Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» GILDAS BOURDAIS
«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:04 par Invité

» Décés de Gildas Bourdais
«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Icon_minitime1Hier à 12:37 par Satanas

» La France en 2024
«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Icon_minitime1Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26

» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.‪@Feldup‬)
«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas

» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Icon_minitime1Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger

» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Icon_minitime1Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Icon_minitime1Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger

» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

• Répondre au sujet

«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Empty «La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels

Message par Macha Ven 14 Juin - 11:21

«La 5e Vague» surfe sur une invasion d'extra-terrestres invisibles et cruels Article_RickYancey-_O-Sue-Duncan
Rick Yancey, auteur américain du roman «La 5e vague». SUE DUNCAN

FANTASTIQUE – «La 5e Vague», roman de science-fiction pour ados et jeunes adultes, de l’Américain Rick Yancey pourra-t-il détrôner «Hunger Games»?

Mais pourquoi sont-ils si méchants ? La 5e Vague (Robert Laffont, 18,50€), un thriller pour ados et jeunes adultes, ne nous le dira pas. En tout cas, les extra-terrestres sont déterminés à chasser l’espèce humaine de la Terre. L’Américain Rick Yancey, ancien inspecteur des impôts, peut remercier deux personnes pour lui avoir mis les doigts sur le clavier. D’abord son épouse, qui lui confiait que sa plus grande crainte, c’était une invasion alien.

Puis, les propos alarmants du physicien Stephen Hawking dans un documentaire de Discovery Channel en 2010. Un contact des extra-terrestres avec les humains aurait les mêmes conséquences que la découverte des Amériques par Christophe Colomb sur les autochtones. Ce sont déjà les conclusions qu’avait tiré le romancier H.G. Wells en publiant sa Guerre des mondes en 1898. Sauf qu’au XXIe siècle, les envahisseurs sont devenus beaucoup plus vicieux.

«Ce qui est le plus terrifiant, c’est leur absence de visage»
«J’ai essayé de penser comme un alien, sourit Rick Yancey. Si je voulais m’accaparer la Terre, comment me débarrasser de l’espèce dominante? Pas avec des pistolets laser ou des armes de destruction massive qui abîmeraient la planète. Mais de façon plus subtile, de manière à préserver mon nouveau domicile.» Cette méticulosité sadique se manifeste par une succession de catastrophes: la première voit l’électricité coupée, la deuxième quelques tsunamis, la troisième… jusqu'à cette mystérieuse cinquième vague qui donne son titre au roman.

Pendant ce temps, les aliens demeurent quasi invisibles. «Ce qui est le plus terrifiant, c’est leur absence de visage, précise Rick Yancey, et pour moi, le plus fascinant dans ce roman, c’était la réponse humaine à cette invasion, plus leur technologie ou leur apparence.» La 5e Vague est donc centrée sur deux vrais humains. «J’étais davantage intéressé par l’aspect psychologique et intime, c’est pour ça que j’ai écrit du point de vue des deux narrateurs principaux, âgés de 16 et 17 ans.»

Trailers spectaculaires
Aux Etats-Unis, le roman édité par Putnam et sorti le 7 mai, est classé troisième dans le top des meilleures ventes américaines Young Adult du New York Times etnuméro 2 des ventes jeunesse du Publishers Weekly. Il faut dire que la campagne de promotion a coûté 750 000 dollars, avec diffusion de trailers spectaculaires dans les salles de cinéma avant les projections de Star Trek Into Darkness et de Superman, man of steel.

Son éditeur Glenn Tavennec, directeur de la Collection R, pour jeunes adultes, chez Robert Laffont, ne doute pas que le livre, première partie d’une trilogie, puisse connaître le succès d’un Hunger Games. Avec adaptation sur grand écran en prime, car les droits cinématographiques ont été achetés par l’acteur Tobey Maguire et Graham King, producteur de World War Z. « Au départ, avec ce thème des extra-terrestes, je n’étais pas très chaud quand on me l’a présenté à la foire de Bologne en 2012, raconte Glenn Tavennec. Puis j’ai acheté les droits trois jours après l’avoir lu. Le ton et la force de l’écriture m’ont convaincu.»

Par Joël METREAU

Source : http://www.20minutes.fr/culture/1167047-20130603-la-5e-vague-surfe-invasion-extra-terrestres-invisibles-cruels
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 20:16