Salut Rémy,
Désolé de te répondre que maintenant, mais je n'ai pas beaucoup lu mes mails ces dernier temps,
je pense en effet quitter mon système, mais dans la mesure du possible et du raisonnable: devenir fonctionnaire vers un autre ministère par exemple! ou sinon vers l'aero mais grosses boites et pas pour un travail à la chaine !!!
sinon pour le gadget ( moteurs Larzac 04-C5 modifié maintenant C6), il fait a peine plus ou moins la puissance acoustique nécessaire à la destruction de l'oreille interne si mes souvenirs sont bon, en fait cela doit faire partie des choses que j'ai accepté d'oublier en partant de Tours ... Cependant les bruit aigus sont bien plus désagréable, et il est plus facile de rester sans protection à près de103 db a coté d'une enceinte acoustique en discothèque plutôt que près d'un moteur à turbine.
c'est un moteur relativement silencieux (mais portant dans les aigu) par rapport au F1, 2000 ou rafale qui sont très largement au dessus en puissance: pour le 2000 lors des points fixe moteur il est nécessaire de porter une ceinture abdominale, la puissance acoustique ( infra son et son bas) étant suffisamment puissant pour devenir DESTRUCTRICE DES ORGANES INTERNES ( a partir de 130 db il me semble) . De plus sa puissance acoustique est relative car on parle de celle ci a 1ou 2 mètres du moteur.
Or au break, le pilote ne sera jamais a 100% au contraire, il faut qu'il perde de la vitesse, sachant que la puissance moyenne de vole est de 80% donc même moins ici ( virage d'approche de la piste) ... l'altitude faisant, la puissance acoustique est encore affaiblie ...
mis a part le fait que c'est un moteur qui pue (du à la combustion), c'est un moteur économique, qui ne pollue que très peux ( rapport de rejet carboné), et très peux bruyant contrairement a ce que certains tourangeaux (ayant fait construire en bout de piste) peuvent penser.
Maintenant pour qu'un alpha soit audible a plusieurs km, cela est possible mais pas à plus de 10km non plus, cela dépend du plafond (météo) des vents, du sens de poussé des moteurs, de l'altitude de l'avion et s'il est bas de la végétation/environnement et reliefs, cependant de jours, avec le bruit environnant à tours tu ne l'entendras que s'il est pratiquement au dessus ou en visu et dans le bon sens, mais rien d'affolant puisque pas plus ( ou a peine plus en BA (basse alti)) qu'une voiture mais un peu plus aigu (cf démonstration paf). en tout cas, en HA (haute alti au dessus de 10000 ft) tu ne l'entendras pas.
Les enfants du fait de leur audition très sensible et ouvert aux fréquences hautes sont plus a même d'entente les moteurs de cet avion a plusieurs km mais ont peux de chance après une dizaine de km et encore faut-il qu'il n'y ai pas de bruits perturbateurs, pour des adultes de plus de 20-25 ans c'est déjà plus délicats, après 30 ans quasiment plus aucune chance,
En tout cas a tours pour le VDN (Vol de nuit) avec une météo propice, je ne les entendais pas de si loin (3-4 km max mais en tendant l'oreille au max vers le "a peine perceptible")!
pour la paf, les gars qui polémiquent la dessus sont soit connaisseur mais cherche a embrouiller ou noyer le poissons, soit il se sont fait bourrer le cul de pailles et il reste des brins. effectivement , la paf a des entrainements de nuit, au même titre qu'elle effectue des exercices de navigation en vol ou fait ses vols de nuit d'entrainement, mais il est inconcevable qu'elle effectue de démonstrations opérationnelle ( acrobatie aérienne) en équipe en pleine nuit, il est possible que des vols acrobatiques en solo soient pourquoi pas autorisé: si l'espace aérien leur est réserve et qu'ils restent au dessus d'une altitude minimum, mais le manœuvres seront limité au domaine du combat aérien.
un entrainement en équipe nécessite une synchro des pilotes entres eux et bien sur d'un visu constant des équipiers ...
Maintenant a toi de tarauder les noyeurs de poissons, mais peut être qu'après, se couperont-il avec les copeaux !!! lol
)
sinon pourrais- tu m' orienter vers des plans a prix intéressante pour du st nicolas de bourgueuil, saumure, chinon, cabernet d'anjou en vrac/5l sous vide?
@+, merci
Roland
bises de nous tous !
http://aviaweb.50megs.com/F-HTML/ToursAB.htmlhttp://www.aviation-francaise.com/P.A.F.htmhttp://www.chear.defense.gouv.fr/fr/pdef/histoire/6_moteurs_lasserre.pdfhttp://www.chear.defense.gouv.fr/fr/pdef/histoire/1%20Tomes%20Bonnet%20v8.pdfhttp://www.defense.gouv.fr/air/au_coeur_de_la_defense/aeronefs/ecole/alphajet ----- Original Message -----
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