casseron a écrit:Ceci est vrai. Mais j'ai beaucoup de peine à penser que ce sont des visiteurs de lointaines planètes qui viennent répondre...des choses exactes.
Et si les aliens étaient (en partie du moins) ces entités dont tu parles ? Tu dis qu'elles n'ont pas les mêmes pouvoirs.Toujours est-il que je suis d'accord avec toi, les deux sont mélangés. Et ce n'est pas parce que la science n'est d'aucun secours que ces choses-là n'existent pas.
Je pense que des E.T. se sont installés chez nous il y a fort longtemps, y sont restés, et sont devenus des "aliens". Ils se trouvent dans une autre dimension, et interviennent dans la vie des humains quand ils l'estiment nécessaire.
Casseron a écrit:Tu dis qu'elles n'ont pas les mêmes pouvoirs. Cependant, il semble qu'on ne connaisse les esprits que par l'intermédiaire des médiums... qui n'ont pas toujours les mêmes qualités et donc sûrement pas accès aux mêmes sources.
Ce dont je suis sûre, c'est qu'il ne faut surtout pas compter sur les médiums pour nous dire ce qu'il se passe de l'autre côté, car ils n'en savent pas plus que nous
. Et dans la très grande majorité des cas, ce n'est pas aux défunts qu'ils ont affaire, mais à ces entités aliens, qui en profitent pour leur raconter des bobards métaphysiques
. Il faut savoir que les disparus ne sont pas aussi disponibles que ces séances voudraient nous le faire croire, et quand il arrive à l'un d'eux de se manifester, il ne s'entretient en aucun cas de questions existentielles
; tout simplement parce que cela ne lui est pas permis. La "conversation" portera sur des sujets relatifs aux personnes. J'ai eu des contacts avec les défunts, je connais donc leur façon de faire.
Je ne sais pas si vous avez lu quelques-uns de ces messages pris par écriture automatique, mais il faut vraiment être d'une grande naïveté pour croire tout ce qui est dit.
Quelques exemples, pour vous donner une idée :
"Parfois, cette lumière reste sans forme précise, comme le seront nos corps glorieux au terme de leur évolution."
"Vos joies nous coûtent souvent beaucoup de labeur, car elles sont l'aboutissement d'ordres donnés par Dieu."
"La réincarnation est nécessaire, et une fois l'évolution achevée, nous deviendrons à notre tour des puissances créatrices."
Etc, etc, etc...
D'après ceux qui ont reçu les messages, ce sont les disparus qui les leur ont dictés :!:
Je n'en crois rien :!:
Non seulement ils sont d'une stupidité qui ne craint pas le ridicule, mais en plus, d'une personne à l'autre, ces messages à connotation métaphysique se contredisent souvent
. Et on ne peut les tous les considérer comme une production de leur subconscient, d'autant qu'il y avait parfois des témoins, neutres et objectifs, lors de la prise de ces messages.
Jean Sider l'a d'ailleurs très bien compris. Quand on a un peu de bon sens, on ne peut pas croire que les défunts se manifestent à la demande, juste parce qu'il y a un "médium". Les morts sont là où ils sont, ils continuent leur vie dans un monde parallèle, et même s'ils pensent à leurs proches restés parmi nous, ils ne peuvent pas se manifester comme ils veulent. Ce n'est pas parce qu'on croit à la survie de l'âme qu'il faut gober n'importe quoi
.
Il sort régulièrement en librairie des livres
dictés par des enfants décédés à leurs mères, par le biais de l'écriture automatique. Ces dernières se chargent de les publier, histoire de faire connaître au grand public la "Vérité". J'ai lu quelques pages. Il est évident que ce ne sont pas les disparus qui s'expriment. Ce sont des entités aliens qui usurpent leur identité, et qui en profitent pour véhiculer de fausses croyances au sein de l'humanité. Ne nous étonnons pas, avec ça, si les gens ont des croyances saugrenues en ce qui concerne l'après-vie, et le tutti quanti :!:
Sebso a écrit:Toi, tu mets sur la même ligne NDE, extra-terrestres, entités, je trouve que ce sont des rapprochements audacieux...
Lis les témoignages des rescapés de la mort. Certains disent être allés au Ciel, avoir vu Dieu, les anges, etc... On pourrait dire qu'ils ont rêvé, ou halluciné. Oui, mais... voilà, non seulement, contre toute attente, ils se sont mystérieusement remis de leur accident, et sans aucune séquelle (allant ainsi à l'encontre du diagnostic des médecins, qui n'en reviennent pas), mais ils ont changé de vie, après. C'est donc que quelque chose s'est passée, on ne peut le nier.
Pourquoi je l'associe aux E.T. (ou aliens). Parce que quelquefois, avant que le patient soit emporté dans le tunnel, il a quand même le temps d'apercevoir, penchées au-dessus de son corps physique, d'étranges entités (humanoïdes, ou encapuchonnées). Et ce n'est pas dû à l'effet des produits anesthésiques, puisque quand on quitte son corps, on n'est plus sujet aux infirmités ou limitations de celui-ci. Je suis déjà sortie de mon corps, je sais de quoi je parle. Dans cet état, on a une bien meilleure perception des choses :cherry: .
Je comprends que tu doutes, et il y a quelques années, je ne l'aurais pas cru moi-même...
Mais il y a trop de coïncidences :!:
Tu dois savoir que les personnes enlevées parlent aussi d'êtres humanoïdes, ou d'hommes encapuchonnés. On peut, dès lors, faire le lien entre les NDE et les "abductions".
Des personnes ayant fait une rencontre rapprochée ont ressenti un immense bien-être, quand ce n'était pas de l'amour. Des abductés ont vu un être de lumière qui les attendait au bout du tunnel, à son contact ils se sont sentis aimés et en sécurité
.
Cela ne te rappelle pas les témoignages d'expériences aux frontières de la mort :?: :?: :?:
En parlant des apparitions mariales :
Celles se déroulant devant plusieurs personnes sont évidemment très médiatisées. Mais il y en a aussi qui se produisent à titre "confidentiel". C'est-à-dire qu'elles sont destinées à une seule personne. Le témoin se réveille, au milieu de la nuit, ou au petit matin, pour voir la Vierge près de son lit, et le regardant avec une infinie bonté. Peu après, elle disparait. Quand ça n'arrive pas au détour d'un bois. Le témoin marche tranquillement dans la nature, et tout d'un coup, la Vierge est là, devant lui (elle), et le regarde avec une infinie bienveillance. Cela est arrivé à des personnes très rationnelles, qui n'étaient guère préoccupées par la religion. Sais-tu comment elles ont réagi après cela :?: Elles sont devenues croyantes, et... très praticantes
.
D'autres fois, c'est carrément
Jésus qui apparait à quelques "élus". Là aussi, même réaction
.
J'allais oublier : les adeptes d'autres cultes ne sont pas épargnés. Alexandra David-Neel rapporte qu'au Tibet, chaque année, à l'occasion d'un pèlerinage à un lieu précis, c'est le Bouddha qui apparaissait, haut dans le ciel. Elle ne voulait pas y croire, mettant cela sur le compte de l'alcool (les Tibétains buvaient beaucoup). Jusqu'à ce qu'elle le voit elle-même. Elle n'a, évidemment, pas pu l'expliquer. Elle précise qu'elle n'avait pas bu d'alcool, ni rien consommé qui aurait pu provoquer chez elle une hallucination, d'autant qu'elle était sceptique.
Là aussi, on peut dire que c'est le même procédé qu'avec les apparitions mariales à Fatima (projection holographique), et à l'époque (début du 20e), on ignorait ce que c'était (même en Occident).
Siddharta Gautama disait lui-même qu'il n'était pas un saint, et qu'il ne fallait pas le vénérer, car de toute façon, il n'avait pas de réponse. Les aliens se sont chargés de dévoyer son enseignement; en provoquant diverses apparitions de lui à certains endroits (car il y a d'autres cas), ils ont emmené les bouddhistes à le considérer comme un dieu.
Sebso a écrit:Parce qu'à ce jour, ni toi ni moi, ni personne ne peut savoir ce qui motive les E.T. ni quels moyens ils ont.
Plus j'y pense, et plus je suis convaincue qu'ils nous dominent, et ce, de diverses façons. Leur science et leur technologie sont très supérieures aux nôtres, de même que leurs facultés métapsychiques.
Certains religieux diront que ce sont les mauvais esprits :twisted: qui sont à l'oeuvre dans ces phénomènes, manière de nous tromper. Mais quand on connait ces tristes sires (ce qui est mon cas, vu que j'ai souvent été confrontée à eux), je peux affirmer qu'ils n'y sont absolument pour rien. Et pour cause...
Aujourd'hui à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26