Apparitions mariales de l’Ile Bouchard
Je suppose que si vous posez une question suffisamment fort l’Univers coopère et vous apporte des informations qui se rapportent à la question - John Mack (1929 – 2004)
Je vous livre ici mes quelques réflexions et remarques issues de recherches sur les apparitions dites « mariales » de l’Ile Bouchard. Ce nouveau texte est une sorte de continuité à « Aquero ». Il se distingue de ce dernier par une concentration sur un cas précis. Je re-cite la troisième loi de Clarke (Arthur C. Clarke) : « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » C’est à ce titre que j’ai commencé, et que je poursuis, une étude des apparitions mariales d’Europe occidentale, dans le cadre de recherches de concordances entre phénoménologie « ovnienne » et les évènements de type « surnaturels religieux ». Je rappellerais brièvement, pour le lecteur de passage et qui n’aurait pas lu la première partie, qu’« Aquero » signifie en patois de Lourdes (un dérivé du Gascon) : « Cela » ou « çà ». Ce terme est en fait la dénomination première qu’avait donné Bernadette Soubirou à l’entité qui se présentera finalement, au bout de plusieurs apparitions, comme l’Immaculée Conception. « Aquero » me convient parfaitement, puisque je nie une quelconque origine divine à tous ces phénomènes.
Le cas de l’Ile Bouchard, contient certains thèmes classiques liés aux apparitions mariales, tels
1. Des appels insistant à la prière, avec une demande (par l’intermédiaire des enfants voyants) à la foule de s’approcher de l’entité.
2. Un « mécanisme » (dénomination exacte de l’Abbé Souillet !!) à l’œuvre, précédant l’apparition proprement dite et véritable Deus ex Machina.
3. Des « secrets » révélés aux enfant dont un, qu’ils ne devront en aucune façon révéler à quiconque.
4. Une représentation clairement symbolique, cette fois ci composée d’un mélange de issu de Lourdes (grotte) et servant de décor à la scène de l’Annonciation. Un double poncif en d’autres termes.
Soulignons que l’on retrouve ces 4 thématiques dans le cas bien plus connu et médiatisé de Fatima.
Cependant de singulières nouveautés distinguent définitivement le cas l’Ile Bouchard. Je les présenterais également. C’est donc à plus d’un titre qu’il me paraissait intéressant de présenter ce cas précis.
La suite de cet article sur le site Ufofu
Je suppose que si vous posez une question suffisamment fort l’Univers coopère et vous apporte des informations qui se rapportent à la question - John Mack (1929 – 2004)
Je vous livre ici mes quelques réflexions et remarques issues de recherches sur les apparitions dites « mariales » de l’Ile Bouchard. Ce nouveau texte est une sorte de continuité à « Aquero ». Il se distingue de ce dernier par une concentration sur un cas précis. Je re-cite la troisième loi de Clarke (Arthur C. Clarke) : « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » C’est à ce titre que j’ai commencé, et que je poursuis, une étude des apparitions mariales d’Europe occidentale, dans le cadre de recherches de concordances entre phénoménologie « ovnienne » et les évènements de type « surnaturels religieux ». Je rappellerais brièvement, pour le lecteur de passage et qui n’aurait pas lu la première partie, qu’« Aquero » signifie en patois de Lourdes (un dérivé du Gascon) : « Cela » ou « çà ». Ce terme est en fait la dénomination première qu’avait donné Bernadette Soubirou à l’entité qui se présentera finalement, au bout de plusieurs apparitions, comme l’Immaculée Conception. « Aquero » me convient parfaitement, puisque je nie une quelconque origine divine à tous ces phénomènes.
Le cas de l’Ile Bouchard, contient certains thèmes classiques liés aux apparitions mariales, tels
1. Des appels insistant à la prière, avec une demande (par l’intermédiaire des enfants voyants) à la foule de s’approcher de l’entité.
2. Un « mécanisme » (dénomination exacte de l’Abbé Souillet !!) à l’œuvre, précédant l’apparition proprement dite et véritable Deus ex Machina.
3. Des « secrets » révélés aux enfant dont un, qu’ils ne devront en aucune façon révéler à quiconque.
4. Une représentation clairement symbolique, cette fois ci composée d’un mélange de issu de Lourdes (grotte) et servant de décor à la scène de l’Annonciation. Un double poncif en d’autres termes.
Soulignons que l’on retrouve ces 4 thématiques dans le cas bien plus connu et médiatisé de Fatima.
Cependant de singulières nouveautés distinguent définitivement le cas l’Ile Bouchard. Je les présenterais également. C’est donc à plus d’un titre qu’il me paraissait intéressant de présenter ce cas précis.
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