par Invité Sam 29 Déc - 11:16
Il y a toujours un tremblement de terre dans le monde ( même en france) 90% passent inaperçus.
il y a des phénomènes lumineux (parfois) juste avant les grands tremblements de terre, du aux forces de frottements des plaques, parait il, mais de là à relier new york aux philippines....
dis moi pourquoi tu ne VEUX pas que ce soit un ou des transformateurs haute tension qui ont explosés, créant un gigantesque court jus et une étincelle bleue blanc?
"..comme ils l'ont dit, l'arc entre tes électrodes (ou tes bougies, peu importe) constituent un plasma, autrement dit un gaz dans lequel a été injectée beaucoup d'énergie électrique, jusqu'à le rendre conducteur (phénomène dit de "claquage").
Le gaz entre tes bougies c'est l'air. Il contient pas mal d'atomes et molécules différents, mais pour simplifier supposons qu'il ne contient que 80% de diazote et 20 % de dioxygène. L'air s'ionise à partir de 30 kV/cm, donc si tes électrodes sont séparées de, disons 2 cm, il faudra alors appliquer 60 kV pour ioniser l'air ambient.
Supposons que nous sommes dans ces conditions. Les électrodes émis par la cathode vont entrer en collision avec les atomes et molécules du gaz (N2+O2). Lors de la collision, leur énergie cinétique va être transférée aux molécules, qui vont se dissocier, et les atomes résultants vont également entrer en collisions avec des électrons, donc ils vont s'exciter, voir s'ioniser. Maintenant qu'un plasma s'est formé, on a une soupe d'ions, d'atomes excités et d'électrons (on supposera que toutes les molécules se sont dissociées localement). Dans cette soupe, la tendance inverse, c'est-à-dire l'émission de rayonnement des atomes excités par désexcitation, ou bien la photorecombinaison (émission d'un photon après capture d'un électron) augmente. Donc le plasma formé va émettre de la lumière.
De quelle couleur ? la couleur, ou fréquence, ou longueur d'onde, est définie par la transition que subit l'électron lors d'un changement de niveau énergétique dans l'atome. Donc, tout va dépendre des niveaux d'énergie de l'atome. L'oxygène aura plutôt tendance à émettre dans le vert jaune, voire le bleu (tout dépend de l'énergie des électrons), et l'azote dans le rouge.
Vraiment, tout va dépendre de la tension aux électrodes. Si les atomes sont très fortement excités, les longueurs d'onde vont être généralement plus courtes et donner de l'UV par désexcitation ; si au contraire, l'excitation est faible, cela donne de l'IR ou du rouge."
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26