Je pense également que tout le monde va un peu vite en besogne !
C'est un peu mettre la charrue avant les boeufs !
--> A Aria, l'armée américaine, mais elle n'est pas la seule, a effectivement utilisé la manipulation mentale, et la pratique encore par ailleurs. Les formes peuvent être différentes selon la nécessité. La propagande est une forme de manipulation. De même qu'elle a testé au sein de son armée, sur ses propres soldats, les effets de certaines substances susceptibles d'annihiler certains traumatismes physiques comme la douleur, et psychologiques comme la peur, les angoisses. L'hypnose est utilisée également pour atténuer la résurgence de souvenirs traumatisants après un combat, et permettre aux soldats de retour dans leur foyer de mieux vivre ses épisodes de violence.
La manipulation mentale peut prendre diverses formes comme je le disais plus haut, sans que nous en ayont réellement conscience. Les matraquages de données ciblées via la presse à l'attention des lecteurs est également une autre forme de manipulation. Tu retrouves également des manipulations insidieuses dans des sectes.
Raison pour laquelle, lorsque l'on parle d'abduction, il faudrait peut être s'interroger sur la faisabilité "matérielle" d'un enlèvement, ce qui reste difficile à démontrer, puisque là malheureusement, hormis les "témoignages" et donc les "faits racontés" n'apportent pas beaucoup d'éléments "réalistes" ou "rationnels".
Je m'explique : Hormis un cas ou deux, aucune abduction ne s'est pratiquée réellement de "jour" et en "présence" d'autres personnes, sauf des proches (maris, enfants, rarement des amis). Ces enlèvements se déroulent toujours dans des zones isolées (maisons éloignées d'une zone urbanisée, forêts, sur la route, plages, lacs, etc...). La plupart des abductions ont lieu soit au coucher, soit en pleine nuit.
Or si on examine bien les témoignages, on y lit quoi : faisceau paralysant (ne pas oublier que la peur peut aussi tétaniser ...), perte de conscience, impression de traverser les murs, de voler en apesanteur, lumière blanche puissante, salle d'opération, etc..., pour certains abductés qui ont accepté d'être hypnotisés (par Budd Hopkins à prendre en considération) visions très floues de silhouettes humaines ou humanoïdes et bien sur vision "de gris", et important "effet de missing-time". Donc toute une panoplie "d'indices", que l'on retrouve dans les témoignages.
Ce qui m'interpelle profondément dans tous ces témoignages, c'est la "nature" bien humaine des procédés, qui est en complète contradiction avec ce que l'on pourrait attendre d'entités qui utiliseraient des techniques médicales hautement développées, et qui se déplaceraient dans des "engins" qui dépassent ce que nous connaissons en matière de vol.
Donc ce que je vous propose est un petit exercice, qui va vous demander pour un temps d'effacer vos points de vue personnels sur les abductions, et de rationaliser, à l'échelle humaine, les données existantes y compris celles que vous avez décrites dans vos témoignages, et de les replacer dans un contexte totalement humain. Plongez-vous un peu dans votre passé ...
Attention, je ne veux pas qu'on se méprenne, je pense sincèrement que toutes les personnes qui ont eu le courage de témoigner, ont réellement vécu une expérience, mais je pense que l'explication que l'on en déduit, n'est pas aussi "exotique". Que ces "souvenirs" sont suggérés d'une certaine façon, et aiguillés très justement vers cette explication "exotique", et pas par des entités. Je trouve cette justification trop "évidente", trop "voulue", trop "facile".
Hier à 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger