Bonsoir,
Compte tenu de la longueur de mes écrits ci-dessous, je n'ai pas le temps de me relire, et comme j'ai écrit très vite, vous me pardonnerez si des fois il y a des mots mal tapés ou oubliés.
- Il y en a qui doutent des TCI sur langues étrangères à cause des hallucinations auditives. As-tu pensé utiliser du bruit blanc ? (par exemple, une radio réglée entre 2 postes) L'as-tu essayé, est-ce que ça donne le même résultat ?Les hallucinations auditives existent bien et j'en connais un sacré rayon dans ce domaine !! En 2007, j'ai fait la connaissance d'une dame de 80 ans qui avait perdu tous ses proches. Elle totalisait plus de 700 cassettes d'enregistrements de TCI en se servant uniquement des langues étrangères en support. Durant 3 ans, en me rendant régulièrement chez elle, j'ai écouté plusieurs centaines de ses cassettes sur les passages où elle avait noté sur un épais classeur les numéros de compteur de ses magnétophones correspondant sur ses cassettes au passage des voix qu'elles supposaient être paranormales. Le fait d'avoir une écoute extérieure à la sienne, de ne pas être affecté par la souffrance du deuil, m'a permis d'avoir une écoute beaucoup plus objective que la sienne, et je dis ça en toute modestie. J'ai pu constater que dans environ 95 % des cas malheureusement elle se trompait, confondant les "voix paranormales" qu'elle croyait entendre avec des consonances de mots et de phrases en langues étrangères qui ressemblaient un peu à du Français mais qui, de toute évidence, n'étaient objectivement rien que de pures hallucinations auditives. Parfois c'était flagrant sur des langues étrangères que je maîtrisais à l'écoute, comme surtout l'Espagnol. J'entendais nettement la phrase dite en Espagnol et je voyais exactement sur quels mots espagnols elle se trompait, par exemple sur les mots espagnols : "independencia intellectual", elle entendait : "J'habite avec toi" ; elle entendait cette phrase plus précisément sur les syllabes : "... cia intellectua". Pour elle c'était extrêmement important d'entendre sa phrase en Français car elle signifiait pour elle que son mari habite toujours en Esprit avec elle. Peut-être, oui, mais son enregistrement n'était en rien paranormal, ce n'était qu'une consonance ou hallucination auditive, mais ma franchise m'a valu de m'attirer sa colère qui a duré des années .... Elle avait fini par penser que je lui voulais du mal, alors j'ai envoyé l'extrait audio à un professeur d'Espagnol (sans parler ni d'elle ni de TCI) et il a confirmé par écrit que c'était bien de l'Espagnol : "independencia intellectual" (traduction : "indépendance intellectuelle") mais pour moi il n'y avait vraiment aucun doute (ma mère est espagnole et je maîtrise cette langue), j'ai juste voulu lui montrer ou plutôt l'aider à rester prudente dans ses conclusions, car j'ai constaté vraiment plein de fois où, MALHEUREUSEMENT elle était victime de ces hallucinations auditives. Lorsque j'avais des doutes sur certaines langues étrangères que je ne maîtrisais pas, j'envoyais les fichiers audio de TCI à des experts linguistiques maîtrisant ces langues afin d'avoir leur avis sur la question. J'ai parfois même envoyé des fichiers audio carrément à des Ambassades et certains responsables de ces Ambassades ont eu la gentillesse de me répondre de façon détaillée. Je ne cherchais QUE la vérité dans tout ça et pas du tout à faire du tort à cette dame mais le problème, c'est que chaque fois que la vérité n'allait pas dans son sens voulu, c'est elle qui m'en voulait !!! Elle a fini par se fâcher gravement avec moi mais tout simplement parce qu'elle n'avait pas compris le bien fondé de ma recherche. Je ne cherchais que la vérité, des certitudes. Mais heureusement aussi, cette dame avait 5 % de voix que je considère vraiment comme étant paranormales et cela a été confirmé par un ingénieur du son à qui j'ai présenté en mai 2011 ma sélection personnelle des meilleurs enregistrements de cette dame. Il fallait donc faire ce tris de façon objective avec parfois l'aide précieuse des experts linguistiques.
Ai-je essayé les bruits blanc radio ? Non, pas volontairement en tout cas, mais parfois il arrive que sur les ondes courtes la langue étrangère "s'en aille", la réception des ondes étant parfois mauvaise la langue étrangère disparaît complètement pour laisser place à des passages remplis de parasites, de friture, ou, peut-on dire, de "bruit blanc" et dans ces conditions-là oui j'ai obtenu dans mes enregistrements plein de supposées voix paranormales car ce qu'elles disent correspondait tout à fait soit à la question posée, soit au vécu personnel des expérimentateurs. Sinon mon amie Monique Simonet avait obtenu plein de voix paranormales en utilisant volontairement des bruits blancs radio (réglés entre deux postes), notamment un an après le décès de son mari où elle a obtenu ainsi les plus belles voix paranormales sur ces bruits blancs. Moi je préfère l'utilisation des langues étrangères, à chacun(e) son truc !
Lorsque je pratique la TCI j'ai développé ma propre façon d'enregistrer, elle est très simple : dès qu'une personne lance un appel à un proche disparu, j'invite cet esprit à venir se servir des ondes radiophoniques et de la langue étrangère que je mets à sa disposition en support,
Comment tu fais pour inviter l'esprit ?Je laisse d'abord la personne ayant perdu un proche l'appeler elle-même devant moi en lui posant une question précise et ensuite, aussitôt après son appel je dis à peu près toujours ces mêmes phrases : "Merci de vous servir des ondes radiophoniques et de cette langue étrangère que nous mettons à votre disposition afin de la moduler et de laisser ainsi un ou des messages compréhensibles en Français. Que Dieu vous bénisse." J'invite donc l'esprit à venir se servir des ondes radio et de la langue étrangère mises en support, c'est tout simple. Le 3 septembre dernier, après avoir dit ces phrases dans un second enregistrement où une jeune femme tentait d'entrer en contact avec un jeune homme qui s'était suicidé un an plus tôt, une voix paranormale intervient très rapidement en disant cette phrase : "S'il veut pas s'en servir, on est là !" Je la mettrai aussi un jour sur mon blog à l'écoute avec la voix de la jeune femme qui appelait ce défunt (Arnaud). Le "on est là !" à la fin correspond au fait que j'avais demandé dans mes prières la présence de plusieurs esprits afin qu'ils viennent aider ce jeune homme à enregistrer un message pour la jeune femme, et donc comme nous n'avons obtenu que ce message paranormal sur deux enregistrements effectués, mes amis invisibles m'ont fait ainsi savoir qu'ils étaient là malgré tout. Sans doute le défunt n'appréciait-il pas cette façon de communiquer, ne voulant pas se servir des ondes radio. Je connais deux autres exemples de ce type.
ça marche dans l'ensemble beaucoup moins bien avec l'Espagnol, l'Italien ou le Portugais
Est-ce parce que ce sont des langues latines, donc plus proche du français ?Je ne sais pas pourquoi mais c'est un constat effectué. Monique Simonet me disait que c'est parce que l'Allemand et l'Arabe (pour exemples positifs) sont des langues très articulées et donc ça faciliterait mieux ainsi la modulation de ces langues par l'esprit. Moi j'obtiens aussi d'excellents résultats sur la langue anglaise. Dans l'exemple figurant sur mon blog : "T'es triste, on va t'aider" (la dame était en effet très dépressive) on entend nettement que la lettre R du mot "triste" est bien prononcée à la Française; Mais j'ai encore d'autres exemples probants de ce type sur la langue anglaise à mettre à l'écoute sur mon blog. Les langues asiatiques ne marchent pas non plus en support. En fait, plus une langue étrangère est bien articulée est plus elle aura tendance à être porteuse de bons résultats.
As-tu essayé sur un fond musical ?Pas de façon volontaire mais dans l'utilisation des langues étrangères il y a parfois des chansons et des musiques et là dessus il n'y a jamais rien de probant, aucune voix paranormale, sauf une seule fois en ce qui me concerne sur un jingle musical de la station de radio, vous l'avez en exemple dans la voix paranormale numéro 2 figurant sur mon blog. La dame demande à son défunt papa s'il a rejoint Saint Pierre dans l'Au-delà et sur le jingle musical on entend très nettement en bon Français : "J'en reviens !" Écoutez bien.... Mais je connais un couple très sérieux en TCI (monsieur et madame GRONNIER) qui avait mis en support la musique de film préférée de leur défunt fils et sur cette musique on entend clairement : "GRONNIER, aaaah c'est net !" et le couple a reconnu formellement (et nettement en effet) la voix de leur fils disparu !!! J'ai cet enregistrement.
As-tu essayé de contacter un défunt qui parlait une langue autre que le français de son vivant ?
Non, pas de façon volontaire, mais l'idée est excellente !!! C'est ce que j'ai toujours dit aux gens qui croient en l'écriture dite "automatique", qui disent la pratiquer avec succès. Personnellement je n'y croirais que le jour où une personne sera capable d'écrire parfaitement dans une langue inconnue d'elle en appelant un défunt qui maîtrisait cette langue étrangère. La recherche de la vérité passe par cette recherche de certitudes. Ceci dit, un jour par deux fois la phrase arabe : " INCH ALLAH " s'est enregistrée sur support de langue anglaise et la dame (très âgée) qui avait lancé l'appel en TCI (et qui était française de pure souche) m'a alors dit toute émue que quand elle était très jeune elle avait sauvé la vie d'un enfant algérien qu'elle avait recueilli et élevé durant quelques temps avant de lui trouver une famille d'accueil, et comme c'était il y a très longtemps, elle pense qu'il est à présent probablement décédé et que c'est lui qui a dû lui faire ce petit "coucou" en arabe avec qu'elle comprenne.... C'est une hypothèse. Je précise que cette dame appelait ce jour-là son mari décédé et pas du tout ce monsieur algérien. Le premier INCH ALLAH est prononcé fortement et le second de façon chuchotée, et on entend bien ces mots-là !!
En général, les contactés sont décédés depuis combien de temps? Est-ce que ça a déjà marché avec qqn de mort depuis disons, + de 50 ans?Peu importe le nombre d'années que le défunt a quitté la Terre, il peut se manifester s'il en a la volonté (ou la permission). Dans la voix paranormale numéro 8 figurant sur mon blog le monsieur appelait son papa décédé 44 ans plus tôt et on a obtenu 7 messages !!! C'était la première fois qu'on me présentait ce monsieur. Depuis 44 ans il espérait et attendait que son défunt papa se manifesterait à lui d'une façon ou d'une autre pour lui prouver sa survivance, et donc très peu de temps après son appel en TCI une voix paranormale vient dire sur une langue slave mise en support : "Oui, je l'sais que t'attendais !" , je vous ai mis sur mon blog à l'écoute tous les commentaires de ce monsieur confirmant les faits ainsi que les 7 messages obtenus le concernant.
Le lendemain de l'enterrement de mon père, dans ma foi je me suis adressé aux Anges auxquels je crois en leur demandant si mon père était arrivé au paradis ? C'est l'une des rares fois où j'ai utilisé la langue espagnole en support radio, et 25 secondes après mon appel on entend venant se superposer à la langue espagnole une voix paranormale, différente de celle du speaker de l'émission de radio, et qui dit assez clairement cette phrase en Français : " Y A PAS DE DOUTE ! " Je la mettrai aussi bientôt sur mon blog
As-tu essayé sans la présence de la personne endeuillée ? Genre, qq te le demande par téléphone, et tu tentes le contact chez toi.
J'ai essayé, oui, et j'ai obtenu quelques résultats probants ainsi, mais ils sont beaucoup plus difficiles à obtenir. Ce qui marche surtout c'est la présence d'une personne endeuillée qui appelle son cher disparu car je suis convaincu que c'est le lien d'affinité, le lien du coeur, qui attire surtout l'esprit, c'est l'amour qui relie les êtres, les âmes. J'ai obtenu une fois dans un enregistrement effectué dans le silence total, sans aucun support sonore utilisé, un son très bizarre qui n'était ni une voix humaine ni un bruit quelconque, une sort de cri très curieux. Ce jour-là j'avais essayé d'obtenir un message en appelant un jeune homme (Franck) décédé du SIDA pour sa maman (un médecin, le Docteur Yvonne Nehlil), et quand j'ai fait écouter ce message à sa maman, celle-ci ainsi que la soeur du défunt, ont formellement reconnu le son des gémissements des tourterelles qu'élevait chez lui le fils de cette femme médecin alors que j'ignorais totalement que ce jeune homme avait eu et élevé des tourterelles avant de trouver la mort !!! Pour la famille c'est une preuve de la survivance de Franck car je ne pouvais en aucun cas connaître cette information (je venais à peine de connaître ce médecin - à l'esprit ouvert - fin 1999), et je précise que ni chez moi ni même chez mes plus proches voisins il n'y a aucun volatile. Par la suite on a obtenu plusieurs voix paranormales en appelant Franck (dans le silence total, sans aucun support). Je mettrai aussi bientôt sur mon blog le témoignage audio de ce médecin, devenue amie depuis, confirmant les faits en question ainsi que les meilleures voix paranormales qu'on a obtenues ensemble.
J'ai obtenu aussi dans ma foi plein de voix paranormales en appelant, seul chez moi, les Anges de Dieu à se manifester. C'est très curieux mais c'est ainsi. J'ai obtenu une bonne quinzaine de voix paranormales ainsi. Deux d'entre elles me parlent de Dieu, une de Jésus, mais ce sont surtout des conseils pour que je m'améliore. J'ai aussi obtenu de très curieux messages (toujours en appelant dans ma fois les Anges) en plaçant juste au dessus du berceau de ma fille bébé (âgée alors de seulement 11 jours) un micro. J'étais seul chez moi, ayant profité que mon épouse se soit absentée à la pharmacie pour tenter cette expérience. J'avais enregistré durant 10 minutes et 50 secondes dans le silence total, sans aucun support sonore utilisé, à partir d'une cassette audio vierge (c'était le 1 er juin 2005). J'avais demandé à Dieu que la voix d'un Ange s'enregistre ainsi au dessus du berceau de ma fille, et une voix paranormale va répéter 6 fois de suite une même et unique phrase.... !!!!!!!!!!!!! Dans cette phrase, cet esprit (un Ange ?) en appelle un autre (un Ange ?) à venir se manifester pour laisser un message à ... Et le second esprit va en effet venir laisser un message à ... Je ne m'étendrai pas davantage là dessus présentement car ce serait beaucoup trop long de rentrer dans tous les détails mais je le ferai quand le moment viendra car je mettrai aussi ce très curieux enregistrement à l'écoute. Pour plusieurs de mes amis c'est la plus belle preuve paranormale que j'ai obtenue en TCI.
Quel est ton pourcentage de réussite ?
Assez important je dirais en ce qui me concerne mais ça ne marche pas non plus "systématiquement" ; c'est comme l'arc-en-ciel : on sait qu'il existe, bien qu'on n'est jamais certain de le voir apparaître après la pluie. Ce phénomène reste de nature aléatoire mais je pense que la foi permet l'obtention de bons résultats. C'est également l'avis de mon amie Monique Simonet, la grande pionnière de ce phénomène qui l'a expérimenté durant 37 ans (partie depuis juin dernier au paradis).
Quelle est la différence entre TCI et EVP (phénomène de voix électronique)
Je me méfie beaucoup des voix électroniques car sur ce que j'ai entendu dans des reportages américains sur le paranormal ce sont surtout, bien trop souvent, rien que des bruits mal interprétés. Chaque bruit (électronique ou ambiant) a sa résonance acoustique et certaines successions de bruits divers, de par leurs différentes résonances acoustiques, peuvent créer des "semblants de syllabes, de mots ou de phrases" dont les expérimentateurs, dans leur volonté d'entendre à tout prix du "paranormal", peuvent victimes d'hallucinations de la perception auditive.
Très cordialement,
Patrick
Ven 22 Nov - 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger