Du nouveau sur l’hypothèse du sèche-cheveux.Le sèche-cheveux désigne un appareil électromécanique qui a été inventé en 1926 par Léon Thouillet, permettant de sécher, à l'aide de la diffusion d'un air chaud ou froid, les cheveux de façon plus rapide qu'à l'air libre. L'appareil repose sur l'effet Joule, avec un mécanisme composé d'une hélice qui aspire l'air d'un côté pour le renvoyer de l'autre, en passant entre les deux par de fins fils électriques qui se comportent comme des résistances chauffantes et permettent de chauffer l'air transporté. L'air ainsi transformé permet d'évaporer plus rapidement l'eau présente sur les cheveux. Leur puissance excède rarement 2000 Watts. Le bâti est généralement en plastique, mais on en trouve également avec une carrosserie en métal.Les points de concordances.- La plupart des marques cutanées ont sensiblement le même symbole que la grille à l’arrière de l’appareil ou de la partie avant sans la buse d’un sèche-cheveux.
- Tout indique que ces marques sont des brûlures indolores, peut-être liée à un rayonnement.
- Certaines personnes ne possèdent pas de sèche-cheveux, cependant elles ont pu être en contacte avec ce type d’appareil dans un salon de coiffure ou un coiffeur à domicile (tout le monde va chez le coiffeur), chez un ami, à disposition dans un hôtel, un emprunt, ect..
- Plusieurs témoins sont persuadés de la responsabilité de leurs sèche-cheveux.
- Certains témoins n’étaient pas a proximité de ce type d’appareil quand leur marque est apparu, hors rien ne permet de connaître le temps nécessaire à l’apparition/découverte visuelle de la marque.
La théorie Les rayonnements électromagnétiques.Où trouve-t-on des champs électriques et magnétiques ? Partout ! Nous nous trouvons exposés en permanence dans notre quotidien à de multiples champs électriques et magnétiques. Certains sont d’origine naturelle, d’autres sont créés par les activités humaines, et notamment par le transport et la distribution de l’électricité, mais aussi toutes les applications consommatrices d’électricité. De façon générale, tout appareil utilisant de l’électricité rayonne un champ électromagnétique.
Les champs électriques et magnétiques générés par les appareils électroménagers varient selon la modèle et sa conception. Malgré ces variations, on peut indiquer, en ordres de grandeur, qu’un appareil domestique, comme un sèche-cheveux ou un réfrigérateur par exemple, émet quelques dizaines de V/m au contact. Le champ électrique mesurable à quelques dizaines de mètres d’une ligne HT est également de quelques dizaines de volts par mètre (V/m). Pour ces mêmes appareils électriques domestiques, le champ magnétique peut atteindre quelques dizaines, voire centaines de microteslas (µT) au contact. Le champ magnétique au plus d’une proche d’une ligne à haute tension est de quelques µT.
Les champs électriques les plus intenses de fréquence équivalente à celle du secteur que l'on rencontre généralement dans l'environnement sont ceux qui sont produits sous les lignes à haute tension. A cette même fréquence, les champs magnétiques les plus intenses se recontrent normalement à proximité immédiate des moteurs et autres appareils électriques. La Valeur caractéristique de l'intensité du champ électrique mesurées à proximité d'appareils ménagers à 30 cm de distance pour un sèche-cheveux et de l’ordre de 80 V/m (
1) certains sèche-cheveux sont environnés d'un très fort champ magnétique (
2)
Appareil | À 3 cm ( μT) | À 30 cm ( μT) | À 1 m ( μT) |
Sèche-cheveux | 6-2000 | 0,01-7 | 0,01-0,03 |
Un sèche-cheveux à 15 cm émet 30 μT microteslas et jusqu'à 2000 mg (
3)
Beaucoup de petits appareils électriques, comme les sèche-cheveux, sont de classe 2, c’est-à-dire qu’ils ont une double isolation intérieure qui protège l’utilisateur des chocs électriques, et sont munis d’une fiche à deux broches seulement. Ils ne peuvent pas, et ne doivent pas, être reliés à la terre, car en cas d’accident sur ce réseau, ils deviendraient dangereux. Les champs électriques très basse fréquence (50 Hz) de ces appareils décroissent à proportion du carré de la distance : lorsque la distance double, l’intensité du champ est divisée par quatre. Aussi, éloigner un sèche-cheveux de 10 cm du crâne fait chuter son rayonnement de 50 % En bref, le champ électrique peut être 50 fois supérieur avec un sèche-cheveux à 10 cm.
l’hypersensibilité électromagnétique.Selon l’OMS, l’hypersensibilité électromagnétique « est caractérisée par divers symptômes que les individus touchés attribuent à l'exposition aux champs électro-magnétiques. Parmi les symptômes les plus fréquemment présentés, on peut mentionner des symptômes dermatologiques (rougeurs, picotements et sensations de brûlure, et des brûlures)
La nuit ?Une personne allongée et en état de sommeil est jusqu'à 400 fois plus vulnérable à l'environnement électromagnétique que debout et en activité, et c'est également le seul moment où la personne reste aussi longtemps immobile au même endroit.
Le matin, la personne qui se lève et va majoritairement dans la salle de bain, une zone humide.
Une Brûlure classique ?Une brûlure est la conséquence d’une élévation anormale de la température de la peau sous l’effet d’un agent physique. L’intensité de la brûlure dépend du niveau de température atteint et de la durée pendant laquelle cette température est maintenue. Ces marques ont les caractéristiques visuels d’une brûlure du 1er ou du 2ème degré, la cicatrisation de cette lésion superficielle indique un temps sensiblement identique, à savoir que le 1er degré va guérir en deux à quatre jours après une simple épidermisation. Concernant le 2ème degré superficiel, l’épiderme pourra se reconstituer et la cicatrisation sera obtenue entre 8 et 12 jours. Quand la phlyctène est rompue, la peau sous jacente est rose, douloureuse au tact et à la piqûre. Le 2ème degré profond selon l’importance de ces inclusions, l’épidermisation sera éventuellement possible dans des délais variant de 3 à 6 semaines au prix parfois de rétractions cutanées.
Hors pour atteindre de tels niveaux de brûlure, il faut un point critique d’apparition de la lésion cutanée qui est de 44°C. Cependant, à 45°C, la brûlure n’apparaît qu’au bout d’une heure. En revanche, à 60°C, 30 secondes seulement sont nécessaires et à 70°C, une seconde suffit mais 10 secondes seront nécessaires pour obtenir une nécrose dermo-épidermique qui se caractérise par une douleur importante, ce qui n’est pas le cas ici.
l’hypersensibilité électromagnétique.Selon l’OMS, l’hypersensibilité électromagnétique « est caractérisée par divers symptômes que les individus touchés attribuent à l'exposition aux champs électro-magnétiques. Parmi les symptômes les plus fréquemment présentés, on peut mentionner des symptômes dermatologiques (rougeurs, picotements et sensations de brûlure, et brûlure)
Le motif de ce signe particulier.La superposition du symbole est identique, même si son diamètre peut varier, la peau n’étant pas une surface plane, ni rigide. Cela peut aussi expliquer pourquoi toutes les marques ne sont pas complètes dans leurs tracés. La peau sèche conduit très mal le courant. Mais dès qu'elle est humide, elle devient meilleure conductrice, après une douche par exemple.
Les points de concordances.Quelques exemples de marques/Motifs sèche-Cheveux. Dans la base de donnée il n’y a seulement que 22 personnes sur les 52 avec qui j’ai conversé, disant posséder ce type d’appareil, seulement 8 m’ont envoyé une ou deux photos (2 cas ou la photo est inexploitable mais le modèle connu) et seulement 8 ont indiqué le type/marque de leurs sèche-cheveux. Il reste donc 6 (+1 après recherche) cas permettant une comparaison directe, se répartissant de la manière suivante :
- Trois ont 3 cercles divisés en 6 portions, ce qui semble être le motif classique de base pour ces appareils. (Cas No 63, 108, 126)
- Un seul possède 4 cercles (Cas No 13)
- Un seul possède un « Y » en son centre et 4 cercles (Cas No 136)
- Un seul possède 2 cercles et un pentagone au centre (Cas No 131)
- Un seul cas possède 3 cercles et un cercle central (Cas No 107) après recherche.
Je rajoute le cas No 133 du GEEPI :
- 3 cercles, un cercle centrale et « Y » (Salondry compact Philips)
Et pour finir vous avez des
diffuseurs de Sèche-cheveux pour Salon Souffleur de Séchoir à Cheveux en forme de nids d’abeilles (Cas No 83,113, 123 et 128) ou qui possède d’autres motifs simples (Cas No 130)
Enfin une concordance avec le Cas No 136 (Illustrator-Photoshop) de la superposition de la grille du sèche-cheveux et de la marque.
__________________________
(
1) Source : Office fédéral pour protection contre les rayonnements , Allemagne 1999)
(
2) Ces mesures ont été effectuées en Allemagne et tous les appareils fonctionnent sur la fréquence de 50 Hz délivrée par le secteur
(
3) Les champs magnétiques dont il est question ici sont exprimés en milli gauss (mG)
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26