Le rover Curiosity de la Nasa, qui arpente le cratère Gale, a photographié de rares nuages dans le ciel de Mars. Ces images aident les scientifiques à comprendre la formation et la nature des différents nuages sur la planète rouge.
« Les jours nuageux sont rares ici car l’atmosphère est si fine et sèche, mais j’ai gardé mes appareils photo prêts et je voulais partager quelques photos récentes avec vous » : la Nasa a partagé de nouvelles images prises par son rover Curiosity sur Mars, en lui prêtant une voix imaginaire sur Twitter le 28 mai 2021. Grâce aux clichés de l’astromobile, les scientifiques peuvent ainsi étudier les nuages de Mars.
Comme l’explique la Nasa dans son communiqué, les nuages de Mars évoluent généralement au niveau de l’équateur de la planète, au moment de l’année où il fait le plus froid — lorsque Mars est au plus loin du Soleil sur son orbite. Deux ans plus tôt (soit un an plus tôt sur Mars), la présence de nuages a été remarquée au-dessus de l’astromobile Curiosity, qui roule dans le cratère Gale. Ces nuages s’étaient formés plus tôt que ce que les scientifiques anticipaient. Cette année, ils ont scruté à l’aide du rover l’apparition de ces nuages que la Nasa qualifie de « précoces », dès la fin du mois de janvier.
Lire la suite - https://www.numerama.com/sciences/715400-le-rover-curiosity-a-vu-de-droles-de-nuages-briller-sur-mars.html?fbclid=IwAR2Y6es9smpBwkPsqMPKqZZ3fjMyFhm0ThMZnIi9fhh_sTczJ_CHnDqRbu8
« Les jours nuageux sont rares ici car l’atmosphère est si fine et sèche, mais j’ai gardé mes appareils photo prêts et je voulais partager quelques photos récentes avec vous » : la Nasa a partagé de nouvelles images prises par son rover Curiosity sur Mars, en lui prêtant une voix imaginaire sur Twitter le 28 mai 2021. Grâce aux clichés de l’astromobile, les scientifiques peuvent ainsi étudier les nuages de Mars.
Comme l’explique la Nasa dans son communiqué, les nuages de Mars évoluent généralement au niveau de l’équateur de la planète, au moment de l’année où il fait le plus froid — lorsque Mars est au plus loin du Soleil sur son orbite. Deux ans plus tôt (soit un an plus tôt sur Mars), la présence de nuages a été remarquée au-dessus de l’astromobile Curiosity, qui roule dans le cratère Gale. Ces nuages s’étaient formés plus tôt que ce que les scientifiques anticipaient. Cette année, ils ont scruté à l’aide du rover l’apparition de ces nuages que la Nasa qualifie de « précoces », dès la fin du mois de janvier.
Lire la suite - https://www.numerama.com/sciences/715400-le-rover-curiosity-a-vu-de-droles-de-nuages-briller-sur-mars.html?fbclid=IwAR2Y6es9smpBwkPsqMPKqZZ3fjMyFhm0ThMZnIi9fhh_sTczJ_CHnDqRbu8
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26