En fait, si, pendant que Alexis et Abepar s'amusaient avec les bêtes improbables cachées partout et ailleurs
je réfléchissais.
Il faut bien que quelqu'un le fasse, heureusement qu'il y a un ours, mais heureusement Mulder est de retour, en renfort.
Je ré écoutais une des rares personnes et un des hyper rarissimes scientifiques qui réfléchissent sur les phénomènes extraordinaires. Philippe Guillemant.
Pour la photo de Dodi, une des anomalies est que l'objet est à mon avis incrusté car il est beaucoup trop net par rapport au reste de la photo.
Cela se voit à l'oeil nu et se vérifie avec les loupes du logiciel.
L'objet a plus de volume et plus de précision que le reste.
Donc, j'en ai déduis qu'il avait été pris sur une autre photo où il était plus proche que sa position apparente sur cette photo.
Il présente un arrondi et a pu être repiqué sur une des colonnes arrières mais sur une autre photo.
C'est aussi pour ça que j'avais besoin d'une photo proche prise par Dodi car il faut une "base zéro" sans anomalies.
Evidemment si Dodi a triché, elle ne va pas produire une base zéro, ni la photo qui a servit à apporter des informations supplémentaires à la photo de fonds, c'est à dire une incrustation.
Question : un objet bizarre doit-il être plus net ou plus flou que la réalité, l'espace temps qui l'entoure ?
Problème :
"quelle est la relation entre l'appareil photo et un phénomène extraordinaire ?"
C'est voisin de "quelle est la relation entre un radar et un PAN"
Et de "quelle est la relation entre l'oeil humain et un phénomène anormal" (fantôme, extraterrestre, etc...
Il semble que le cerveau et l'intuition de la conscience jouent un rôle majeur dans la perception des phénomènes anormaux qui peut être directe, sans médias : oeil, appareil photo, et radar....
Et aussi quel est le mode d'arrivée, de déplacement, de stase, de départ, du phénomène.
En effet, ce mode de fonctionnement impacte forcément la vision et les perceptions
Quelle est la nature originelle, avant arrivée du phénomène : est il matériel, ou quantique ou ...?
Combien a t il de dimension à l'origine ?
Nous, nous cherchons une "preuve" matérielle, une empreinte fixe, une photo dans nos trois dimensions.
Guillemant dans "retroingéniérie des phénomènes extraordinaire" se penche sur le mode de déplacement des OVNIs et l'effet Oz. (lien à la fin)
Donc, il estime que pour passer dans notre réalité, notre espace temps "normal", l'OVNI doit modifier la trame de l'espace temps.
Pour simplifier, il la rends "molle", indéfinie, moins dense, pour pouvoir arriver, "atterrir".
Il utilise des fonctions d'onde pour cela.
Car un des problèmes est la nature du mode de déplacement de l'OVNI (et du fantôme, de la créature d'un univers parallèle, etc...), elle est quantique et produit l'effet d'Oz, un ralentissement local du temps qui va impliquer l'observateur.
Il a réfléchit à cela à partir des informations et des idées de Jacques Vallée qu'il a rencontré.
L'observateur peut se retrouver "inclus" dans la bulle créée par le phénomène: effet d'Oz pour lui.
silence, disparition du temps, etc...
Même chose pour les EMI
J'ignore si d'autres scientifiques ont fait l'immense effort intellectuel de Guillemant, et ont eu le courage de se confronter à cet inconnu abyssal.
J'ignore aussi si il y a eu une réflexion de fonds sur "la photo et le paranormal"
Qu'elle soit fausse ou vrai, cette photo n'est pas inutile.
Je crois qu'elle est trafiquée, j'adore les photos numériques, et je sais qu'il est probable qu'elle ait été "montée", mais il n'empêche.
retroingéniérie des phénomènes extraordinaires
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26