Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26

» La véritable histoire de Belzébuth
Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Oct - 21:26 par anoy

» Quand des Extraterrestres annoncent la fin du monde... et rien ne se passe
Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Oct - 16:03 par Satanas

» La France en 2024
Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Oct - 9:55 par Schattenjäger

» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Oct - 12:16 par Satanas

» L’Iceberg des Sectes les plus Malsaines !
Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Oct - 19:19 par Schattenjäger

» Des morts au téléphone ? Les étranges coups de fil d’un proche après son décès
Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Oct - 21:04 par anoy

» L'étrange AFFAIRE des cerveaux "mangés"
Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Oct - 17:19 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Oct - 2:59 par Achim

» Les mythes vikings
Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger

» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger

» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26

» La géométrie sacrée de la France
Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Sep - 17:18 par anoy

» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26

» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

+10
astronef
elevenaugust
thine
rilci
TrustNo1
-Z-
casseron
FLAM
Anonte
explorer
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Observation d'ovni en chine

-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par -Z- Mar 13 Juil - 1:38

Mouais difficile a dire de quoi ils parlent sans la connaissance du mandarin...

Parlent ils d'une grève surprise avec lâché de feux d'artifices ou bien du blocage du trafic aérien pour cause de présence d'ovni ? Pour ma part je suis incapable de le dire...

Une chose est sûre il s'agit là d'un bulletin télévisé officiel chinois...

Dommage que ce ne soit pas sous-titré en français... Ça aurait certainement facilité la compréhension...
thine
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 524

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par thine Mar 13 Juil - 3:43

ça reste super impressionnant, mais comme certains je reste surpris que l'information ne soit pas relayée sur nos chaises françaises, ils hésitent pas à nous gonfler pendant le 20h quand il y a un problème aérien dans le monde pour x raison, et là rien, ça reste tout de même un phénomène impressionnant, mais après on pourrait également se poser la question de savoir pourquoi il y a aucune vidéo journalistique chinoise.
Une fermeture du réseau aérien pendant 1heure ça passe pas inaperçu, surtout aux oreilles des journalistes...
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par -Z- Mar 13 Juil - 3:53

Bein si c'est pas une vidéo journalistique chinoise je me demande ce que c'est Smile :

https://www.dailymotion.com/video/xdzfan_ovni-en-chine-l-aeroport-ferme_news
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par FLAM Mar 13 Juil - 5:43

On dirait que l'OVNI dégage comme de la vapeur d'eau derrière lui... (MHD ?? ... Observation d'ovni en chine  - Page 3 22474 )
C'est vrai que c'est étonnant et très beau à voir, quoique ce soit ! Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_eek
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par elevenaugust Mar 13 Juil - 6:36

Hello! Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_smile

Dans cette vidéo reproduite + haut:



...Il n'y a qu'un assemblage de photographies provenant de diverses observations totalement différentes aussi bien en lieu qu'en date.

Voici les six images:

Observation d'ovni en chine  - Page 3 China-ufo
n°1

Observation d'ovni en chine  - Page 3 China_ufo
n°2

Observation d'ovni en chine  - Page 3 China_ufo_2010
n°3

Observation d'ovni en chine  - Page 3 China_ufo-2010
n°4

Observation d'ovni en chine  - Page 3 China_ufo_2010_airport
n°5

Observation d'ovni en chine  - Page 3 China_ufo_2010-airport
n°6

Maintenant, voyons la provenance:

* n°6 provient du blog de John Doe et a été mentionnée en octobre 2007

* n°4 a été mentionnée sur ATS en Juillet 2009.

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Captureri

* n°5 provient d'un site Internet Russe (page originale supprimée depuis) et a été mentionnée en Juin 2008.

* n°3 a été aussi mentionnée sur ATS en Avril 2010:

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Atsn
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par elevenaugust Mar 13 Juil - 6:43

Sinon, en ce qui concerne la première photo au-dessus, j'ai trouvé un exemple similaire:

Exemple d'une photo d'hélicoptère prise de nuit avec un Nikon D50 et un temps de pose de 10s:

Observation d'ovni en chine  - Page 3 220807251235214ab3a0o

SOURCE

Vous trouvez pas qu'il y a une légère ressemblance? Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_biggrin
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par FLAM Mar 13 Juil - 7:20

Ne pas oublier une chose :
Dans la vidéo qu'a posté notre ami Explorer, le "réalisateur" de cette dernière, mentionne apparemment, que parmis tous ces clichés se cachent des fakes...

(je redonne son lien) :
https://www.dailymotion.com/video/xdzf5z_etrange-phenomene-chine-juillet-201_news
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par casseron Mar 13 Juil - 8:19

La conclusion logique est que ce phénomène se balade un peu partout, car sinon, comment expliquer l'exacte ressemblance de tous ces fakes en des endroits si divers ?
En ce qui concerne l'hélico photographié 10 s, ne s'agit-il pas d'une explication ad-hoc d'une observation non identifiée ?

Il est écrit au début de la vidéo que de nombreuses fausses photos émergeront sur le net, et à la fin qu'une des hypothèse retenues est le lancement d'un missile américain.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par FLAM Mar 13 Juil - 9:35

Casseron :
et à la fin qu'une des hypothèse retenues est le lancement d'un missile américain.
Niveau armes militaires, je n'y connais rien... Ma question : un missile a-t'il ce genre de trainée ? (ressemblant, à mon sens, plus à de la vapeur d'eau qu'à de la fumée...) La lumière émise par le "réacteur" d'un missile n'est pas plutôt jaune plutôt que blanche ? (couleur des flammes)
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par -Z- Mar 13 Juil - 12:22

Concernant la trainée ma réponse sera oui et non :

Oui une arme à grande vélocité provoque une trainée derrière elle...
Non car elle n'est pas identique mais beaucoup plus étroite...

Concernant la lumière émise par un réacteur elle n'est effectivement pas blanche... Jaune non plus d'ailleurs sauf s'il y a un défaut de combustion (ce qui serait fâcheux car risque d'explosion)... La lumière émise par un réacteur est quasi invisible à grande distance, celle-ci étant produite dans des couleurs variant entre le pourpre et le bleu...
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par elevenaugust Mar 13 Juil - 13:55

casseron a écrit:
En ce qui concerne l'hélico photographié 10 s, ne s'agit-il pas d'une explication ad-hoc d'une observation non identifiée ?
Cette photo a été postée sur Flickr par un quidam (suivre le lien) au milieu d'autres photos personnelles.
Si le photographe dit qu'il s'agit d'un hélicoptère, c'est qu'il a très certainement reconnu l'engin (bruit, silhouette, etc...)
Et s'il avait vu un OVNI, nul doute qu'il se serait manifesté autrement!
Il existe pléthore de ce genre de cliché fait avec des longues poses et qui donnent des résultats similaires, que d'aucuns se plaisent à nous faire prendre pour des vessies, euh... pardon, des OVNIs. Observation d'ovni en chine  - Page 3 Icon_biggrin

Observation d'ovni en chine  - Page 3 2108465676bb48c6723o

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Planeslightlongexposure

SOURCE

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Photos01phoenix

Un photographe en fait même des vues d'artiste...

On peut tenter soi-même l'expérience, d'ailleurs, pour peu qu'un hélico passe assez bas près de chez soi, de nuit, et que l'on puisse le capture avec un long temps de pose.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par casseron Mar 13 Juil - 14:02

A mon avis, pour avoir une photo si nette avec une pose de 10 s, il faut que l'appareil photo soit posé sur un pied !
De même qu'il existe des fakes d'ovnis, il existe des fakes d'hélico ou autres destinés à démolir le phénomène ovni. Et là, je pense qu'on est en plein dedans.
Concernant Phoenix, le gouverneur a craché le morceau. Il n'est pas utile qu'un quidam aille incruster des conneries pour nier un événement maintenant avéré.
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par elevenaugust Mar 13 Juil - 14:07

casseron a écrit:De même qu'il existe des fakes d'ovnis, il existe des fakes d'hélico ou autres destinés à démolir le phénomène ovni. Et là, je pense qu'on est en plein dedans..
Tu penses ou tu as demandé sur Flickr à l'auteur de la photo?


Dernière édition par elevenaugust le Mar 13 Juil - 14:08, édité 1 fois
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par elevenaugust Mar 13 Juil - 14:08

casseron a écrit:A mon avis, pour avoir une photo si nette avec une pose de 10 s, il faut que l'appareil photo soit posé sur un pied !
Oui, très certainement, et alors?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par casseron Mar 13 Juil - 14:17

Eh bien, élémentaire mon cher Watson. Je pite mon appareil sur un trépied, j'attends l'éventuel passage nocturne d'un hélico, je me précipite pour cadrer l'hélico-mais comme il sera coopératif il passera là où il faut, il aura choisi des conditions météo parfaites- et hop, envoyez ! Autant dire que je ne suis pas près de poster la photo ....mais chacun peut essayer, s'il se trouve sur le passage régulier de ces bestioles nocturnes.
Cependant, le plus important est le fait que nous soyons d'accord pour dire qu'il faut que l'APN soit sur un trépied pour obtenir un tel résultat.
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par elevenaugust Mar 13 Juil - 14:22

casseron a écrit:Eh bien, élémentaire mon cher Watson. Je pite mon appareil sur un trépied, j'attends l'éventuel passage nocturne d'un hélico, je me précipite pour cadrer l'hélico-mais comme il sera coopératif il passera là où il faut, il aura choisi des conditions météo parfaites- et hop, envoyez ! Autant dire que je ne suis pas près de poster la photo ....mais chacun peut essayer, s'il se trouve sur le passage régulier de ces bestioles nocturnes.
Cependant, le plus important est le fait que nous soyons d'accord pour dire qu'il faut que l'APN soit sur un trépied pour obtenir un tel résultat.
Ah oui! Bien sûr, tout à fait d'accord.
Je pensais que tu disais que le gars de Flickr avait volontairement fait passé cette photo pour un OVNI.
Ce n'est bien sûr pas le cas, puisque c'est moi qui suis allé la chercher sur le site en tapant "helicopter night shoot" afin de trouver des exemples similaires à la photo Chinoise.
Bien sûr, le photographe n'a absolument rien à voir avec les OVNIs.
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par elevenaugust Mar 13 Juil - 14:24

casseron a écrit: Autant dire que je ne suis pas près de poster la photo ....mais chacun peut essayer, s'il se trouve sur le passage régulier de ces bestioles nocturnes.
Bien sûr, à moins d'expliquer honnêtement ce que l'on a fait, ce qui peut aider à comprendre ce qui peut être source de confusions.
rilci
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 740

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par rilci Mar 13 Juil - 14:27

donc les ovnis chinois sont des hélicopteres de nuits et des cometes ....???? Observation d'ovni en chine  - Page 3 595902
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par TrustNo1 Mar 13 Juil - 15:57

J'en avais parlé des lumières de Phoenix pour comparer les lumières sur le côté de l'astronef ; par contre pour le coup sa ressemble plus à un cigar shape du moins vu de côté ; de base dans l'ufologie on eu le droit à des videos pas forcemment terrible (les meilleurs il me semble ont été vus au mexique là bas tellement de gens en prennent souvent en photo voir en vidéo)dans ce cas précis ; c'est trop propre pour que se soit un vrai ou alors si il apparait que cela est vrai la photo est l'une des meilleure que j'ai vu de ma vie ;

Y à t'il eu une vidéo de faite sur l'objet en question ???
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par -Z- Mar 13 Juil - 17:39

Hummmmm ! On est en pleine paranoïa... Vous vous rendez compte que pour faire un fake de ce genre avec la netteté et tout ce qui va avec, il a fallut obligatoirement le concours dudit appareil photographié ?

Il faut que le pilote effectue des manœuvre à vitesse lente à un temps donné, établi d'un commun accord avec le photographe et ce à un moment donné regroupant tous les paramètres météorologiques nécessaires, qui de plus est...

Honnêtement, si effectivement la chose est faisable, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel stratagème, à :moins qu'il ne s'agisse de cacher de la sorte autre chose aux yeux du grand public... Reste à savoir quoi...

Contenu sponsorisé


Observation d'ovni en chine  - Page 3 Empty Re: Observation d'ovni en chine

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 26 Oct - 3:20