par elevenaugust Mar 26 Mai - 21:55
Pour éclaircir certains points:
Dans mon analyse, j'explique en 4 points pourquoi je pense que la seconde photographie n'est pas un simple découpage de la première:
1- Alignement légèrement différent,
2- Présence au premier plan de branches d'un buisson sur la n°1 mais pas sur la n°2.
3- A sections, poids et dimensions (taille tirage et taille du pixel) égales, la n°2 comporte moins de paysage que la n°1; ce qui signifie que l'opérateur s'est rapproché ou à zoomé pour faire la seconde photographie, par rapport à la première...
Une petite parenthèse, par ailleurs:
Dans les deux photographies, la 'qualité' maximale a aussi très probablement été utilisée; la seconde ayant simplement été redimensionnée de 3872*2592 à 1024*685 en conservant les proportions, manoeuvre ultra-simple sous Photoshop...
Si une qualité moindre avait été utilisé, le ratio aurait été plus proche de 1.5, voire même directement 1.5 pour une image de 1920*1280, ce qui n'est pas le cas....
4- Le petit arbuste dans le coin inférieur gauche de la seconde photo est flou, or l'hyperfocale est de 11.50m, ce qui signifie que le photographe se trouvait à moins de 11.50 de ce buisson lorsqu'il a fait cette seconde photo et non lors de la première prise (Le buisson n'a pas le même flou).
Encore une fois, je suis formel, aucun objet n'a été rajouté artificiellement dans la première photographie, l'analyse croisée avec Exiftool et JPEGSnoop ne trompe pas...
Quand à la thèse du parachute, elle ne tient pas, comme cela a déjà été montré. Regardez attentivement la forme de la "méduse" ainsi que les échancrures qui la bordent. Il y en a combien de visibles? Je n'ai pas trouvé de photo de parachutes kakis et suffisamment éloignés reproduisant cet effet d'"échancrures". Ce qui, en toute objectivité, ne signifie pas qu'il n'en existe pas, mais la probabilité est très faible.
Reste la théorie d'un objet lancé en l'air pour la première photo; la seconde étant un classique faux monté sous Photoshop....
Par ailleurs, tenter de retrouver l'heure exacte de prise de vue à partir des ombres du paysage est une idée intéressante (que j'avais employé dans l'affaire des "9 OVNIS" de Londres) mais que me semble inutile de faire ici... En effet, je ne vois pas l'intérêt pour un faussaire de trafiquer les EXIFs pour masquer l'heure véritable.
Mais ce qui m'intéresse maintenant, c'est de remonter jusqu'à l'origine de la seconde photo, non truquée et originale, qui a servi à faire le montage. D'où vient-elle? Qui l'a utilisée, comment?
Des questions que l'on tente d'éclaircir à présent....
Hier à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger