Derniers sujets
+6
2h
casseron
Nicolas Eymerich
Schattenjäger
Cruijff
anoy
10 participants
Reportage assez objectif sur la TCI
anoy- Modérateur
- Nombre de messages : 4361
- Message n°2
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
Documentaire intéressant , mais qui malheureusement n'en apprend pas plus au convaincu et n'arrive pas non plus à convaincre le septique ..!
A chacun de voir ...
A chacun de voir ...
Cruijff- newbie
- Nombre de messages : 23
- Message n°5
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
Hello,
Si ce sujet ( la TCI ) intéresse quelqu'un ici, je mets à l'écoute sur mon blog mes meilleures voix paranormales obtenues. Plein d'autres figureront par la suite car mon blog est en cours de construction, mais déjà ces exemples de voix que j'ai mis sont assez troublants à l'écoute.
Voici le lien d'accès direct :
Cordialement,
Patrick
Invité- Invité
- Message n°6
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
J'ai écouté tous tes enregistrements, c'est bluffant;Cruijff a écrit:Hello,Si ce sujet ( la TCI ) intéresse quelqu'un ici, je mets à l'écoute sur mon blog mes meilleures voix paranormales obtenues. Plein d'autres figureront par la suite car mon blog est en cours de construction, mais déjà ces exemples de voix que j'ai mis sont assez troublants à l'écoute.Voici le lien d'accès direct :Cordialement,Patrick
En plus ils sont rarement aussi nets.Le fait qu'ils soient aussi sur fond de radios étrangères évitent le problème de confusion.
J'ai eu une fois avec seulement le micro du portable quelques mots super audibles, mais je n'ai pas poussé plus loin (et je parle d'un animal, un chien..) lire aussi le Père Brune et les animaux.)
Cruijff- newbie
- Nombre de messages : 23
- Message n°7
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
Merci beaucoup Charlie ! Tu sais, je n'ai rien à vendre à personne en TCI ni même dans le domaine du paranormal, je n'ai donc aucun intérêt à truquer quoi que ce soit, c'est vraiment véridique tout ça. S'il est ici des personnes sur Paris ou la banlieue parisienne ayant perdu un proche et désirant que je pratique devant elles ce phénomène, j'obtiens presque toujours des résultats probants. Si c'est une personne sceptique, elle peut elle-même fournir un enregistreur numérique et un poste de radio captant les ondes courtes et tout en appelant son proche disparu, y a de bonnes chances qu'on obtienne ainsi au moins un bon résultat probant. On m'a proposé de faire des conférences sur le sujet mais aussi d'être interviewé dans un documentaire (Yann-Erick du site Elévation) et même une fois de participer à une émission sur le paranormal sur TF1 animée par C. De Chavanne mais ce n'est pas du tout mon truc de me mettre ainsi "en avant", mais si en revanche un ou des scientifiques sur Paris désiraient expérimenter ce phénomène en ma présence, là ça m'intéresserait beaucoup plus !!! Rien n'est plus beau que de servir la Science. Dans la vidéo que tu as mise en ligne sur la TCI ici sur ce site, plus haut sur cette même page, il y a le témoignage intéressant d'un ingénieur du son, Thierry Nachtergaële, eh bien c'est moi qui lui ai fait découvrir ce phénomène en septembre 1999 à Paris. Il était assez sceptique à la base mais heureusement, grâce à son ouverture d'esprit, sa curiosité et son intelligence, il a su s'investir positivement dans l'étude acoustique de ce curieux phénomène et il a obtenu les preuves de la réalité objective de ce phénomène, on a même été témoins lui et moi d'une courte apparition lumineuse chez une amie chez qui nous étions en train de parler de TCI (chez le Docteur Yvonne Nehlil à Paris, le 19 avril 2000), un souvenir inoubliable !!!
Très cordialement, Patrick
Très cordialement, Patrick
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 44284
- Message n°8
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
Néanmoins, attentions aux illusions auditives qui peuvent parfois nous faire entendre ce que nous voulons entendre.
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 44284
- Message n°9
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
Video sympathique pour illustrer mes propos sous forme d'humour
Nicolas Eymerich- Modérateur
- Nombre de messages : 1526
- Message n°10
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
Si je trouve cette vidéo fort amusante, ce qui précede, mélange d'inepties et de supercherie, me déplait fortement.
Cruijff- newbie
- Nombre de messages : 23
- Message n°11
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
Oui, bien sûr, le risque des consonances (hallucinations auditives) existe bien dans l'utilisation des différentes langues étrangères en support d'expérimentation, je l'ai écrit moi-même sur mon blog mais il y a aussi de vraies phrases en Français venant se glisser sur les langues étrangères et qui plus est, répondant précisément aux questions posées ou faisant SENS par rapport au vécu personnel de l'expérimentateur. D'autre part, dans de rares cas mais ça existe, il y a parfois une reconnaissance du timbre vocal du défunt, ce qui est la "cerise sur le gâteau" !!! J'ai ainsi deux exemples de ça où je fais entendre sur mon blog le témoignage d'une maman qui reconnaît à deux reprises formellement la voix de son fils disparu (prénommé Benoît - voir TCI3 et TCI4 sur mon blog). Il existe aussi des voix paranormales obtenues dans le silence total, sans aucun support sonore utilisé. Ces voix sont beaucoup plus rares car très difficiles à obtenir, mais elles existent aussi avec également, bien que très rarement aussi, la reconnaissance de la voix du défunt. J'ai obtenu des voix paranormales dans le silence total. Mais là aussi, attention : beaucoup de gens confondent très souvent de simples bruits ambiants avec des voix. En effet, certains bruits, de par leurs différentes résonances acoustiques, peuvent créer parfois des "semblants de syllabes ou de mots" que les gens croient entendre, les interprétant ensuite comme étant des soi disant "voix de l'Au-delà" alors que ce ne sont que des hallucinations de la perception auditive. Cela s'explique très bien par le fait que les personnes en souffrance d'un deuil se raccrochent à ce genre de sonorités qui leur font du bien moralement, perdant ainsi toute objectivité d'écoute. Il y a plein d'exemples de ce type sur tout ce qui circule sur internet en TCI, mais ce n'est pas parce que l'on trouve des faux billets de banque que les vrais n'existent pas ! Il suffit de faire le tris de façon objective à l'écoute des enregistrements, histoire de ne pas tomber dans tous ces pièges.
Invité- Invité
- Message n°12
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
C'est un peu "raide" comme remarque!Nicolas Eymerich a écrit:Si je trouve cette vidéo fort amusante, ce qui précede, mélange d'inepties et de supercherie, me déplait fortement.
Il faut savoir qu'un ecclésiastique le Père Brune, pratique aussi la TCI, il est très connu,(voir ses bouquins) et je le vois mal se lancer dans les manips.
J'ai comme je l'ai dit, testé en laissant un portable en enregistrement, en quittant la pièce, et eu une réponse intelligible, sans aucun doute;Cet enregistrement malheureusement s'est perdu au fil des changements de pc, reformatage ou autres, et c'est bien dommage.
J'ai fait écouter sans rien dire à quelques membres de ma famille pour leur demander ce qu'ils entendait sans rien dire (le ridicule ne tue pas) donc pas d'idée préconçue, et ils ont tous dit la même chose..
si vous avez une explication, elle est la bienvenue.
que diriez vous alors , du même principe avec apparition d'images nettes sur un téléviseur.
Je pense que , la technique évoluant on a pas fini de découvrir pas mal de choses .Je pense aux appareils photos de plus en plus sensibles, pouvant aussi filtrer les longueurs d'onde...on arrive à "voir" des "choses" que nos yeux ne nous permettent pas.
Cruijff- newbie
- Nombre de messages : 23
- Message n°13
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
Je connais très bien le père Brune, c'est un honnête homme, il ne triche pas. En revanche il peut lui arriver de faire parfois trop confiance à certains expérimentateurs de TCI, notamment à Marcello Bacci qu'il a beaucoup soutenu et défendu. En 2006 un DVD sur la TCI est sorti en vente, ce DVD s'intitule ; "Quand l'Invisible nous parle", dedans on y voit Marcello Bacci recevoir en direct sur son vieux poste de radio plein de messages clairement audibles en Français car il lance un appel aux esprits en leur disant de se manifester car la télévision française est là en train de filmer. Ces messages font référence aux morts et à des contacts avec des parents disparus, or en 2013 en visionnant un très vieux film de 1973 : "La bataille de la planète des singes" (le 5 ème volet de la saga de l'époque sur cette série, film qui n'est plus diffusé depuis à la télé), j'ai pu découvrir la SUPERCHERIE car malheureusement toutes ces longues phrases dites "paranormales" obtenues par Marcello Bacci (une bonne dizaine) provenaient en fait de ce vieux film, mots pour mots, toutes copiées avec la même intonation. La FRAUDE est nette et incontestable. Comme je suis quelqu'un d'honnête, j'ai balancé l'affaire aux zététiciens et partout sur internet sur Youtube dans les commentaires figurant en dessous des extraits de ce documentaire vidéo sur la TCI. Marcello Bacci ne parlant pas un mot Français, il y a donc eu forcément la complicité d'un ou des Français dans cette arnaque frauduleuse. Mais je persiste à dire que le père Brune, lui, est honnête, il avait juste cru (naïvement) ce Marcello Bacci de bonne foi, c'est tout.
Invité- Invité
- Message n°14
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
Oula, belle enquête, il fallait le faire.Incroyable tous ces gens qui trichent pour faire parler d'eux...et qui portent préjudice aux honnêtes chercheurs.
casseron- Ufologue de Terrain
- Nombre de messages : 10128
- Message n°15
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
Cruijff écrit :
Il suffit de faire le tris de façon objective à l'écoute des enregistrements, histoire de ne pas tomber dans tous ces pièges.
Justement ce tri est impossible ! Les entités de l'au-delà pratiquent le mensonge sur une grande échelle. Je ne vois donc pas comment vous pourriez trier. Tous les médiums trichent à un moment donné, mais inconsciemment, ils n'en sont aucunement responsables.
Ceci ne fait que répondre à la quatrième loi énoncée par Vallée à propos des ovnis, loi qui s'applique intégralement ici, à savoir : le phénomène porte toujours sa propre négation. Il faut toujours avoir cela à l'esprit. Bien sûr, ça n'est pas confortable.
Il suffit de faire le tris de façon objective à l'écoute des enregistrements, histoire de ne pas tomber dans tous ces pièges.
Justement ce tri est impossible ! Les entités de l'au-delà pratiquent le mensonge sur une grande échelle. Je ne vois donc pas comment vous pourriez trier. Tous les médiums trichent à un moment donné, mais inconsciemment, ils n'en sont aucunement responsables.
Ceci ne fait que répondre à la quatrième loi énoncée par Vallée à propos des ovnis, loi qui s'applique intégralement ici, à savoir : le phénomène porte toujours sa propre négation. Il faut toujours avoir cela à l'esprit. Bien sûr, ça n'est pas confortable.
Cruijff- newbie
- Nombre de messages : 23
- Message n°16
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
Je parle d'un tris entre les vraies voix paranormales et les consonances (hallucinations auditives)
casseron- Ufologue de Terrain
- Nombre de messages : 10128
- Message n°17
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
Pourrais-tu développer ta façon de faire le distinguo ?
Invité- Invité
- Message n°18
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
Une hallucination auditive ne doit pas être décelable par les autres personnes sur un enregistrement.
Si une personne n'est pas au courant de la façon dont tu as obtenu la voix, et qu'il entend pourtant la même chose, ce n'est plus une hallucination, faut pas pousser!
Imagine un ingénieur du son qui écoute un enregistrement d'un journal en langue allemende et qui entends par exemple " bonjour c'est moi lulu" il en pensera quoi à ton avis?
Si une personne n'est pas au courant de la façon dont tu as obtenu la voix, et qu'il entend pourtant la même chose, ce n'est plus une hallucination, faut pas pousser!
Imagine un ingénieur du son qui écoute un enregistrement d'un journal en langue allemende et qui entends par exemple " bonjour c'est moi lulu" il en pensera quoi à ton avis?
Nicolas Eymerich- Modérateur
- Nombre de messages : 1526
- Message n°19
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
Il pensera qu'un radio amateur a émis sur la même fréquence.
casseron- Ufologue de Terrain
- Nombre de messages : 10128
- Message n°20
Re: Reportage assez objectif sur la TCI
N'importe quoi !
Ven 22 Nov - 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger