Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» GILDAS BOURDAIS
Venez vivre votre aventure extraordinaire Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:04 par Invité

» Décés de Gildas Bourdais
Venez vivre votre aventure extraordinaire Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Venez vivre votre aventure extraordinaire Icon_minitime1Hier à 12:37 par Satanas

» La France en 2024
Venez vivre votre aventure extraordinaire Icon_minitime1Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Venez vivre votre aventure extraordinaire Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Venez vivre votre aventure extraordinaire Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Venez vivre votre aventure extraordinaire Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Venez vivre votre aventure extraordinaire Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Venez vivre votre aventure extraordinaire Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Venez vivre votre aventure extraordinaire Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26

» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.‪@Feldup‬)
Venez vivre votre aventure extraordinaire Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas

» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Venez vivre votre aventure extraordinaire Icon_minitime1Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger

» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Venez vivre votre aventure extraordinaire Icon_minitime1Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Venez vivre votre aventure extraordinaire Icon_minitime1Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger

» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Venez vivre votre aventure extraordinaire Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

5 participants
  • Répondre au sujet

Venez vivre votre aventure extraordinaire

Abepar
VIP
VIP

Venez vivre votre aventure extraordinaire Empty Venez vivre votre aventure extraordinaire

Message par Abepar Sam 25 Fév - 12:42

Chers amis,

Dans 3 vidéos précédentes je vous ai montré qu’il était possible de monter une expédition cryptozoologique et j’ai pris pour exemple l’organisation d’une expédition Sasquatch/Bigfoot. nous avons vu qu'il était possible de ramener des indices et de vivre des expériences concrètes sur le terrain, nous avons vu le matériel à emporter, combien coûte de monter une expédition cryptozoologique et la solution pour en réduire le coût.

Dans cette 4e vidéo, je réponds aux questions que vous m'avez posées dans les vidéos précédentes.

(Vous retrouverez toutes les vidéos évoquées sur www.cryptozoologia.eu)

Bon w-e,
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur

Venez vivre votre aventure extraordinaire Empty Re: Venez vivre votre aventure extraordinaire

Message par anoy Sam 25 Fév - 13:19

... Désolé , mais je trouve lamentable de vouloir faire du business sur la crédulité de gens "un peu perdus" ..! 
Vous n'avez donc aucun amour propre ?!! Vous connaissez l'honnêteté ?    Venez vivre votre aventure extraordinaire 431207
Abepar
VIP
VIP

Venez vivre votre aventure extraordinaire Empty Re: Venez vivre votre aventure extraordinaire

Message par Abepar Sam 25 Fév - 13:31

anoy a écrit:... Désolé , mais je trouve lamentable de vouloir faire du business sur la crédulité de gens "un peu perdus" ..! 
Vous n'avez donc aucun amour propre ?!! Vous connaissez l'honnêteté ?    Venez vivre votre aventure extraordinaire 431207

Comment ça des gens "un peu perdus" ?

Je ne vois pas en quoi offrir la possibilité de m'accompagner sur le terrain à des personnes intéressées ou qui se posent des questions sur l'existence du Sasquatch/Bigfoot constitue un problème.
Il y a des gens qui en effet font de l'argent sur la crédulité : je pense aux astrologues, tarologues et autres diseurs de bonne- aventure.
Je n'appartiens en rien à cette catégorie.

Avant de critiquer, renseignez-vous d'abord.
Satanas
Satanas
Dictateur en Chef... A vie

Message par Satanas Sam 25 Fév - 16:35

Qui a parlé d"argent?
Parce que je prends toujours mon pourcentage, ainsi que Schattenjäger.
Personnellement, je ne vois pas de mal dans ses videos, rien qu'une façon d'organiser une expédition. Certes, monter ce genre de projet coute des sous mais y va qui veut.
Et je ne pense pas que les gens un peu paumés s'interessent au bigfoot (qui entre parenthese est apparu à chaque fois qu'on l'a vu comme un plaisantin en costume), ils préfèrent dépenser le peu qu'ils ont dans des jeux à gratter ou à acheter les merdes d'herbalife.
Pour ma part, je compte moi aussi organiser une petite expédition dans les grottes de Han sur Lesse à la recherche du Dahu troglodyte.
Si ça peut intéresser quelqu'un...
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Sam 25 Fév - 17:00

Johnny Guoyot a écrit:Qui a parlé d"argent?
Parce que je prends toujours mon pourcentage, ainsi que Schattenjäger.
Personnellement, je ne vois pas de mal dans ses videos, rien qu'une façon d'organiser une expédition. Certes, monter ce genre de projet coute des sous mais y va qui veut.
Et je ne pense pas que les gens un peu paumés s'interessent au bigfoot (qui entre parenthese est apparu à chaque fois qu'on l'a vu comme un plaisantin en costume), ils préfèrent dépenser le peu qu'ils ont dans des jeux à gratter ou à acheter les merdes d'herbalife.
Pour ma part, je compte moi aussi organiser une petite expédition dans les grottes de Han sur Lesse à la recherche du Dahu troglodyte.
Si ça peut intéresser quelqu'un...

Tout à fait d'accord en ce qui concerne l'expédition : vient qui veut.
Et je montre dans la 3e vidéo ce que coûte de monter une expédition au Canada (et je suppose qu'elle coûte davantage pour l'Afrique, l'Amazonie ou l'Himalaya), car il faut une organisation logistique et du matos (souvent coûteux).

Par contre, jamais (sauf sur Youtube) le Bigfoot n'a été un homme déguisé. Dire cela c'est soit faire de la désinformation (et devenir un copain de Trump) soit ne pas connaître le dossier (et là, on peut être excusé).
En ce qui me concerne en 10 ans de terrain, j'ai accumulé assez d'éléments pour me conforter dans l'idée de son existence. L'un de mes co-équipiers - un scientifique - l'a même aperçu de nuit à 2 reprises (au Texas et en Colombie Britannique) et les 2 fois j'étais présent, mais pas à l'endroit ou au moment de son observation.
Satanas
Satanas

Message par Satanas Sam 25 Fév - 17:04

Je parlais justement de youtube et des videos debiles qu'on y trouve. Il y a quelques temps, des plaisantins jouaient les bigfoots dans la neige, sans cacher qu'il s'agissait d'une blague, et beaucoup de gens ont pris cela pour argent comptant, sans lire la description où tout était expliqué.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Sam 25 Fév - 17:06

Il y a un livre qui m'a parut relativement crédible concernant l'observation du Yeti, c'est celui de Reinhold Messner. Le Yéti. Du mythe à la réalité, Glénat, 2000 (ISBN 2-7234-3294-7)

Reinhold Messner - https://fr.wikipedia.org/wiki/Reinhold_Messner
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Sam 25 Fév - 17:21

Le problème avec Messner est qu'au début il dit avoir vu un yéti qui n'est pas un ours, ensuite il prétend que le Yéti est un ours.... Il oscille sans cesse entre diverses explications sans en défendre aucune.
Il est possible qu'un ours non identifié (espèce ou sous-espèce inconnue ?) se soit glissé dans le dossier des yétis (au pluriel) mais cela n'explique pas tous les témoignages et toutes les observations.

Messner aurait-il subi des pressions (ou fait une promesse) pour noyer le poisson (ou plutôt le yéti) ? A qui ? Je n'en sais rien. 

Son ouvrage est donc très décevant car il ne règle en rien la question.
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur

Message par anoy Sam 25 Fév - 20:49

Ayant pratiqué la Hte montagne durant plusieurs années , je peux affirmé que R. Messner est quelqu'un qui a la tête sur les épaules ! Il est le 1er homme a avoir gravit les 14 sommets de plus de 8000m. de la planète et cela , sans oxygène ! Croyez-moi , c'est quelque chose de quasi surhumain ! A ce jour je crois que ceux qui ont fait de même sont à un nombre inférieur à 10 ..!
Pour en revenir au Yéti , il est quelqu'un de crédible , il n'avait pas besoin de ça pour se "faire mousser"! 
Ce qui est étonnant dans ce "phénomène" , c'est qu'il est souvent seul ... dans des endroits improbables ... et comment survivre au milieu de "rien" ,sans échange, avec la consanguinité qui devrait allé de pair ... donc l'extinction , dans ce cas est inévitable .?!
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Dim 26 Fév - 1:37

Messner alpiniste est une chose, et personne ne conteste ses exploits, mais Messner et le yéti en est une autre.
Il est, comme tous les alpinistes, très mal qualifié dans la question du Yéti car, contrairement à une croyance répandue, les différentes espèces de Yéti ne vivent pas en haute montagne, mais bien dans les vallées de basse et moyenne altitude, soit en dessous de la limite de végétation.
Il peut arriver qu'un yéti traverse des zones de  haute altitude, mais c'est pour passer d'une vallée à une autre. En haute montagne il ne trouverait de toute façon rien à manger.

Donc je reste sur ma position, le livre de Messner n'apporte aucune réponse concernant l'ensemble de la question du yéti et, je répète, qu'un ours s'immisce dans le dossier n'a rien d'extraordinaire, mais s'il s'agit d'une forme non-répertorié cela concerne la cryptozoologie. Et curieusement les résultats des analyses de Bryan Sykes  sur des poils attribués au Yéti - mais qui ne font pas l'unanimité - vont dans ce sens.

Mais encore une fois découvrir qu'un ours quelconque se cacherait derrière certaines histoires de yéti ne résoudrait pas l'entièreté du dossier.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Dim 26 Fév - 11:51

Messner en est arrivé à la conclusion que ce qui à observé été une variante de l'ours bleu du Tibet. Chose qui me surprend tout de même, car une tel observation est quand-même analysable dés le début et ne demande pas une tel investigation pour le comprendre. Messner aurait t'il voulut conclure rapidement cette épisode pour écourter toutes les moqueries dont il fut victime ? Smile
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Dim 26 Fév - 13:54

Possible, comme celle qui veut qu'il ne voulut pas révéler la vraie nature du yéti en raison de l'aspect religieux ou sacré qu'il a dans la culture bouddhique tibétaine et par respect pour celle-ci.

Mais cela nous éloigne quelque peu du Bigfoot/Sasquatch...
Satanas
Satanas

Message par Satanas Dim 26 Fév - 16:53

Pourquoi s'en éloigne t on?
Le yeti ne serait il pas un cousin asiatique du bigfoot?
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Dim 26 Fév - 18:19

D'abord il n'y a pas qu'une espèce de Yéti apparemment, ensuite rien n'est confirmé dans ce sens pour l'instant, même si certains chercheurs voient dans le Grand Yéti un descendant possible du Gigantopithèque, ainsi que pour du Bigfoot. Or la seule chose qui les relie est la taille, mais il semble que ce soit bien la seule chose.
Mes expériences de terrain ne plaident pas en ce sens (Bigfoot- Gigantopithèque) : j'ai été confronté à des êtres bien plus intelligents qu'un Grand Singe, pour autant par ailleurs que le Gigantopithèque soit bien un singe et non un homininé.

Enfin, ma proposition ne concerne pas le Yéti - quel qu'il soit- mais seulement le Bigfoot ou Sasquatch.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 Dim 26 Fév - 19:02

Au vue des descriptions faites, il semblerait que Sasquatch ou "Big Foot" tout comme le "Yeti" ou l'Almasty soient des "Hominidés". Les différents récits recueillis, à prendre avec précaution, tendent vers la même direction.
L'explication du "Gigantopithèque" est une explication simpliste qui se justifie uniquement par la taille des "ossements" retrouvés et qui correspondrait à celle du "Yéti" puisqu'on a aucune preuve que cette hypothèse soit la bonne.
Humain ou singe ? Voilà une bonne question puisque la science les différencie par le pouce du pied et pas par l'intelligence.

"Big Foot" serait répartis un peu partout en Amérique du Nord. De nombreuses documents (photo, vidéo, récits) existent dont beaucoup sont sujets à cautions. Difficile de faire la part du vrai. Certains sont des faux manifestes et sont donc à écarter. Sa nature ? Rien ne nous permet actuellement de la déterminé avec précision.
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Dim 26 Fév - 19:35

Je suis d'accord avec vous à 90%.
Le Sasquatch ou Bigfoot (en un mot) est présent apparemment partout en Amérique du Nord, voire Centrale et du Sud (mais là les recherches sont moins poussées à ma connaissance).
Le terme "hominidé" regroupe tous les Homo passés et présents, les australopithèques et tous les grands singes (sauf l'orang outan qui est un pongidé), mais tous les scientifiques ne sont pas d'accord avec cette répartition. N'entrons pas dans cette discussion d'écoles.
Donc Homo (dont Homo sapiens, donc nous), Bigfoot, Almasty et Yétis sont des hominidés.
Le pied du Bigfoot, comme celui de l'Almasty, sont des pieds de type humain, soit avec le pouce aligné avec les autres orteils. Là se limite la comparaison, car ils n'ont pas la même façon de répartir leur poids sur la surface du pied, cela est dû à des adaptations à différents facteurs anatomiques et environnementaux. (Cf. les études de Grover Krantz, Jeff Meldrum et M-J Koffmann)

Pour moi, seul le film authentique est celui de Patterson-Gimlin (1967), d'autres comme ceux de Freeman pourraient être "guenine", comme on dit en anglais. Mais les 98 % de ce que l'on trouve sur YT sont des plaisanteries grossières ou des séquences douteuses (trop floues ou trop peu claires) pour les accepter.

Quant à sa nature, je ne me prononce pas, mais m'oriente plus vers un Homo sp. en raison de son comportement et de sa manière d'interagir avec l'Homme (je parle toujours ici d'expériences personnelles).
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 Dim 26 Fév - 20:04

N'étant pas un chercheur (je n'ai ni les moyens financiers, ni materiels) mais juste un amateur, je ne me prononcerais pas sur la nature de ceux qu'on appelle Bigfoot et assimilés.
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur

Message par anoy Dim 26 Fév - 20:19

Vous ne m'ôterez pas de la tête , qu'il faut un "minimum" d'individus d'une même espèce pour quelle se maintienne dans le temps et éviter la consanguinité !

Je ne doute pas qu'une telle espèce ait vécue par le passé car un mythe ne naît pas de nulle part.

Par ce que j'ai écrit précédemment et parce que nous vivons dans un monde hyper peuplé et hyper surveillé , je ne crois pas qu'une telle espèce soit présente de nos jours ...

Bon , après , il n'y a que les imbéciles qui ne peuvent pas changer d'avis ..!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 Dim 26 Fév - 20:36

Le monde est peut-être hyper peuplé et hyper surveillé, il n'empêche qu'il existe encore des endroits "sauvages" où la présence de l'homme n'est pas envahissante. 
Le problème ne se résume pas juste au nombre d'individus présents mais aussi de la taille du territoire disponible, de la longévité d'un membre de cette espèce, de son cycle biologique (taux de reproduction, âge de la fertilité...).
Dans les années 80, on disait déjà qu'il n'était plus possible de trouver de "gros" animaux sur la terre ferme parce que l'homme avais tout cartographié. Pourtant le saola (Pseudoryx nghetinhensis) a été découvert en 1992 et décrit en 1993...
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Dim 26 Fév - 20:40

Grover Krantz estimait qu'il y avait 10.000 Bigfoots en A du N. D'autres estimations arrivent à des chiffres bien plus élevés, si on estime que seulement 10% des observations sont recensées. Personnellement j'irais peut-être, et encore modestement, vers les 100.000, mais ce n'est qu'une intuition basée sur une extrapolation prudente de ma propre expérience.
"Furtif" ne veut ni dire "éteint" ni "rare", mais "discret" et "caché" et c'est bien ce que sont les Bigfoots et peut-être beaucoup de cryptides.

D'immenses zones sont totalement désertes d'êtres humains et rarement visitées : ainsi la Colombie Britannique a quelque 4.200.000 habitants (autant qu'en Wallonie) pour une superficie de 2,5 fois la France dont 63% sont recouverts de forêt. Dans ces 400.000.000 d'habitants 2.000.000 vivent dans le grand Vancouver et 450.000 à Victoria (la capitale provinciale) et banlieue. La zone la plus peuplée se situe sur la frontière avec les USA. Avec cela j'ai tout dit !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 18:39