En fait, Dodi, j'ai passé la photo dans un logiciel qui permets de détecter les modifications effacées, et il m'a sorti cette date, avec trois autres anomalies.
Les metadonnées apparentes signalaient qu'il n'y avait pas eu de modification, mais...
Cela peut signifier qu'un élément de cette date, pratiquement même heure, a été ajouté.
La pierre ?
Or on pouvait ajouter une pierre prise sur une autre photo du site, même apparence, même exposition solaire, sur une photo arrière plan, et maquiller.
La faiblesse de la définition 72 DPI n'aide pas beaucoup. C'est flou.
Je ne suis pas sceptique par principe, plutôt rationnelle mais favorable au paranormal et aux ovnis, mais si on veut pouvoir utiliser une photo comme preuve de paranormal, c'est compliqué.
Le but n'est pas de diffuser un faux qui va s'ajouter à tous les autres faux. Cela ne sert à rien.
Les logiciels qui permettent de modifier les photos, y compris dans les données cachées d'identification, sont légion et même gratuits.
Un gamin de 10 ans dégourdi le ferait, alors un adulte qui s'y connait...
Ce qui pose un problème de fond qui revient sans arrêt, au point que les photos anciennes semblent toujours plus crédibles que les actuelles.
Le paranormal et les ovnis sont les domaines où il y a le plus de trucage, avec les photos politiques.
Il aurait fallu la photo la plus proche avec la meilleure définition possible, pas des vignettes.
Après l'analyse des données de la photo, il y a le contexte même.
Une pierre de dizaines de kilos qui vole, c'est impossible ou paranormal.
Donc, il faut vérifier.
Il y a aussi le respect à ton égard, et ta crédibilité qui a été prise en compte.
J'ai passé plusieurs heures sur ta photo et je t'ai donné mes conclusions, de la façon la plus juste possible. Et même en laissant la porte ouverte sur une possibilité paranormale.
Donc, si tu as triché ou si quelqu'un de ton entourage a triché pour s'amuser, dis nous le, Dodi
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26