Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» GILDAS BOURDAIS
Sectes, Gourous et soucoupes volantes Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:04 par Invité

» Décés de Gildas Bourdais
Sectes, Gourous et soucoupes volantes Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Sectes, Gourous et soucoupes volantes Icon_minitime1Hier à 12:37 par Satanas

» La France en 2024
Sectes, Gourous et soucoupes volantes Icon_minitime1Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Sectes, Gourous et soucoupes volantes Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Sectes, Gourous et soucoupes volantes Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Sectes, Gourous et soucoupes volantes Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Sectes, Gourous et soucoupes volantes Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Sectes, Gourous et soucoupes volantes Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Sectes, Gourous et soucoupes volantes Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26

» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.‪@Feldup‬)
Sectes, Gourous et soucoupes volantes Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas

» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Sectes, Gourous et soucoupes volantes Icon_minitime1Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger

» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Sectes, Gourous et soucoupes volantes Icon_minitime1Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sectes, Gourous et soucoupes volantes Icon_minitime1Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger

» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Sectes, Gourous et soucoupes volantes Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+4
casseron
Achim
Fissoul
Schattenjäger
8 participants
  • Répondre au sujet

Sectes, Gourous et soucoupes volantes

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Sectes, Gourous et soucoupes volantes Empty Sectes, Gourous et soucoupes volantes

Message par Schattenjäger Ven 11 Sep - 17:25

Sectes, Gourous et soucoupes volantes Skippy

Les sectes profitent du phénomène OVNI pour attirer les gens, c’est un prétexte.

L’enjeu est de se rendre crédible et d’utiliser l’ufologie comme appât. Le problème est qu’ils s’approprient des travaux d’ufologues. Ces recherches sont ensuite utilisées à des fins de propagande et sont par la même occasion discréditées définitivement aux yeux des gens. Or par exemple le fait de relier des passages de la bible au phénomène OVNI n’est pas si fou que cela.

Lire la suite sur OVNI et vie extraterrestre
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Sectes, Gourous et soucoupes volantes Empty Re: Sectes, Gourous et soucoupes volantes

Message par Fissoul Sam 27 Nov - 22:36

Ovni ou pas, tout est bon à prendre quand il s'agit de dominer et manipuler les gens.

bizarrement ça toujours été avec les choses les plus étranges et les moins rationnels que ça a toujours marché

salut
Achim
Achim
VIP
VIP

Sectes, Gourous et soucoupes volantes Empty Re: Sectes, Gourous et soucoupes volantes

Message par Achim Dim 28 Nov - 3:09

Bonsoir, Fissoul

"...bizarrement ça toujours été avec les choses les plus étranges et les moins rationnels que ça a toujours marché".

C'est tout-à-fait exact. La religion chrétienne est la plus mystique de toutes, et c'est elle qui a recueilli le plus d'adhésion dans les populations à religion animiste.
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Fissoul Dim 28 Nov - 15:57

Achim a écrit:
Bonsoir, Fissoul

"...bizarrement ça toujours été avec les choses les plus étranges et les moins rationnels que ça a toujours marché".

C'est tout-à-fait exact. La religion chrétienne est la plus mystique de toutes, et c'est elle qui a recueilli le plus d'adhésion dans les populations à religion animiste.

Croyez-vous que la religion chrétienne à l'instar des autres religion a marché et continue de marché malgré tout ses ennemis grâce aux "miracles" qui maintiennent la foi de ses adeptes ?
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Lun 29 Nov - 0:25

Bonsoir, Fissoul

Ah ah ! Bonne question ! Avant tout, je dois préciser que je suis agnostique. O.K. ?
D'abord, je ne pense pas que ce soient les miracles (sans guillemets) qui maintiennent la foi de ses adeptes ; les religions sont une bonne part des cultures, elles se maintiennent par "imprégnation" culturelle. Qui, dans la religion chrétienne, en sait assez sur les miracles pour le persuader du bien-fondé de sa foi ? Une part marginale, négligeable. Il faut savoir que les chrétiens sont très prudents sur les miracles. Par exemple, à Lourdes, il existe une commission médicale chargée de statuer sur l'authenticité des miracles, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle est très pointilleuse sur la reconnaissance de ceux-ci.

Et là, je vais te surprendre : les miracles sont une réalité, et ceux-ci ne datent pas d'hier. Ils sont tellement incroyables, illogiques, qu'on est contraint de les admettre. Par exemple, à la fin du XIXe siècle, un Belge du nom de De Rudder a vu lui pousser en 10 minutes, 10 cm. d'os sain sur une fracture complexe du fémur jamais réduite, qui lui a permis de remarcher. Dans les années 50, un aveugle a recouvré la vue, alors qu'il était né sans rétine ; tout cela, bien sûr, dûment vérifié par des médecins sans indulgence. A mon sens, ces miracles ne sont pas dus à une intervention divine, mais à la FERVEUR collective qui doit avoir une influence assimilable à la magie. Là, tu te demandes si je ne divague pas, ou si je suis un mécréant sans foi, mais je te rappelle qu'un sujet plongé sous hypnose, à qui l'on annonce qu'on va lui brûler le flanc avec une pièce de monnaie chauffée au rouge (alors qu'on a réfrigéré ladite pièce), ce sujet développe à ce contact une belle cloque, de celles résultant d'une (vraie) brûlure au 2e degré. Tu captes ?

Cordialement

Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Fissoul Mer 5 Jan - 4:01

Achim a écrit:
Bonsoir, Fissoul

Ah ah ! Bonne question ! Avant tout, je dois préciser que je suis agnostique. O.K. ?
D'abord, je ne pense pas que ce soient les miracles (sans guillemets) qui maintiennent la foi de ses adeptes ; les religions sont une bonne part des cultures, elles se maintiennent par "imprégnation" culturelle. Qui, dans la religion chrétienne, en sait assez sur les miracles pour le persuader du bien-fondé de sa foi ? Une part marginale, négligeable. Il faut savoir que les chrétiens sont très prudents sur les miracles. Par exemple, à Lourdes, il existe une commission médicale chargée de statuer sur l'authenticité des miracles, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle est très pointilleuse sur la reconnaissance de ceux-ci.

Et là, je vais te surprendre : les miracles sont une réalité, et ceux-ci ne datent pas d'hier. Ils sont tellement incroyables, illogiques, qu'on est contraint de les admettre. Par exemple, à la fin du XIXe siècle, un Belge du nom de De Rudder a vu lui pousser en 10 minutes, 10 cm. d'os sain sur une fracture complexe du fémur jamais réduite, qui lui a permis de remarcher. Dans les années 50, un aveugle a recouvré la vue, alors qu'il était né sans rétine ; tout cela, bien sûr, dûment vérifié par des médecins sans indulgence. A mon sens, ces miracles ne sont pas dus à une intervention divine, mais à la FERVEUR collective qui doit avoir une influence assimilable à la magie. Là, tu te demandes si je ne divague pas, ou si je suis un mécréant sans foi, mais je te rappelle qu'un sujet plongé sous hypnose, à qui l'on annonce qu'on va lui brûler le flanc avec une pièce de monnaie chauffée au rouge (alors qu'on a réfrigéré ladite pièce), ce sujet développe à ce contact une belle cloque, de celles résultant d'une (vraie) brûlure au 2e degré. Tu captes ?

Cordialement

je suis croyant musulman

mais je trouve que ton analyse est vachement interressante.

salutation

Quelqu'un peut me dire qui est Antoll Ma et cette histoire de Maitre du Monde ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Mer 5 Jan - 5:51

Quelqu'un peut me dire qui est Antoll Ma et cette histoire de Maitre du Monde ?
Antoll Ma est un illuminé assez connus sur le web. Il se fait passer pour un contacté ayant reçu des révélations de la part d'extraterrestre. Il attend chaque années depuis 30 ans leur atterrissages prés d'Aix en Provence. Selon lui, les Extraterrestres débarquerons un 6 Juin et le placerons en tant que "maître du monde".

Bref, en autre terme, son projet à long terme, c'est dominer le monde.

Tout un programme !

Very Happy
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Fissoul Mer 5 Jan - 12:10

Comme Raël quoi.

Tu penses que c'est un faux contacté ? Sectes, Gourous et soucoupes volantes 431207
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Mer 5 Jan - 13:02

Si il a vraiment eu un RR5, alors il a sombré dans la folie par la suite. Smile
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Fissoul Mer 5 Jan - 13:38

Schattenjägger a écrit:Si il a vraiment eu un RR5, alors il a sombré dans la folie par la suite. Smile

donc ça prouve que l'ufologie est en partie dangereux alors ?
Surtout chercher à entrer en contact avec les esprits, les ovnis ou autres entités intelligente non humaine ?

jocolor
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Mer 5 Jan - 13:40

Oui, pour une personne un peu faible d'esprit, cela peu en effet être dangereux (mentalement parlant). Il faut savoir placer des barrières entre l'imaginaire et le réel. Si une personne ne sais pas faire la différence entre c'est deux choses, alors elle peu être très facilement influençable et manipulable par des personnes sans scrupule.

Smile
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Fissoul Mer 5 Jan - 13:46

j'ai vu les premiers videos,

il a une approche beaucoup plus spirituelle que matériel ou scientifique de la chose.

il m'a paru intéressant mais j'avoue pour moi en tant que Croyant et d'autres , il est dangereux, j'ai l'impression qu'ils veulent fondre une "nouvelle religion" .Maintenant je suis en train de voir ses vidéos sur dailymotion comme le "maitre du monde"

ça me rappelle presque l'histoire avec Raël ou Adamski mais en moins éxagéré (pour l'instant)
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Mer 5 Jan - 19:54

Bonsoir, Schattenjägger

Tu dis : "Oui, pour une personne un peu faible d'esprit, cela peu en effet être dangereux (mentalement parlant). Il faut savoir placer des barrières entre l'imaginaire et le réel."

Ah ah ah ! Ouaip, mais seulement voilà, le phén. OVNI ne l'entend pas de cette oreille ! Ma thèse est qu'il induit clairement la paranoïa ; il s'est inscrit dans le mythe, pour proposer aux masses une nouvelle forme de merveilleux, de magie, et comme chacun sait, il existe une magie blanche et une noire...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Mer 5 Jan - 20:03

La façon dont Vorhillon et Adamski ont évolué laisse fortement à penser qu'ils ont été contactés.
Beaucoup de contactés tournent "barjo". Comme le laisse supposer Achim, les voies des ovnis sont impénétrables ! Et le pire l'emporte sur le meilleur.
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Mer 5 Jan - 20:35

Et encore, je ne vous parle pas de Jean Miguères ; c'est J.C. Bourret qui m'avait raconté son histoire en 75, après une conférence, et avant la publication de son 1er bouquin (celui de Miguères) et je ne pouvais pas y croire !
Je vous invite vivement en passant à vous intéresser à son cas, car voilà un destin qui peut faire vaciller la raison... C'est tout nos petits amis, ça.
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Mer 5 Jan - 20:41

Casseron

Adamski a peut-être eu un premier contact, et s'est laissé ensuite emporter par son délire ; étrangement, il est enterré à Arlington.
Mais Vorhillon fut à mon sens dès le début un parfait affabulateur, avant de devenir le dérisoire escroc que l'on sait...
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Fissoul Mer 5 Jan - 21:41

casseron a écrit:La façon dont Vorhillon et Adamski ont évolué laisse fortement à penser qu'ils ont été contactés.
Beaucoup de contactés tournent "barjo". Comme le laisse supposer Achim, les voies des ovnis sont impénétrables ! Et le pire l'emporte sur le meilleur.

c'est vrai. Même les cas sérieux sont parfois ridiculisés , sinon mis aux oubliettes.

Soit les gouvernements ne veulent pas en entendre parler de ces ovnis
Ou les ovnis ne veulent pas se montrer
Ou les deux à la fois.

bref disons qu'on n'est pas sorti de l'auberge. lol
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Fissoul Mer 5 Jan - 21:47

Achim a écrit:
Casseron

Adamski a peut-être eu un premier contact, et s'est laissé ensuite emporter par son délire ; étrangement, il est enterré à Arlington.
Mais Vorhillon fut à mon sens dès le début un parfait affabulateur, avant de devenir le dérisoire escroc que l'on sait...

Le cas Adamski pour moi a été interressant, je pense qu'il a rencontrer quelques choses qui sort d'ordinaire comme pas mal de contactés aprés malheuresement zéro preuve + exagération qui finit au canular.
comme tu dis Achim il a fini enterré avec les grands des Etats Unis d'Amérique...

bref pour Raël, tu en penses quoi ?
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Jeu 6 Jan - 20:41

Salut, Fissoul

Raël ? Comme je le disais, c'est à mon sens un parfait escroc dès le début de sa carrière. J'ai lu les avis de personnes l'ayant connu quand il était petit journaliste à Clermont-Ferrand, et son profil ne laisse planer aucun doute... Il aurait même avoué faire des projets sur un contact bidon. Reste qu'il est loisible de méditer sur la trajectoire d'un tel zig, probablement basée sur une confiance en soi et un narcissisme à toute épreuve...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Jeu 6 Jan - 20:53

Achim, je ne partage pas ton opinion. Beaucoup de ceux ou celles qui ont créé ce qu'on appelle souvent à tort des sectes, sont des gens qui ont vu leur vie bouleversée par quelque chose d'extraordinaire. On pourrait citer Paul avec les Chrétiens, Smith avec les Mormons, Mahomet avec l'Islam. Ceux-là sont les plus grands, ceux pour qui le phénomène a "mis le paquet". Reste une foule d'obscurs ou de petits comme Raël. Et ce n'est pas l'opinion de ceux qui l'ont connu qui vaut quelque chose quand un tel phénomène se produit.
Reste que l'immense majorité des "soucoupistes" est raëlienne sans le savoir puisqu'ils partagent la même idée que les ovnis sont aux ordres d'aliens qui viennent d'autres planètes dans des engins manufacturés et qu'ils interviennent carrément dans la vie des Terriens.
A noter que Raël n'a rien inventé, ces idées ayant été exprimées avant lui par un auteur dont le pseudo était Jean Sendy.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 20:39