Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Penser la parapsychologie, autrement Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:02 par Mulder26

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Penser la parapsychologie, autrement Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Penser la parapsychologie, autrement Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Penser la parapsychologie, autrement Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Penser la parapsychologie, autrement Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Penser la parapsychologie, autrement Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Penser la parapsychologie, autrement Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Penser la parapsychologie, autrement Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Penser la parapsychologie, autrement Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Penser la parapsychologie, autrement Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Penser la parapsychologie, autrement Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Penser la parapsychologie, autrement Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Penser la parapsychologie, autrement Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Penser la parapsychologie, autrement Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Penser la parapsychologie, autrement Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+8
DanielJackson
Mirmi
Macha
TERRA
casseron
Aria
dranozir
Robot U&P
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Penser la parapsychologie, autrement

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Penser la parapsychologie, autrement Empty Penser la parapsychologie, autrement

Message par Robot U&P Ven 22 Jan - 21:21

Penser la parapsychologie, autrement :

Penser la parapsychologie, autrement Voyance-boule-cristal-parapsychologie-spiritualite-vivante-esoterisme-astrologie-numerologie


Si les phénomènes extrasensoriels sont rejetés par la science, c’est qu’elle n’a pas les instruments pour les appréhender, plaide la psychiatre Christine Rappaz, coauteure d’un guide des astrologues et voyants. Il faut donc changer la science, et notre conception du psychisme...

Voir l'article : http://www.infos-paranormal.net/Penser-la-parapsychologie-autrement.pdf
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par dranozir Ven 22 Jan - 21:31

Ce n'est pas la science qui doit changer a mon avis

mais c'est surtout les techniques et les moyens technologiques qui doivent s'adapter aux nouveaux besoins .

un monde s'est ouvert lors de la découverte des infrarouge ou des ultraviolet .

il en sera de même quand on arrivera a voir une âme sortir d'un corps mort .
Anonymous
Invité
Invité


Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Invité Sam 23 Jan - 10:33

Le problème Drinozor c'est que le scientifique pense constamment qu'il est arrivé au bout et n'avance qu'a pas de fourmi. Il ne veux pas admettre que la nouveauté est possible.... Alors changer pour avancer, il ne faut pas rêver !!! Penser la parapsychologie, autrement Icon_evil
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Aria Dim 14 Mar - 11:10

la science rejette la parapsychologie parce qu'il n'existe pas de théories scientifiques qui permettrainet d'expliqeur les résultats obtenus a cause des sujets humains qui diffèrent etc...http://fr.wikipedia.org/wiki/Parapsychologie#Effet_Tiroir
pourtant je pense que la parapsychologie ne peut se passer de la science, elle fait partie du domaine de la physique quantique
. par exemple si je regarde un arbre au loin je sais qu'il existe, si je m'en éloigne il deviendra un point a l'orizon si je m'en éloigne encore ce point disparaitra a ma vue mais l'arbre sera toujours a son point fixe donc n'aura pas disparu " ce ne sera qu'une apparence " un exemple simpliste pour m'expliquer que les lois de la physiques qui sont connues ne sont pas forcément complètes, donc ce que nous ne pouvons pas voir n'est pas inexistant il resterait des lois inconnues.
.Je pense que notre cerveau a des capacités d'échanges spontanés avec l'univers qui est matériel et la matière est faite d'ondes.Je ne suis pas calée la dedans mais c'est une simple déduction ou je pense que notre cerveau soit n'est pas achevé, soit est abimé,manquerait-il quelque chose? si oui quoi?
Ce n'est ici que ma pensée basée sur aucune théorie donc ça se discute Penser la parapsychologie, autrement 78698.Tous les humains ont des capacités qui se retrouvent de part et d'autre dans leur ensemble mais comme fragmentés donc il devrait y avoir une cause! capacités limitées?
Univers ou des univers avec les ondes,les humains avec un cerveau qui les reçoivent partiellement? reliés avec l'univers invisible, nous ne connaissons l'univers dans ce qu'il est visible et l'invisible! les phénomènes extrasensorielles parce-que partiellement perçus de façon sensorielle mais qui pourraient être explicable par la physique quantique si nous connaissions les univers avec leurs lois, dans ce cas le sensoriel deviendrait une causalité quantique et non plus une supposition de sujet psi.
Penser la parapsychologie, autrement 497540
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par casseron Dim 14 Mar - 11:20

Si les phénomènes extrasensoriels sont rejetés par la science, c’est
qu’elle n’a pas les instruments pour les appréhender, plaide la
psychiatre Christine Rappa

Ca n'a pas de sens. Si la "science" décide de s'occuper sérieusement de ces phénomènes, elle créera les instruments nécessaires. On n'a jamais vu le contraire.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Aria Dim 14 Mar - 11:39

casseron a écrit:Si les phénomènes extrasensoriels sont rejetés par la science, c’est
qu’elle n’a pas les instruments pour les appréhender, plaide la
psychiatre Christine Rappa

Ca n'a pas de sens. Si la "science" décide de s'occuper sérieusement de ces phénomènes, elle créera les instruments nécessaires. On n'a jamais vu le contraire.
je pense que le psychiatre veut dire que la science n'a pas de preuves tangibles pour rejetter les phénomènes extrasensoriels et je peux comprendre comment la science pourrait accepter l'impalpable! nous sommes dans un univers fixé par les lois connues mais nous ne pouvons explorer l'univers invisible que par le sensoriel et encore! je pense que ce sont les ondes dans un flux et reflux qui peuvent -être captées par le sensoriel. Penser la parapsychologie, autrement 497540 Si la science s'occupe sérieusement de ces phénomènes elle ne pourra que constater les effets, les supports ou instruments étant les humains et l'univers dans sa complexité et nous entrons dans " la scienceet la matière "
TERRA
TERRA
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 131

Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par TERRA Dim 14 Mar - 12:27

et ca concernerait quels types de phénomènes tu aurais des exemples précis?
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Aria Dim 14 Mar - 13:19

TERRA a écrit:et ca concernerait quels types de phénomènes tu aurais des exemples précis?
hé bien pour moi la parapsychologie est une étude rationnelle sur ce qui semble scientifiquement inexplicable a cause des lois physiques quantiques que nous ne connaissons pas.

certains diront paranormal avec tout ce que cela peut englober dans le sérieux et dans le loufoque aussi.

Ce que certains appellent " dons " pour moi n'en est pas et ne peuvent-être qu'un état d'être étant complexe dans nos dimensions et limités par celles-ci.

Le psychisme peut interférer également d'ou la difficulté de perçevoir si les phénomènes sont causés par celui-ci ou venant d'un univers différent.

Le cerveau enrégistre des données et peut porter a confusion par contre tout ce qui est spontané comme le mot l'indique se produit d'une façon non pensée donc non calculée c'est la sans doute ou ça se simplifie mais quoique!

La parapsychologie je pense ne se détermine pas par un effets mais par des effets dont on cherche les causes.
C'est un domaine scientifique mais ça prête a sourire a cause de son étendue d'effets inexpliqués.

Je me pose des questions telles que celle-ci; est ce que notre ADN ne serait pas aussi en relation avec ces effets? je parle pas de l'ADN perso mais humain global et évolutif.

En principe chaque êtres ou qu'ils puissent se trouver dans le cosmos serait pourvu de ces facultés ce qui laisserait penser que les tous les êtres seraient reliés par un tout de lois cosmique mais là nous ne pouvons explorer les autres univers ni même déterminer les lois du nôtre dans sa totalité c'est ici ou je pensais aussi à l'univers jumeaux qui jouerait un rôle avec le nôtre, jumeaux ne voulant pas dire pareil mais similaire au nôtre ou l'ADN mais ici je parlerais plutôt d'un lien ou " filament " invisible jouerait son rôle pendant la vie et après la mort, ce qui expliquerait aussi, je pense que la fin n'existe pas.

Donc pendant la vie et aprsè vie terrestre les communications continueraient ou se retrouveraient dans le cosmos ou le tout là je me pose la question si celà serait alors dans une forme de pensées unique a chaque espèce mais formerait un tout dans des pensées " je remets cela a des bulles avec des pensées " c'est une image !

Ce que je pense n'est peut etre pas logique mais de toute façon la logique visible l'est-elle? donc concernant l'invisible???
Les efftes existent, les causes sont a recherchées elles semblent variés, parfois autonomes et parfois unifiées. Penser la parapsychologie, autrement 899880
TERRA
TERRA
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 131

Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par TERRA Dim 14 Mar - 13:38

je comprends et j'entends!
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Aria Dim 14 Mar - 13:43

et si la parapsychologie s'étendait très loin! plus loin que l'on ne pourrait imaginer.
ce qui serait probable quand on sais les visites dites des mondes invisibles ou l'invisibilité est a notre organe visuel qu'une paroi ou parfois un mur que seuls ces êtres dans leurs mondes parviendraient a franchir car tout ne peux se caser dans le contexte spectral mais peut aussi se mettre dans le coté physique, quantique
TERRA
TERRA
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 131

Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par TERRA Dim 14 Mar - 13:47

une zone "d'anomalie statistique" en quelque sorte?
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Aria Dim 14 Mar - 14:12

c'est possible je pensais aussi a la distorsion du temps t'en penses quoi?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Macha Dim 14 Mar - 14:15

Je donne également mon avis sur le sujet.

Penser la parapsychologie autrement c'est avant tout écouter les "sujets" qui par leur expériences et de manière "pragmatique" tentent, depuis quelques années seulement, et sans langage commun, chacun ne pouvant s'exprimer que dans un langage qui soient accessibles aux chercheurs, d'expliquer leur expérience.

La physique quantique quant à elle est rentrée dans le domaine de la recherche en parapsychologie uniquement pour permettre un champ d'études bien plus large et approprié à la reproductibilité des effets "psi" en laboratoire, selon des protocoles précis, comme les expériences en double aveugle et... et permettre une meilleure appréciations des phénomènes... élusivité, non localisation des phénomènes etc.... Toute petite différence néanmoins, les théories en physique quantique sont reproductibles en laboratoire, ce qui n'est pas le cas des phénomènes "psi" qui subissent l'effet de déclin lors des expérimentation avec des sujets en laboratoire.

Personnellement je pense qu'une faculté "psi" est avant tout liée à la personne qui les produits en réaction (l'effet)à une situation. Faculté qui a pu se développer selon des circonstances précises (la cause)et de façon spontanée (synchronicité entre la cause et l'effet). Et justement parce qu'elles sont liées intimement à la personne qui les produit, il est difficile de reproduire l'effet instantament (élusivité du phénomène, effet de déclin du phénomène en laboratoire).

Je pense que ces facultés sont une continuité des sens traditionnellement admis par la science. La plupart des sujets parlent de "voir" mais ce "voir" est avant tout "un pressenti". Et il s'emploie pour toutes les facultés psi.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Aria Dim 14 Mar - 14:36

Macha tu as raison de donner ton avis " avis aux amateurs " y en a jamais assez Penser la parapsychologie, autrement Icon_biggrin

il est vrai que les phénomènes psi peuventt - etre lié je dirais" peut-être lié "a la personne dans certains cas ou l'influence des pensées peuvent jouer un rôle mais dans d'autres cas des sujets psi de mondes différents peuvent interargir d'ou le complément, sans toutefois penser que c'est a prendre avec grande vérité toutefois ce qui serait donner de ces mondes pourraient être cependant considérés.C'est là ou le coté quantique jouerait un rôle.
tu en penses quoi? en considérant les effets des visites extérieures
TERRA
TERRA
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 131

Penser la parapsychologie, autrement Empty facultés psy

Message par TERRA Dim 14 Mar - 14:53

donc si je retrouve bien les bonnes dimensions de fonctions , je suis capable de relancer le même processus? Smile
TERRA
TERRA
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 131

Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par TERRA Dim 14 Mar - 14:54

rien de plus simple qu'une synchronisation multidirectionnel ! Penser la parapsychologie, autrement Icon_biggrin
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Aria Dim 14 Mar - 15:09

TERRA a écrit:donc si je retrouve bien les bonnes dimensions de fonctions , je suis capable de relancer le même processus? Smile

Penser la parapsychologie, autrement Icon_biggrin pas évident! l'homme est capable d'aller dans l'espace avec des engins a sa mesure!
Il ne peut expliquer "le Temps " connais ses dimensions sans plus, connais la vitesse de la lumière au vu de la terre, quand au reste pour lui ça rentre dans la fiction.Mais cependant cherche l'anti matière car l'univers connait une disproportion entre la matière et l'anti matière

Il se peut qu'un jour il devra revoir toutes ses théories par contre les ET utilisent des engins quin nousn dépassent, usent de télépathie, d'autres interviennent dans l'humanité a ses dépends.

Après ça parapsychologie ça peut aller très loin! en cherchant concernant la distortion de l'espace j'ai trouver ceci y a pas mal de matière a lire qui pourraient être interessantes
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Penser la parapsychologie, autrement Empty La distortion de l'espace temps

Message par Aria Dim 14 Mar - 15:17

La distortion de l'espace-temps

Einstein a décrit sa théorie sur l'espace-temps comme une sorte de toile pouvant être courbée plutôt qu'une continuité linéaire. What the hell does that mean? Eh bien, les êtres humains perçoivent jusqu'à maintenant le temps comme un long fil régulier qui s'étend du passé jusqu'au futur. On perçoit donc, par exemple que notre horaire de travail occupe des portions de cette "ressource" dans notre vie. Il est difficile de s'imaginer que le temps entre le moment où on se couche et celui où l'on se lève pourrait ne pas se calculer en heures (ou en minutes pour les fêtards Penser la parapsychologie, autrement Smile_wink), mais bien en chemin dans l'espace-temps.

Qu'est-ce qu'un chemin dans l'espace-temps? Eh bien imaginez un instant que les événements importants de votre vie soient étalés sur une spirale en trois dimensions plutôt qu'une ligne droite. Chaque événement serait alors un point situé quelque part sur cette spirale. Le temps tel que nous le percevons pourrait donc être un point en rotation et ascension sur cette spirale.

Maintenant, imaginez que la direction de ce point n'est plus déterminée, mais plutôt relativement aléatoire. Le temps se définirait alors comme un chemin parcouru dans cet univers où chaque tournant représente un instant. Je ne sais pas si vous arrivez à me suivre, mais voilà une théorie qui pourrait expliquer des phénomènes en apparence surnaturels :

La conscience, qu'est-ce qu'elle peut bien être? Dans un univers où le temps est linéaire, elle ne peut être qu'une sorte de mémoire incroyablement profonde jumelée avec une sorte de système de calcul aux performances vertigineuses. Or, les recherches n'arrivent toujours pas à expliquer comment les cellules du cerveau pourraient engendrer quelque chose d'aussi incroyablement complexe. Nous savons quelles sections du cerveau sont responsables de la parole, des émotions, des mouvements, etc., mais il nous est impossible de conclure ou même d'avoir un doute sur l'origine de la pensée elle-même. Pourquoi suis-je en train d'écrire ceci, comment pouvons-nous nous questionner nous-mêmes sur notre propre fonctionnement.

En retournant à la théorie de l'espace-temps, quelque chose de nouveau s'offre à nous : la non-linéarité. Même si notre temps est découpé en secondes par les horloges que nous avons créées, la pensée, elle, n'est pas synchrone du tout. Vous avez déjà eu un black-out? Un instant pendant lequel vous n'avez aucune idée de ce à quoi vous pensiez. Eh bien, vous avez probablement été temporairement capable de discerner un saut dans le chemin de votre temps. Vous êtes-vous déjà dit "je suis certain d'avoir déjà vécu / vu ça" alors que les chances que ce soit réellement le cas sont pratiquement nulles? Croyez-vous avoir prédit l'avenir, que ce soit en sentiments, en actions, ou même en rêves? Eh bien tous ces phénomènes s'expliquent dans un monde où le temps n'est pas régi par un chronomètre, mais bien par le mouvement de chaque être (ou même atome) dans un second univers à multiples dimensions.

Vos souvenirs ne sont pas gravés dans votre mémoire. Ils existent encore dans le temps. Le cerveau n'est qu'un assemblage de connections permettant d'accéder à divers moments en simultané, créant ainsi l'apprentissage, les désirs, les sentiments, le questionnement et même l'amour. Votre destin n'est peut-être pas inscrit à l'avance, mais votre passé existera à jamais
TERRA
TERRA
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 131

Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par TERRA Dim 14 Mar - 15:27

mais est -ce le potentiel d'intelligence pur qui défini ce que nous sommes , ce qui laisses des traces plus grandes que les autres, ou autre chose non convenu et non accepté par le regard des aveugles qui s'ignorent ?
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Penser la parapsychologie, autrement Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Aria Dim 14 Mar - 16:22

TERRA a écrit:mais est -ce le potentiel d'intelligence pur qui défini ce que nous sommes , ce qui laisses des traces plus grandes que les autres, ou autre chose non convenu et non accepté par le regard des aveugles qui s'ignorent ?
ca dépend ce que tu appelles intelligence et surtout " pure " quand aux traces laissées dont les + grandes rentrent dans le domaine psychologique et physique puisque répercutions, c'est un aller retour.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:11