Moi même j'ai côtoyé ce domaine, hélas (Dans le domaine du black-métal et death-métal). Donc je me rend bien compte qu'ils recrutent un peu partout dans les courants tendance pour eux. Je voulais juste dire qu'il faut mimiser les choses et ne pas non plus alors jusqu'à dire que le satanisme à envahit le Vatican. C'est très juste de dire qu'il s'agit d'une secte dangereuse, et qu'il faut tout de même réaliser une prévention. Je ne te contredit pas.
Derniers sujets
+5
Robot U&P
Schattenjäger
astronef
Aria
Macha
9 participants
Face à la pédophilie, le pape privilégie les réponses spirituelles
Schattenjäger- Webmaster
canon- Membre VIP Argent
Aria- Membre VIP bronze
satanisme, satan voir un peu d'ou vient ce mot et a quoi il se rattache et le pourquoi de son origineastronef a écrit:donc pas de satanisme au Vatican?
satan = opposant, diable= calomniateur.
ces mots les religions y ont donner une grande importance d'ou dieu est le bien, satan le mal.
qui est opposant a qui? qui est dieu qui est satan? tout se relie dans une sorte de mystère et ce mystère a fait couler beaucoups de sang! les hiérarchies religieuses se donnent tant de mal pour garder ces conceptions mystérieuses que l'on pourrait se poser la question, qui se cacheraient derrière ce mystère?
Schattenjäger- Webmaster
Satan est de l'hébreu, cela veut tout simplement dire "l'adversaire"
Aria- Membre VIP bronze
ben oui opposant, adversaire c'est pareil .Schattenjägger a écrit:Satan est de l'hébreu, cela veut tout simplement dire "l'adversaire"
Je me pose quand même des questions, si je me dis que les chefs religieux sont pas des idiots et que depuis perpète ils croient en dieu et satan il y a sans doute derrière ça autre chose.
des choses qu'on ne nous dit pas forcément
Mirmi- VIP
Si, il y a bien une secte satanique au Vatican, qui a était dénoncée par un prêtre je croisastronef a écrit:donc pas de satanisme au Vatican?
Mirmi- VIP
Le profit financier, tout simplement Aria !aria a écrit:ben oui opposant, adversaire c'est pareil .Schattenjägger a écrit:Satan est de l'hébreu, cela veut tout simplement dire "l'adversaire"
Je me pose quand même des questions, si je me dis que les chefs religieux sont pas des idiots et que depuis perpète ils croient en dieu et satan il y a sans doute derrière ça autre chose.
Tu serais étonnée de savoir combien gagne un évêque ou un cardinal
Aria- Membre VIP bronze
ce qu'ils gagne je ne sais le dire mais certainement plus qu'un simple curéMirmi a écrit:Le profit financier, tout simplement Aria !aria a écrit:ben oui opposant, adversaire c'est pareil .Schattenjägger a écrit:Satan est de l'hébreu, cela veut tout simplement dire "l'adversaire"
Tu serais étonnée de savoir combien gagne un évêque ou un cardinal
Aria- Membre VIP bronze
il existe aussi des sectes pour satan ou les adeptes ne font aucun mal ils adorent satan et c'est tout.
mais que ce soit dans tous les dogmes on retrouve toujours cette croyance en un dieu et satan c'est la ou je me dis que ça doit bien venir de quelque part, c'est comme les légendes y a un départ de quelque chose.
en remontant très très très loin
mais que ce soit dans tous les dogmes on retrouve toujours cette croyance en un dieu et satan c'est la ou je me dis que ça doit bien venir de quelque part, c'est comme les légendes y a un départ de quelque chose.
en remontant très très très loin
Aria- Membre VIP bronze
icin sur wikipedia : existe 2 sortes de satanisme. L'un théiste, que l'on peut considérer comme du "catholicisme inversé". Le seconde, moderne, est une philosophie.
Le sataniste traditionnel croit en Satan qu’il considère comme Lucifer, le Porteur de Lumière. Il honore Satan comme une force de la nature et non comme une divinité. Il pratique des rituels dans un but d’élévation spirituelle ainsi que pour faire avancer le royaume de Satan.
Le Satanisme Laveyen est une philosophie qui se distingue du culte de Satan (voir Luciférisme ou Satanisme (théiste)), car il ne s'agit pas du culte d'une entité divine ou démoniaque mais d'une "croyance" de l'égo et de l'individualisme, c'est à dire que le but premier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même.
Cette philosophie a été développée par Anton Szandor Lavey, qui prône la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d'être leur propre dieu. Lavey est le fondateur de l'Eglise de Satan et l'auteur de La Bible Satanique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Satan
Le sataniste traditionnel croit en Satan qu’il considère comme Lucifer, le Porteur de Lumière. Il honore Satan comme une force de la nature et non comme une divinité. Il pratique des rituels dans un but d’élévation spirituelle ainsi que pour faire avancer le royaume de Satan.
Le Satanisme Laveyen est une philosophie qui se distingue du culte de Satan (voir Luciférisme ou Satanisme (théiste)), car il ne s'agit pas du culte d'une entité divine ou démoniaque mais d'une "croyance" de l'égo et de l'individualisme, c'est à dire que le but premier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même.
Cette philosophie a été développée par Anton Szandor Lavey, qui prône la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d'être leur propre dieu. Lavey est le fondateur de l'Eglise de Satan et l'auteur de La Bible Satanique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Satan
casseron- Ufologue de Terrain
Aria écrit :
On retrouve toujours cette croyance en un dieu et satan c'est la ou je me
dis que ça doit bien venir de quelque part
Satan n'est rien d'autre que Lucifer le porteur de lumière, ou Phosphorus, c'est à dire la planète Vénus.
Satan n'est rien d'autre que Lucifer le porteur de lumière, ou Phosphorus, c'est à dire la planète Vénus.
Aria- Membre VIP bronze
et ça a avoir avec les religions? j'essaye de comprendre le senscasseron a écrit:Aria écrit
Passiflore- VIP
aria a écrit:Mais que ce soit dans tous les dogmes on retrouve toujours cette croyance en un dieu et satan. C'est là ou je me dis que ça doit bien venir de quelque part, c'est comme les légendes y a un départ de quelque chose.
En remontant très très très loin.
En partant du principe que la vie est apparue sur terre grâce à une énergie universelle, et impersonnelle, et que cette énergie est composée de deux pôles, l'un positif et l'autre négatif, ceci pour l'équilibre des forces...
On peut supposer que les hommes ont personnifié le pôle positif en l'appelant Dieu, et le pôle négatif en l'appelant Satan (ou autre suivant les cultures).
En conséquence, tout le bien viendrait de "Dieu", et le mal du "diable"...
Aria- Membre VIP bronze
je viens de lire un lien u il est dit que " porte de lumière " est un nom donner par les grecs pour la planète vénus.
Je peux comprendre qu'a cette époque les gens étaient dans la confusion mais depuis le temps, la planète vénus c'est une planète y a plus de quoi y voir un personnage, sais pas mais ils sont pas barges tout de même les chefs religieux? si ?
Je peux comprendre qu'a cette époque les gens étaient dans la confusion mais depuis le temps, la planète vénus c'est une planète y a plus de quoi y voir un personnage, sais pas mais ils sont pas barges tout de même les chefs religieux? si ?
Aria- Membre VIP bronze
je veux bien que les hommes ont le po^le positif comme dieu et négatif comme satan mais tout de même! même dans les écritures c'est pareil, et les religions croient dur comme fer a deux oppositions spirituelles c'est la que ça foirePassiflore a écrit:aria a écrit:Mais que ce soit dans tous les dogmes on retrouve toujours cette croyance en un dieu et satan. C'est là ou je me dis que ça doit bien venir de quelque part, c'est comme les légendes y a un départ de quelque chose.
En remontant très très très loin.En partant du principe que la vie est apparue sur terre grâce à une énergie universelle, et impersonnelle, et que cette énergie est composée de deux pôles, l'un positif et l'autre négatif, ceci pour l'équilibre des forces...On peut supposer que les hommes ont personnifié le pôle positif en l'appelant Dieu, et le pôle négatif en l'appelant Satan (ou autre suivant les cultures).En conséquence, tout le bien viendrait de "Dieu", et le mal du "diable"...
Contenu sponsorisé
» Avons-nous été face à face avec une bête sauvage sur le pas de la porte ?
» Face a face entre le monde paysan et les OVNI
» PEDO-PARANOÏA ? un français accusé en roumanie de pédophilie
» Les questions ont-elles vraiment besoin de réponses ?
» Rakhigari pourrait apporter des réponses sur l'énigmatique civilisation de l'Indus
» Face a face entre le monde paysan et les OVNI
» PEDO-PARANOÏA ? un français accusé en roumanie de pédophilie
» Les questions ont-elles vraiment besoin de réponses ?
» Rakhigari pourrait apporter des réponses sur l'énigmatique civilisation de l'Indus
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26