casseron a écrit:Voici un physicien ou ex physicien véritablement passionné par les tunnels de lombrics. De trou en trou on tombe inexorablement dans la pataphysique....
Ce n'est pas parce que la physique classique est impuissante à expliquer moult phénomènes qu'il faille sombrer dans un verbiage encore moins scientifique.
Telle est mon opinion. Et c'est une belle raison pour ne pas prendre l'ufologie au sérieux.
Je suis pas entrain de dire que Guillemant a mit dans "le mille"...que la mécanique quantique a résolut l'origine du phénomène OVNI.
La théorie de la Mécanique Quantique reste une théorie...c'est à dire une extrapolation des constatations à partir des expériences de la "double fente" et toutes ses variantes modernisées.
Je dit que pour comprendre le paradigme proposé par Guillemant il faut bien comprendre les notions qu'ont créé les physiciens de la mécanique quantique...remonter depuis l'origine de cette théorie à travers l'histoire des expériences de la double fente permet de comprendre la construction intellectuelle et le modèle que Guillemant défend dans sa vidéo.
On ne peut pas comprendre son modèle, proposé sur le phénomène OVNI, en seulement 45 minutes (durée de la vidéo) si on n'a pas saisi tout les notions qu'on fait naître ces expériences...Guillemant rappelle au début de la vidéo la nécessité de connaître la mécanique quantique pour le suivre (et la connaître ne signifie pas l'approuver pour autant )
Maintenant je reste prudent des modèles théoriques construits exclusivement à partir d'équations...l'expérimentation reste nécessaire..mais ardue à élaborer dans ce domaine.
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26