Minot AFB; base de missiles nucléaires Minuteman, Etats-Unis
24 octobre 1968;
Les faits:
03hoo;
- vol d'entrainement d'un B-52H à une soixantaine de KM au nord-ouest de la base de Minot
- Apparition d'un écho non identifié par le radar embarqué;
-L'écho se déplace à environ 4800Km/h (nous somme en 1968 !!);
-L'écho passe de gauche à droite et fini par se stabilisé dans le prolongement de l'aile gauche;
-L'écho accompagne l'avion durant 30 Km et rompt la formation;
-Le technicien radar fait des copies de l'écran radar;
-Les deux émetteurs UHF tombe en panne lorsque l'écho est à proximité de l'avion; les deux essais de changement de fréquence ni feront rien;
-L'écho s'éloigne et l'UHF fonctionne à nouveau;
-Au sol, sur la base, un technicien signale un objet brillant rouge/orangé planant à environ 330M (1000 pieds);
-L'objet émet un son comme un moteur de jet;
-Le technicien s'arrête puis repart en voiture, l'objet démarre et semble le suivre;
-L'objet accélère et se stabilise à environ 10/13 Km;
-Le technicien perd de vue l'objet;
-14 militaires techniciens observent l'objet à partir de différents secteurs de la base,
-Ils décrivent un objet gros comme le Soleil, rouge/orangé, un bruit de jet assourdi à deux reprises, grande habileté à planer et à changer brusquement de direction;
-Durant une courte période l'objet est rejoint par un autre similaire;
-L'écho radar est de la taille de celui d'un avion de ravitaillement KC-135;
-Le B-52H est dirigé vers le lieu de l'observation;
-L'équipage confirme le contact visuel, une lumière brillante semblant planer au-dessus du sol;
-Un coté de l'objet est entouré d'un léger halo oblong, une tache orange marque l'autre coté, le cente apparaît comme une lumière blanche brillante;
4H49
-Déclenchement des alarmes extérieures et intérieures du silo Oscar 7 situé à 16 KM des témoins de la base
-Intervention d'une équipe de sécurité, la chaîne de l'enceinte grillagée est défaite, la porte est ouverte, la porte horizontale du silo est ouverte;
-Aucune trace de véhicule, aucune de trace de pas, aucun indice;
Commentaire du pilote instructeur, Bradford Runyon;
Je considère le cas de Minot comme l'un des plus significatifs qui nous soient jamais parvenu. Il est à vrai dire exceptionnel car il comporte tous les éléments physiques qui attestent la présence d'un objet volant non identifié, au comportement intelligent avéré. Aussi parce que les autorités militaires connaissaient sa réactivité sans pour autant réagir (peur?) , contrairement aux autorités iraniennes dans le cas de Théhéran (elles n'avaient ni l'expérience ni le recul pour adopter une attitude similaire)
Résumé:
- Il y a un écho radar non identifié;
- Une panne de la VHF lorsque l'écho se trouve à proximité de l'avion;
- 14 témoin visuel au sol décrivent un objet dans même direction que celle où se trouve le silo oscar 7;
- Une intrusion dans un site hautement sensible et sécurisé;
- Les portes du site restées ouvertes (comme pour adresser un message?)
La thèse officielle;
Selon les officiers de l'USAF (Project Blue Book)
- Les témoins au sol auraient observé le B-52H en vol ou....Sirius
- L'équipage du B-52 aurait observé...une boule de plasma...qui aurait provoqué l'écho radar
Silence total
- Sur le déclenchement des alarmes intrusions (comme s'il n'existait pas de lien)
- Sur la nuit "porte ouverte" du silo Oscar 7
--------------
Merci à JJV
Une grosse claque à la nation la plus puissante du monde..mais pas des environs
--------
En France les installations d'Albion étaient régulièrement "visitées" en particulier lorsqu'un silo, contenant un missile opérationel, était ouvert. Dans les 48H00, en moyenne, un ovni survolait le site.
Comment utiliser ces 48H00 comme un élément de calcul pour
tenter de situer la provenance de ces visiteurs ?
Difficile, lorsque l'on ne connait pas la vitesse maximum de ces engins !
24 octobre 1968;
Les faits:
03hoo;
- vol d'entrainement d'un B-52H à une soixantaine de KM au nord-ouest de la base de Minot
- Apparition d'un écho non identifié par le radar embarqué;
-L'écho se déplace à environ 4800Km/h (nous somme en 1968 !!);
-L'écho passe de gauche à droite et fini par se stabilisé dans le prolongement de l'aile gauche;
-L'écho accompagne l'avion durant 30 Km et rompt la formation;
-Le technicien radar fait des copies de l'écran radar;
-Les deux émetteurs UHF tombe en panne lorsque l'écho est à proximité de l'avion; les deux essais de changement de fréquence ni feront rien;
-L'écho s'éloigne et l'UHF fonctionne à nouveau;
-Au sol, sur la base, un technicien signale un objet brillant rouge/orangé planant à environ 330M (1000 pieds);
-L'objet émet un son comme un moteur de jet;
-Le technicien s'arrête puis repart en voiture, l'objet démarre et semble le suivre;
-L'objet accélère et se stabilise à environ 10/13 Km;
-Le technicien perd de vue l'objet;
-14 militaires techniciens observent l'objet à partir de différents secteurs de la base,
-Ils décrivent un objet gros comme le Soleil, rouge/orangé, un bruit de jet assourdi à deux reprises, grande habileté à planer et à changer brusquement de direction;
-Durant une courte période l'objet est rejoint par un autre similaire;
-L'écho radar est de la taille de celui d'un avion de ravitaillement KC-135;
-Le B-52H est dirigé vers le lieu de l'observation;
-L'équipage confirme le contact visuel, une lumière brillante semblant planer au-dessus du sol;
-Un coté de l'objet est entouré d'un léger halo oblong, une tache orange marque l'autre coté, le cente apparaît comme une lumière blanche brillante;
4H49
-Déclenchement des alarmes extérieures et intérieures du silo Oscar 7 situé à 16 KM des témoins de la base
-Intervention d'une équipe de sécurité, la chaîne de l'enceinte grillagée est défaite, la porte est ouverte, la porte horizontale du silo est ouverte;
-Aucune trace de véhicule, aucune de trace de pas, aucun indice;
Commentaire du pilote instructeur, Bradford Runyon;
Je considère le cas de Minot comme l'un des plus significatifs qui nous soient jamais parvenu. Il est à vrai dire exceptionnel car il comporte tous les éléments physiques qui attestent la présence d'un objet volant non identifié, au comportement intelligent avéré. Aussi parce que les autorités militaires connaissaient sa réactivité sans pour autant réagir (peur?) , contrairement aux autorités iraniennes dans le cas de Théhéran (elles n'avaient ni l'expérience ni le recul pour adopter une attitude similaire)
Résumé:
- Il y a un écho radar non identifié;
- Une panne de la VHF lorsque l'écho se trouve à proximité de l'avion;
- 14 témoin visuel au sol décrivent un objet dans même direction que celle où se trouve le silo oscar 7;
- Une intrusion dans un site hautement sensible et sécurisé;
- Les portes du site restées ouvertes (comme pour adresser un message?)
La thèse officielle;
Selon les officiers de l'USAF (Project Blue Book)
- Les témoins au sol auraient observé le B-52H en vol ou....Sirius
- L'équipage du B-52 aurait observé...une boule de plasma...qui aurait provoqué l'écho radar
Silence total
- Sur le déclenchement des alarmes intrusions (comme s'il n'existait pas de lien)
- Sur la nuit "porte ouverte" du silo Oscar 7
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Merci à JJV
Une grosse claque à la nation la plus puissante du monde..mais pas des environs
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En France les installations d'Albion étaient régulièrement "visitées" en particulier lorsqu'un silo, contenant un missile opérationel, était ouvert. Dans les 48H00, en moyenne, un ovni survolait le site.
Comment utiliser ces 48H00 comme un élément de calcul pour
tenter de situer la provenance de ces visiteurs ?
Difficile, lorsque l'on ne connait pas la vitesse maximum de ces engins !
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