Christel Sevalest ingénieur et informaticien au ministère de la défense. Il est également l’auteur de nombreux livres sur la question extraterrestre, notamment Extraterrestres : Contact et Impact
A l’occasion de la sortie de son nouveau livre Backdoor, un roman abordant les thèmes de l’ufologie, il a accepté de répondre à mes quelques questions sur le phénomène extraterrestre.
_ Bonjour M. Seval. Vous avez écrit de nombreux ouvrages au sujet des OVNIs ces dernières années, après toutes ces recherches quelles sont vos conclusions quant à la nature du phénomène ?
Aucune conclusion définitive en tout cas. Mon opinion est que nous avons affaire à une multitude de phénomènes qui ne sont pas forcément réductibles à un seul cas d’espèce. Le paranormal ne peut plus être exclu des effets et manifestations liés au phénomène OVNI, il tient même une place essentielle. En vous dressant un tableau simplifié, il est possible que nous soyons confrontés simultanément, par exemple, à :
- des entités provenant de plans vibratoires supérieurs, là où l’on se rend après la fin de l’incarnation physique sur Terre par exemple ;
- des entités physiques provenant de galaxies de notre univers, mais de stade d’évolution différents, avec une hiérarchie entre ces races ;
- à des sondes robots en transit ;
- à des intelligences artificielles laissées sur Terre ou dans son voisinage
_ Votre livre La Vierge et les extraterrestres parle des apparitions religieuses et en fait une interprétation ufologique. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Tout le monde connaît Fatima, et toutes les personnes un peu curieuses du phénomène OVNI ont entendu parler de cette suspicion concernant le soleil dansant de Fatima, et qu’il ait été en réalité un OVNI. J’ai voulu creuser cette apparition de Fatima, d’une part car de nouveaux faits sont remontés à la surface, via les études d’historiens portugais, d’autre part pour établir solidement une hypothèse que les ufologues ont rarement approfondie, à l’exception de Gilles Pinon. Ce travail réalisé sur Fatima, j’ai cherché à savoir si je pouvais étendre mes conclusions aux autres apparitions mariales qui sont nombreuses à travers le monde.
_ Le phénomène OVNI semble élusif, manipulateur et protéiforme, changeant selon les époques et les cultures. Qu’en pensez-vous?
Vous avez à 100% raison. Pour savoir ce que j’en pense, lisez mon livre Contact et Impact. En résumé, je crois que les humains « n’ont pas le niveau » requis pour faire partie du club. Nous sommes trop primitifs. Une révélation, même amicale, déstabiliserait profondément nos sociétés, au contraire de ce que pensent nombre de gens. C’est que notre civilisation fait un complexe de supériorité et qu’elle ne voit même pas son anthropocentrisme, comme moi qui ne voit même pas mon nez au milieu de la figure !
_ Que pensez-vous de l’ufologie sur internet ? Quelle place tient le web dans votre activité d’ufologue ?
C’est une médaille à deux faces, l’une extrêmement positive, l’autre plutôt négative. Le positif est la diffusion très rapide des informations, des idées, des analyses, la possibilité de capter l’attention des gens, de travailler en communautés physiquement distantes et multilingues. Le négatif est que tout et n’importe quoi s’y trimballe, y compris de la désinformation volontaire. Et malheureusement, il y a toujours des gens pour gober au premier degré tout ce qu’ils rencontrent sur la toile.
_ Pour finir, parlez-nous de votre nouveau livre Backdoor‘.
C’est un roman qui se déroule aujourd’hui. J’y mets en scène des personnages et des situations quasi réelles. Evidemment, le sujet central concerne les OVNIs, c’est en m’inspirant des livres de Jimmy Guieu que j’ai débuté ce travail. La civilisation aliène que je dépeins ressemble, pour certains points, à celle des Ummites. Quelques idées clés du dossier ummo se retrouvent ainsi dans cette fiction, un moyen comme un autre de s’informer et de comprendre des concepts d’une façon ludique et plaisante. Je regrette que bien souvent les lecteurs de SF ne lisent pas de livres d’ufologie, et réciproquement. Ce livre est une tentative de conciliation.
Backdoor, 480 pages
ISBN 978-2-35778-006-4
Editions : Interkeltia
Disponible sur Amazon ou sur le site de l’éditeur
Aujourd'hui à 2:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 0:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 10:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 7:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 6:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 9:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 3:11 par Satanas
» GILDAS BOURDAIS
Dim 3 Nov - 7:28 par Schattenjäger
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 6:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 8:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 0:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 10:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 8:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 11:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 5:09 par Mulder26