Derniers sujets
+2
Mulder26
casseron
6 participants
LE FEUILLETON NEANDERTHAL....suite
Mulder26- VIP
- Message n°2
Re: LE FEUILLETON NEANDERTHAL....suite
l'archéologie évolue sans cesse , on est loin du profil type de l'homme de Néandertal du XIX ème siècle .
anoy- Modérateur
- Message n°3
... quand je pense que mes profs du collège de "bonnes soeurs" de mon époque niaient même l'existence passée des dinosaures ... squelettes pourtant présents dans les musées !
Mulder26- VIP
- Message n°4
en parlant de préhistoire , voici le replay d'une émission passée hier soir
http://pluzz.francetv.fr/videos/l_homme_mystere_de_l_age_de_pierre_,140270744.html
http://pluzz.francetv.fr/videos/l_homme_mystere_de_l_age_de_pierre_,140270744.html
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°5
L'homme descend donc des épaules d'un singe. Il fut africain sans avoir le moindre caractère négroïde. Ce n'est pas neuf tout ceci.
Mulder26- VIP
- Message n°6
je ne vois pas trop le rapport avec l'épaule d'un singe .
dans ce documentaire il s'agit de la découverte d'un crâne aux caractéristiques à la fois modernes et anciennes .
dans ce documentaire il s'agit de la découverte d'un crâne aux caractéristiques à la fois modernes et anciennes .
Mulder26- VIP
- Message n°7
ce soir , un "nouveau" documentaire sur Néandertal sur FRANCE 5.
http://www.programme-tv.net/programme/prog-tv/7309261-apocalypse-neandertal/#serie-header
http://www.programme-tv.net/programme/prog-tv/7309261-apocalypse-neandertal/#serie-header
- Message n°8
Encore un peu de patience et on apprendra qu'il se rasait avec des gillette à 3 lames.....
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°9
Il y a tellement de version sur la fin des Neanderthal, un jour ils se sont fait bouffer par les homo sapiens, un autre ils se sont melangés avec eux, puis apres on revient à la version precedente...
A se demander si les scientifiques étudient les mêmes hominidés!
A se demander si les scientifiques étudient les mêmes hominidés!
Franck1973- Modérateur en Herbe
- Message n°10
Ha, çà, c'est un mystère...
- Message n°11
L'imbroglio est né au départ. Comme on voulait que l'homme soit un primate qui se fut redressé pour faire plaisir à Darwin, il fallait trouver un ancêtre "animalisé" à CroMagnon. Ce fut Néandertal. Et à partir de là, tout a foiré. Petit à petit les choses vont dans le bon sens. Et on finira par admettre que Cro et Néan étaient la même chose.
Mulder26- VIP
- Message n°12
comme il est mentionné dans ce docu , pour pouvoir vivre dans ce milieu hyper hostile de l'époque , il fallait bien cogiter pour pouvoir vivre et survivre .
Invité- Invité
- Message n°13
Si l'homme était resté à 4 pattes, il n'aurait pas eu besoin de travailler avec ses mains, quelle connerie !
- Message n°14
Le problème est qu'on veut absolument une évolution continue vers le progrès. Donc du singe à l'homme.
Malheureusement (pour eux), les découvertes leurs donnent torts à chaque fois et tous les "Homo" ne descendent pas les uns des autres mais sont plutôt des rameaux divergeant d'une seule branche : celle des hominidés.
Malheureusement (pour eux), les découvertes leurs donnent torts à chaque fois et tous les "Homo" ne descendent pas les uns des autres mais sont plutôt des rameaux divergeant d'une seule branche : celle des hominidés.
- Message n°15
Franck1973 a écrit: tous les "Homo" ne descendent pas les uns des autres
Non, il y en a qui restent collés!
- Message n°16
Johnny, pas de dérapage non contrôlé...Johnny Guoyot a écrit:Franck1973 a écrit: tous les "Homo" ne descendent pas les uns des autres
Non, il y en a qui restent collés!
Je parlais, bien évidemment, du genre "homo" selon la classification qui comprend,entre autre, les espèces Homo sapiens, Homo néanderthalensis, Homo naledi...
Tu est vraiment comme un gamin : certains mots te font rire tout seul...
Claude.B- Membre - Niveau 2
- Message n°17
Bonjour
C'est une bonne idée d'avoir ouvert ce sujet
L'émission qui est passé sur la 5 ce premier juin et qui nous contait la disparition de Néandertal m'a beaucoup plu car c'est la première fois qu'il n'est pas représenté comme une brute épaisse,
Au-delà du croisement génétique avec Homos sapiens sapiens ce que j'ai retenu c'est qu'il avait la même avancée que nous en terme d'intelligence
Cela signifie aussi que l'ancêtre commun avec Homo Sapiens sapiens possédait tout ce qu'il fallait pour que ses descendants évoluent de manière quasi semblable malgré les conditions de vie très différentes et l'éloignement dans le temps
Il y a une chose aussi que j'ai remarqué...en somme, les conditions de vie de nos ancêtre préhistoriques ont perduré jusqu'à nos jours à côté de la civilisations des citées aux monument gigantesque et basée sur le livre et donc l'écrit
Autrement dit, l'Homme moderne a souvent choisi de vivre en symbiose avec la nature terrestre et rien ne dit que la voie suivie par notre culture occidentale soit vraiment une évolution vers le haut...car si je ne me trompe pas on court vers notre perte et cela n'a jamais été une preuve d'intelligence
Une bonne leçon de vie nous est donné par cet ancêtre qui nous a légué quand même 30 % de ses gènes spécifique avec 1 à 4% pour chacun de nous...
et donc il faut le reconnaitre, ce métissage s'est fait tout au long de leur colocation en Europe, sinon les gènes auraient disparu peu à peu après la disparition de notre cousin ..les gènes qui déclenchent des allergies par exemple qui aurait dû se raréfier car ils nous handicapent
Bien cordialement
C'est une bonne idée d'avoir ouvert ce sujet
L'émission qui est passé sur la 5 ce premier juin et qui nous contait la disparition de Néandertal m'a beaucoup plu car c'est la première fois qu'il n'est pas représenté comme une brute épaisse,
Au-delà du croisement génétique avec Homos sapiens sapiens ce que j'ai retenu c'est qu'il avait la même avancée que nous en terme d'intelligence
Cela signifie aussi que l'ancêtre commun avec Homo Sapiens sapiens possédait tout ce qu'il fallait pour que ses descendants évoluent de manière quasi semblable malgré les conditions de vie très différentes et l'éloignement dans le temps
Il y a une chose aussi que j'ai remarqué...en somme, les conditions de vie de nos ancêtre préhistoriques ont perduré jusqu'à nos jours à côté de la civilisations des citées aux monument gigantesque et basée sur le livre et donc l'écrit
Autrement dit, l'Homme moderne a souvent choisi de vivre en symbiose avec la nature terrestre et rien ne dit que la voie suivie par notre culture occidentale soit vraiment une évolution vers le haut...car si je ne me trompe pas on court vers notre perte et cela n'a jamais été une preuve d'intelligence
Une bonne leçon de vie nous est donné par cet ancêtre qui nous a légué quand même 30 % de ses gènes spécifique avec 1 à 4% pour chacun de nous...
et donc il faut le reconnaitre, ce métissage s'est fait tout au long de leur colocation en Europe, sinon les gènes auraient disparu peu à peu après la disparition de notre cousin ..les gènes qui déclenchent des allergies par exemple qui aurait dû se raréfier car ils nous handicapent
Bien cordialement
Mulder26- VIP
- Message n°18
salut Claude ,
pour ma part , et sans vouloir paraitre prétentieux , cela fait longtemps que je "savais" que l'homme de Néandertal n'était pas un abruti fini .
comment vivre et survivre dans l'environnement très hostile durant lequel il a vécu à part d'avoir "l'intelligence minimale" pour cela ?
je vais faire un hors sujet quoique ...
je me souviens dans les années 80 début 90 avoir lu une interview de l'acteur Sylvester Stallone ( Rocky Balboa , Rambo ) à qui on reprochait à l'époque de n'être qu'une brute épaisse et dénué d'intelligence ...
celui-ci à répondu avec brio à peu près cela : "comment avoir tenu et réussi toutes ces années dans la jungle du show-business sans se faire plumer , dépouiller etc avec tous les vautours qui gravitent dans ce milieu " ?
inutile de préciser qu'à ce jour il est multi-millionnaire
je pense qu'il en est de même pour l'homme de Néandertal , un "gars pas si con que ça"
pour ma part , et sans vouloir paraitre prétentieux , cela fait longtemps que je "savais" que l'homme de Néandertal n'était pas un abruti fini .
comment vivre et survivre dans l'environnement très hostile durant lequel il a vécu à part d'avoir "l'intelligence minimale" pour cela ?
je vais faire un hors sujet quoique ...
je me souviens dans les années 80 début 90 avoir lu une interview de l'acteur Sylvester Stallone ( Rocky Balboa , Rambo ) à qui on reprochait à l'époque de n'être qu'une brute épaisse et dénué d'intelligence ...
celui-ci à répondu avec brio à peu près cela : "comment avoir tenu et réussi toutes ces années dans la jungle du show-business sans se faire plumer , dépouiller etc avec tous les vautours qui gravitent dans ce milieu " ?
inutile de préciser qu'à ce jour il est multi-millionnaire
je pense qu'il en est de même pour l'homme de Néandertal , un "gars pas si con que ça"
- Message n°19
Mulder26- VIP
- Message n°20
tu rigoles Johnny , mais c'est l'un de ses meilleurs films !Johnny Guoyot a écrit:
» Dossier : Néanderthal livre ses secrets
» L'homme de Néanderthal aurait été éradiqué par l'Homo sapiens
» Une nouvelle théorie pour exliquer la disparition de l'Homme de Néanderthal
» l'homme de Néanderthal vivait en Grande-Bretagne 40000 ans plus tôt qu'on ne le croyait
» Guerre en Syrie [sujet unique]
» L'homme de Néanderthal aurait été éradiqué par l'Homo sapiens
» Une nouvelle théorie pour exliquer la disparition de l'Homme de Néanderthal
» l'homme de Néanderthal vivait en Grande-Bretagne 40000 ans plus tôt qu'on ne le croyait
» Guerre en Syrie [sujet unique]
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26