Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» GILDAS BOURDAIS
Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:04 par Invité

» Décés de Gildas Bourdais
Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Icon_minitime1Hier à 12:37 par Satanas

» La France en 2024
Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26

» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.‪@Feldup‬)
Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas

» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger

» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger

» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

5 participants
  • Répondre au sujet

Venez vivre votre aventure extraordinaire

Abepar
VIP
VIP

Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Empty Re: Venez vivre votre aventure extraordinaire

Message par Abepar Dim 26 Fév - 20:42

A 100 de l'avis de Franck 1973, et j'ajouterai que de depuis le Saola bien d'autres mammifères ont été découverts et pas que des souris !
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 Empty Re: Venez vivre votre aventure extraordinaire

Message par Franck1973 Dim 26 Fév - 20:56

Beaucoup d'espèces ont été découvertes fortuitement alors qu'on ne s'attendait pas à leur existence...
Le cas du saola est différent puisqu'il était connu avant sa découverte et a fait partis de la cryptozoologie avant de passer dans la zoologie, tout comme l'okapi avant.
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Dim 26 Fév - 21:22

En fait la cryptozoologie pourrait être définie comme suit : "C'est l'étude et la recherche d'espèces ou de sous-espèces animales vivantes de grande ou moyenne taille (plus gros qu'une grenouille) dont l'existence n'est connue que par des preuves testimoniales (témoignages, légendes, récits), circonstancielles (ou indirectes : films, photos, empreintes de pas..) ou autoscopiques (cadavres ou restes anatomiques).
En général ces animaux sont connus de longue date des populations locales qui les chassent, les craignent ou les respectent (protégés par des superstitions).
Ces animaux ont donc laissé une trace quelconque dans l'esprit humain avant leur découverte scientifique officielle".
Je crois qu'il était bon de redéfinir la cryptozoologie.
Satanas
Satanas
Dictateur en Chef... A vie

Message par Satanas Dim 26 Fév - 21:30

Je suis généralement assez jusqu'au boutiste dans mes idées, alors j'aimerais savoir si, comme je le ferais, vous tenteriez de pister le bigfoot pour l'approcher voire le capturer si c'est possible, ou alors vous recherchez juste une observation avec photos et videos s'il se montre?
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 Dim 26 Fév - 21:36

Toi, tu chasserait le Bigfoot à la mitraillette pour être sûr d'en ramener quelque chose...
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Dim 26 Fév - 21:42

Je n'en suis pas à la capture, mais l'approcher, le filmer ou se faire approcher par lui (eux) est l'objectif. Bien sûr l'espoir de retrouver un cadavre n'est pas absent dans nos vœux.
Pour le moment nous avons récolté des empreintes de pas (à plusieurs reprises), entendu de nombreux coups sur les arbres (parfois très proches), entendu des déplacements autour de nous furtifs (Bigfoots ?) ou bruyants, entendu des cris puissants, constaté des déplacements ou disparitions d'objets au sein même du camp, avons laissé des offrandes de nourriture qui ont disparu de façon "non-animale", aperçu des silhouette "hominoïdes" en pleine nuit et même eu, en ce qui me concerne, une expérience infrasonique. La plupart de ces événements ont eu plusieurs témoins, à par moi, au moment où ils se produits dont Philippe Coudray et Léon Brenig cités plus haut.
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Dim 26 Fév - 21:46

Je n'en suis pas à la capture, mais l'approcher, le filmer ou se faire approcher par lui (eux) est l'objectif. Bien sûr l'espoir de retrouver un cadavre n'est pas absent dans nos vœux.
Pour le moment nous avons récolté des empreintes de pas (à plusieurs reprises), entendu de nombreux coups sur les arbres (parfois très proches), entendu des déplacements autour de nous furtifs (Bigfoots ?) ou bruyants, entendu des cris puissants, constaté des déplacements ou disparitions d'objets au sein même du camp, avons laissé des offrandes de nourriture qui ont disparu de façon "non-animale", aperçu des silhouette "hominoïdes" en pleine nuit et même eu, en ce qui me concerne, une expérience infrasonique. La plupart de ces événements ont eu plusieurs témoins, à par moi, au moment où ils se produits dont Philippe Coudray et Léon Brenig cités plus haut.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Dim 26 Fév - 23:18

Financièrement, que ce que cela vous coûte (individuellement) d'organiser ce genre d’expédition ?

Je trouve cela passionnant.
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Dim 26 Fév - 23:31

Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans les vidéos. Smile Smile
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Dim 26 Fév - 23:47

Je regarderais cela quand j'aurais un peu de temps alors Smile
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Lun 27 Fév - 0:59

Il ne faut pas le mettre au conditionnel mais la regarder maintenant, le coût d'une expédition est le sujet de la 3e vidéo, mais on y voit aussi le moyen de le réduire fortement.

Dernière édition par Abepar le Lun 27 Fév - 10:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Fév - 9:47

Pourquoi le capturer s'il existe, le seul fait de le prouver son existence suffit, (adn,bon film, témoins ..)
Il n'a pas à finir dans un zoo!
Au contraire, sanctuariser la zone où il vit, sanctionner tous ceux qui viennent le perturber , serait plus judicieux!
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Lun 27 Fév - 10:42

Absolument ! Le problème aussi est sa nature : animal ou humain ? 
Les conséquences, surtout juridiques, dans un cas ou dans l'autre sont bien différentes.
Tiens, il serait bon de relire "Les animaux dénaturés" de Vercors, dont le sujet est justement la nature de ces créatures. Ce qui est étonnant, c'est que Vercors n'a jamais pensé ni au yéti ni à aucun HSV (Homme sauvage et velu) quand il a écrit son roman qui était pour lui une simple réflexion de l'esprit sur ce qui sépare l'Homme de l'Animal et si il y a une réelle séparation.
Avec Vercors, on revient un peu sur le sujet de la "Controverse de Valladolid" au sujet de la nature biologique des Amérindiens.

Mais je ne crois pas qu'il faille sanctuariser toute l'Amérique du Nord : il a bien réussi à se protéger jusqu'à aujourd'hui, il le fera encore bien après.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Lun 27 Fév - 13:06

Abepar a écrit:Il ne faut pas le mettre au conditionnel mais la regarder maintenant, le coût d'une expédition est le sujet de la 3e vidéo, mais on y voit aussi le moyen de le réduire fortement.
Je dis cela car en ce moment, je ne fait que passer à la va-vite sur le pc. Manque de temps malheureusement Smile
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur

Message par anoy Jeu 2 Mar - 18:48

charlie a écrit:Pourquoi le capturer s'il existe, le seul fait de le prouver son existence suffit, (adn,bon film, témoins ..)
Il n'a pas à finir dans un zoo!
Au contraire, sanctuariser la zone où il vit, sanctionner tous ceux qui viennent le perturber , serait plus judicieux!
Petite pensée : Avez-vous , lors d'une visite dans un "parc" ou "zoo" , regardé droit dans les yeux un gorille "argenté" (vieux!) ?  
... C'est ... humain !
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Jeu 2 Mar - 19:53

Oui, ça m'est arrivé ! C'est vrai qu'il y a une intelligence dans ce regard.
Satanas
Satanas

Message par Satanas Jeu 2 Mar - 20:42

J'ai eu l'occasion d'etre face au célèbre orang outang Nénette du Jardin des Plantes, je n'avais pas la sensation d'avoir affaire à un animal banal, mais à une personne à part entiere.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Mar - 21:06

Johnny Guoyot a écrit:J'ai eu l'occasion d'etre face au célèbre orang outang Nénette du Jardin des Plantes, je n'avais pas la sensation d'avoir affaire à un animal banal, mais à une personne à part entiere.
L'amour rend aveugle  Wink
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Jeu 2 Mar - 21:16

Petite remarque orthographique : on écrit "orang-outan". "Orang outang" signifie "Homme endetté"
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Jeu 2 Mar - 22:30

Orang outang conviendrai parfaitement à Johnny pourtant. Venez vivre votre aventure extraordinaire - Page 2 3078022219

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 20:51