète pas et on n'achetait pas du fil en fonction de son diamètre.
Et c'est là que Mac Abee va intervenir.....
MATRIX
MATRIX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par MATRIX Mer 16 Oct - 21:47

casseron a écrit:Plutôt que d'extrapoler sur la psychologie des Trent, si nous revenions aux faits et notamment à l'invisibilité du supposé fil tenant l'hypothétique objet.
Pourquoi ce fil serait-il invisible sur les photos ?
Bonsoir,

Ah bon...il est donc interdit de s'intéresser un tant soit peu à la psychologie des témoins d'observations...j'ai du mal à comprendre ; alors vraiment désolé d'insister mais à mes yeux cet aspect FAIT AUSSI PARTIE quelque part DES FAITS... (au passage, on peut en conséquence jeter à la poubelle toutes les investigations en relevant qu'on peut trouver dans la foultitude de rapports officiels  établis depuis des décennies...sympa pour le boulot que ça a représenté).

Je me répète donc : si de mauvaise blague il s'agit, n'est-il pas plutôt étonnant, en analyse "brute", que nos deux protagonistes n'ignorant pas qu'ils s'approchaient de leur fin de vie ne l'aient finalement pas admis... ; en tout cas, je remercie déjà Olovni d'avoir bien voulu émettre une réflexion sur le sujet que je trouve très pertinente.

Cordialement.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Mer 16 Oct - 22:03

Ah bon...il est donc interdit de s'intéresser un tant soit peu à la psychologie des témoins d'observations...j'ai du mal à comprendre ; alors vraiment désolé d'insister mais à mes yeux cet aspect FAIT AUSSI PARTIE quelque part DES FAITS...
Il n'y a rien d'interdit, tout le monde peu exposer son avis. Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Mer 16 Oct - 22:11

On peut trouver différentes raisons à ce que les Trent n'aient pas avoué leur supercherie s'il y en a une, et trouver autant de raisons à ce qu'ils aient maintenu leur version. Ca, on ne le saura jamais.
Ce qu'on peut savoir, par contre, c'est s'il y a un fil ou pas. S'il y a un fil, c'est que les Trent ont joliment abusé les experts ; s'il n'y en a pas, c'est qu'ils disent la vérité, ou que le fil est vraiment non discernable.
Et c'est là qu'intervient Maccabee.....dont j'ai écorché le nom dans un post précédent.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Nov - 9:30