INTERVIEW AVEC ROBERT BERNATOWICZ (RB)Interviewer: Łukasz Bartecki (ŁB)
LB: En pourcentage, quels sont vos paris que les photos sont réelles? RB: 100%. Après avoir entendu une conversation avec le témoin je me suis débarrassé de toute illusion. Un homme comme Maciej, n'est pas capable de mentir ni par exemple "jouer", hors de question. Il a vu quelque chose qui a stopé deux voitures, se trouvant en vol stationnaire autour du lieu et avait une forme de deux bols connectés sur les bords. Cela sonne comme un scénario de film X-Files, mais c'est ce qui s'est réellement passé.
LB: Qu'est ce qui est ahurissant sur ces photos? RB: Tout. Nous avons reçu des appels disant que "si elles sont réelles, le monde n'a pas encore vu quelque chose comme ça"! Je pense qu'il y a beaucoup de vérité dans cette affirmation ...
LB: Ce qui est le plus choquant? RB: Je vais vous dire ce qui m'a le plus choqué. Tout d'abord, j'ai besoin de parler de la crédibilité du témoin, son bon caractère quand il me parlait - permettez-moi de citer - "ça tourne autour de la voiture." Mais parmi les quatre photos, il y a un phénomène exceptionnel, l'une montrant comment tout l'horizon est reflété par la surface de l'objet... Et tout tient en place, aux moindres détails! On peut voir un arbre, la voiture, même le fait que le capot est ouvert ... je n'ai jamais vu quelque chose comme ça! Je continue de recevoir un lot de matériel du monde, des États-Unis, mais je n'ai pas vu quelque chose comme ça. Cela défie simplement l'imagination!
OL: Quelle est la plus grande difficulté dans la recherche de cette affaire? RB: Oui, il y a un problème. Le problème sont les participants de cet événement. Le conducteur, Maciej, a finalement accepté de nous rencontrer après plusieurs semaines à le convaincre. Bien entendu, on a promis de ne pas divulguer son nom de famille parce que ... il avait peur de la réaction de son environnement, les gens autour de lui. L'auteur de ces photos a un certain type de personnalité, par la façon dont je l'ai rencontré à de nombreuses reprises en faisant mon travail de journaliste. Il est tout simplement totalement désintéressé dans l'ensemble et il n' y a absolument rien pour le convaincre à en discuter. Le fait qu'il a fait quelques-unes des meilleures photographies d'OVNI dans le monde a une valeur nulle pour lui. C'est le genre de personne qu'il est.
LB: Ne pensez-vous pas qu'il donne du crédit à toute l'histoire? RB: C'est évident. Si nous rencontrons une personne qui se déplace partout pour montrer ses photos étranges, sans aucune sensibilité, nous devons traiter avec un tel homme, disons, avec une certaine distance. Malheureusement, nous avons beaucoup de cas à la frontière de certaines maladies mentales. Ici, la situation est totalement contraire - l'auteur des photographies veut être laissé seul.
LB: Comment évaluez-vous ces événements? RB: En utilisant la terminologie de boxe, je dirais que c'est un "combat full contact"! Premièrement, nous avons cet objet volant au-dessus d'une route, puis l'arrêt des moteurs de deux voitures, puis un objet non identifié fait un spectacle dans le ciel. Je ne sais pas si quelque chose comme ça ... c'est vraiment une
histoire.
LB: Pensez-vous que le "point noir" est de toute importance? RB: Bien sûr. Nous avons seulement commencé à recueillir des données et des faits concernant cette question. Mais même maintenant, nous savons que certaines choses très mystérieuses se passent ici. Et je ne signifie pas seulement les accidents de la route et le nombre de personnes tuées. Un exemple? L'année dernière, au cours de l'été, une femme conduisait sur une route secondaire exactement dans cette
place. Et soudain, elle a perdu son champ de vision! L'ensemble des panneaux de signalisation routière est devenue floue. Elle ne voyait rien! Elle se trouvait sur la route, le principal, étant que selon elle, elle a perdu un certain nombre de minutes de sa vie. Elle a été très chanceuse car il n' y avait pas de voiture en approche!
LB: Ces minutes perdues ... peuvent-elles avoir un lien quelconque avec les OVNI? Cela sonne familièrement...RB: Cela peut être exactement comme vous dites, je ne suis pas refractaire à cette possibilité. Il y a des choses étranges qui s'y passe, et c'est une route droite! Il est vraiment difficile de trouver une explication quant aux raisons pour lesquelles les accidents abondent exactement là. Ce sont de véritables drames ... En Juillet de l'année derniere, trois personnes ont été tuées - un couple marié, de Varsovie et un citoyen du Bélarus. Dans une route droite, en plein jour, à midi.
Ces accidents, tout le monde meurt. C' est vraiment inhabituel, mais les gens du pays disent que c'est précisément là, au "point noir", que les gens perdent conscience pendant un moment.
LB: Comment tout cela ... peut-il être mis en relation avec cet OVNI? RB: Il y a deux, voir trois possibilités. La première: il n' y a pas de lien du tout. La deuxième: ce lieu a une sorte d'énergie qui fait perdre conscience aux gens qui, par conséquent, meurent dans ces accidents. La troisième possibilité est que l'objet prive les gens de leur conscience. Mais je pense que la dernière est la moins crédible.
LB: Et qu'est-ce qui vous semble le plus crédible? RB: Dans ce lieu, ou dans ses environs immédiats, il y a «quelque chose» qui influence le comportement des conducteurs. Il s'agit probablement de notre mystérieux objet qui a décidé d'immobiliser les deux véhicules afin de les observer de plus près...
LB: Pensez-vous qu'ils ont été témoins de cet évènement autour de la voiture? RB: Je n'ai pas de doutes à ce sujet. Je vais vous en dire plus: j'ai le sentiment que ce jour-là à 12h30 il s'est passé quelque chose dont les participants à cette "mystérieuse panne de moteur" ne se souviennent pas.
Beaucoup de temps s'est écoulé, ou plutôt ce «quelque chose», avait beaucoup de temps ...
LB: Ne pensez-vous pas que cela puisse être certaines technologies militaires?
RB: Je pense que parler de technologies militaires pour cela est absurde ... Je suis un journaliste et récemment, j'ai eu de nombreuses occasions de voir de plus près à la technologie militaire ... il est inutile de parler. Cet objet, sa capacité d'immobilisation des véhicules, la manière d'évoluer - exclut toutes les technologies de la terre. Et il y avait ce vent ...
LB: Exactement! Ne pensez-vous pas que les rafales de vent sont intéressantes? RB: Oui, le vent soufflait très fort exactement au moment où l'objet se trouvait en vol stationnaire à proximité de la voiture! Ce vent est très suspect ... nous verrons cela de plus.
LB: Et pourquoi d'autres voitures passaient sans aucun problèmes ... N'est-ce pas étonnant? RB: Bien sûr. Notez qu'il n' y a plus d'électricité dans les deux véhicules. Comme dit le témoin, "pas une seule lumière était sous tension, zéro!" Cela signifie que seuls les deux véhicules ont été couverts par une force qui ont forcé leur immobilisation. Et pour le trafic régulier sur la route tout ce temps ... J'ai certaines hypothèses, mais je ne voudrais pas ...
LB: Que voulez-vous dire? RB: Bon, vous le savez, ce n'est qu'une hypothèse, mais je soupçonne qu'il y avait quelque chose d'énorme qui pèse sur les voitures ... Cette toute petite chose que nous avons appelé «Deux Bowls» dans notre projet fait partie de quelque chose de plus grand. Mais permettez-moi de souligner qu'il ne s'agit que d'un soupçon...
LB: Si cela était le cas, alors ... que s'est-il passé le 8 Janvier sur la route E30? RB: J'observe que vous avez posé des questions intéressantes ...
COUPURE D'ELECTRICITETabloid polonais "FAKT" [12/01/06]Le témoin Monika Sawicka [29] et ses enfants - Pawe [10] et Kasia [11]. Mme Monika Sawicka [29] de Zdany [Mazovie Vojovodship] ne pourra jamais oublier cet événement. Elle était dans sa cuisine et préparait un repas du soir pour ses enfants Pawel [10] et Kasia [11]. L'ampoule, de manière inattendue, commença à scintiller et l'éclairage à faiblir.
«Le repas était sur la table et j'ai appelé mon fils et ma fille pour leur dire qu'ils devaient manger quelque chose" - a dit le témoin.
Puis, la lumière était éteinte. Les lampes étaient éteints. "Qu'est-ce que cet enfer" pensait Mme Monika. Le service énergetique dit qu'aucun manquement n'a été détectée à l'époque.
«Maman, qu'est-ce qui se passe?» - lui ont demandé les enfants. Tout le monde dans le secteur a entendu raconter des histoires à propos des ovnis. Mme Monika a allumé des bougies pour calmer les enfants terrifiés. Elle ne savait pas quoi penser.
D'autres témoins ont vu un OVNI survoler une ligne électrique. Maciej Talacha conduisait le long de la route près de Zdany avec son ami. "Tout à coup, quelque chose a flashé avec une forte lumière sur les lignes électriques comme si un faisceau laser ou des étincelles tombaient de la ligne."
RAPPORT D'ANALYSE PAR LA FONDATION NAUTILUS"Beaucoup de personnes dans le monde étaient en attente de ce rapport d'analyse. Après avoir publié les premiers éléments d'informations sur les événements de Zdany, nous avons reçu de nombreux e-mails, et il est apparu que nous étions face à quelque chose d'exceptionnel. Les gens étaient surpris et pour tous, lecteurs de Gdansk ou d' Australie, il n' y avait jamais eu de photos comme cela avant. Pour la première fois, on peut voir un ovni dont le corps reflète le détail des caractéristiques du paysage environnant. Et ce ne fut pas seulement une image, mais de toute la série de cinq photographies à couper le souffle!
Ces photos sont trop bonne, même pour ceux qui professionnellement traitent le sujet. Nous avons tous l'habitude au fait que les OVNI sont des images floues, quelques points, quelques taches douteuses allongée (qui nous présentons assez fréquemment sur notre site). Ces photographies sont mises en doute par la communauté scientifique et pour dire la vérité, ce n'est pas difficile de se demander pourquoi. Il y a toujours quelques questions, telles que:
Pourquoi cet objet n'était pas visible?
Pourquoi le témoin a fait une seule photo?
Pourquoi le témoin est-il si désireux de montrer «son» image?
Et ainsi de suite - nous avons l'habitude de ce genre de questions. Nous avons souvent discuté que nous étions toujours en attente d'une histoire de confiance qui pourrait nous permettre de montrer à qui que ce soit (y compris des scientifiques et des experts de l'aviation) des éléments tout simplement et absolument irréfutables. Actuellement, nous avons des milliers de photos d'OVNI potentiel (personne ne veut compter le nombre exact) et, dans certains cas, ils ont rencontré certains de nos critères, mais jamais entièrement.
Toutefois, lorsque nous avons vu les photos de Zdany, nous avons été émerveillé. Il y avait cinq photos qui pouvaient presque être immédiatement considérés comme les meilleurs dans le monde. Les photos, toutefois, ne sont que la moitié de l'ensemble de la question. Tout aussi importants sont les témoins. Quand nous avons vu sur les lieux de l'événement avec nos propres yeux, et - plus précisément - quand nous avons parlé au témoin, nous avons réalisé que cela avait vraiment eu lieu. Nous avons une histoire que nous attendons depuis de nombreuses années. C'est le matériel qui peut être considéré comme une preuve de fermeture à toute discussion quant à savoir si les OVNIS sont réels ... Nous avons commencé à agir, une dizaine de membres de Nautilus sont engagés dans le projet.
Cela a été la priorité numéro un. Et ça valait le coup.
Ce que nous avons connu depuis le début
L'affaire de Zdany est un tel matériau que sa publication intégrale signifie la délivrance d'un livre consacré uniquement à cette affaire (d'ailleurs, nous prévoyons de le faire). Dès le début, nous avons mis en place un certain nombre de critères qui ont permis de façonner une nouvelle direction dans laquelle la recherche doit aller. Permettez-nous d'énumérer quelques-unes:
Il ne s'agit pas d'un photomontage
Cette mise en évidence a été le plus facile, mais aussi le fait le plus important. Tout a été possible grâce au fait que nous avons eu les fichiers photo d'origine qui avait les informations EXIF, c'est-à-dire un dossier des plus importants avec les paramètres de l'image. Heureusement, nos amis des États-Unis ont également étendu leur aide ici et les photos ont fait l'objet d'une analyse détaillée. Presque immédiatement, nous avons reçu des informations qui ne fait que confirmer notre travail: les images de Zdany sont réelles! Personne a manipulé les photos, personne a utilisé un programme graphique, personne a essayé de coller quelque chose "sur" les originaux. Il existe des programmes spéciaux qui permettent de vite découvrir toute altération de pixels.
Ici, le verdict est clair - les photos de Zdany sont 100% originales et réalisées avec un appareil photo Olympus.
Cela a été le début d'une longue route, mais l'établissement de ce fait est extrêmement vital. Il n'y avait que deux possibilités: soit les images montrent un véritable OVNI, ou soit quelqu'un d'autre a lancé deux bols soudés ou non connectés entre eux. Ce "quelqu'un" a été immédiatement identifié. Et ce fut un véritable choc.
La crédibilité du témoin Pour comprendre pourquoi le témoin, M. Maciej T., est crédible, il ne suffit pas de voir ses photos. Ni même d'écouter son histoire. On a simplement besoin d'apprendre à connaître cet homme et de voir de soi-même que nous n'avons pas eu l'occasion d'écouter un tel témoignage crédible depuis Jan Wolski à Emilcin lors des événements de 1978.
La façon dont il l'exprime lui-même, dans sa réticence concernant l'histoire, le manque total d'intérêt à ce qui se passe autour des "photographies de Zdany" - M. Maciej T. dans tous les sens peut être donné comme un exemple modèle d'un témoin crédible. Au cours de la première réunion avec la Fondation, il a passé le plus clair de son temps à décrire ce terrible accident avec cette "tache noire sur la route numéro 2 (E30)" et pourquoi, le 8 Janvier 2006, il voulait sortir de ce lieu le plus rapidement possible. Il a failli ne pas mentionner les photos du tout, et on pouvait sentir, qu'il ne faisait pas attention à elles. Il a été beaucoup plus important pour lui qu'il avait vu "quelque chose" qui vole autour de la voiture et qu'il n'était pas été en mesure de démarrer le moteur. Pour tous ceux qui ont ensuite participé à notre voyage à Zdany il est devenu évident que l'homme a décrit des événements authentiques et que certainement, il était loin de tout "lanceur de bol". La seule hypothèse possible est formée: les deux hommes sont à pied autour de la voiture immobilisée alors que quelqu'un jette un objet à partir d'un lanceur à proximité, une sorte de catapulte, (l'un de nos amis photographe a très sérieusement suggéré cette explication). Nous avons pris en compte cette hypothèse, même si celle-ci était traitée comme une improbabilité. La moitié d'une année s'est écoulée depuis ce moment-là, et pourtant, le comportement des témoins et des réunions avec eux qui ont suivi nous confirme dans notre conviction que leur crédibilité est le deuxième (après analyse de la photo) point fort dans cette histoire.
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov 2024 - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov 2024 - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov 2024 - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov 2024 - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov 2024 - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov 2024 - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov 2024 - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov 2024 - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov 2024 - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov 2024 - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov 2024 - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov 2024 - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct 2024 - 20:27 par Mulder26