par hocine Ven 22 Déc - 10:10
@ Casseron
...Le gaz radioactif qui sort de la terre c'est le radon. Ça n'a pas grand-chose à voir avec le césium.... L'explosion "butagaz", personne n'y avait encore pensé !....
Je pense, que la terre dégage de substances ou éléments radioactives, et ce n’est pas, que le seul Radon .
Oui, j’ai pensé à une explosion à très grande échelle en millions milliards de mètre cube de gaz, je n’est pas parlé de bonbonne « butagaz » …
...En Sibérie, la bonbonne devait avoir une belle taille pour que l'onde de choc fasse deux fois le tour de la Terre. Disons que c'est un gaz de marais amélioré, gaz qui a dans son temps expliqué bien des ovnis….
Je vois que tu tes arrêter sur la bonbonne, et comme je l’ai déjà dit, ça pourrait être une immense fuite de gaz, qui elle a perdurée plusieurs jours ou semaines voir des mois, et ça à finit de créer un état propice à son allumage, mais comment ? Et bien on a remarqué lors des éruptions volcaniques, le rejet des cendres et poussières à l’atmosphère, finissent de créer des sortes d’étincelles à répétition comme des éclairs de foudre, l’atmosphère perturbée, par un immense nuage de gaz a finit surement par parasiter ce mélange par des étincelles ou éclairs comme ceux remarquées aux rejets des volcans en irruptions. et cette situation a finit par une possible gigantesque explosion, une énorme boule de feu dans le ciel, si l’explosion était située en 1908, l’enquête sur cette affaire n’a démarrée tard qu’on 1927.
Les ondes de choc venant d’un « accident » terrestre peuvent faire plusieurs fois le tour de la terre, tu as soulevé dans ton post le cas d’un volcan « Les poussières volcaniques qui ont suivi l'éruption du Krakatoa » et puis ne n’allant pas très loin en 1883 , tout prés de nous ,l’irruption d’un énorme volcan islandais ,sa fumée et cendre ont menacé à des milliers de km de là ,des villes et la navigation aérienne de l’Europe , en Sibérie le sol décèle d’immense réserves de gaz , et dans le contexte de cette époque là, surement on ne s’occuper pas de cette immensité « désertique » ,dépeuplé ,pour déceler à temps une situation qui a finit de se terminer mal.
Aujourd'hui à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger